Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Les Prêtres > Les Prêtres de retour avec un nouvel album, ’Gloria’ !

Les Prêtres de retour avec un nouvel album, ’Gloria’ !

Dernière mise à jour : mardi 27 septembre 2011, par Jean

On s’en souvient encore. Au printemps 2010, le bestseller On trace la route de Christophe Maé était éjecté de la première place du Top par l’album Spiritus Dei des Prêtres. Portés par un single basé sur la suite n°11 de la Sarabande de Haendel, ce sont plus de 800 000 exemplaires du CD qui ont trouvé preneurs !
Fort de cette performance miraculeuse, le trio d’abbés entend bien poursuivre sur la même sainte lignée. Un nouvel album intitulé Gloria s’apprête ainsi à sortir en bacs, comprenant des reprises célestes de grands tubes de Michel Sardou (Les lacs du Connemara), Jean-Jacques Goldman (Puisque tu pars), ou encore Florent Pagny (Savoir aimer). Puisse le succès être à nouveau au rendez-vous... Amen.
Sortie le 25 avril 2011.

Achetez ici l’album Gloria des Prêtres

Courant 2009, Mgr Jean-Michel di Falco Léandri, évêque du diocèse de Gap et d’Embrun, cherche les financements de deux grands projets qui lui tiennent particulièrement à cœur : le soutien financier d’une école à Madagascar et l’édification d’une nouvelle église au sanctuaire Notre-Dame du Laus, près de Gap.
Afin de réunir les fonds nécessaires, inspiré par le phénomène irlandais The Priests, il choisit de réunir deux prêtres et un séminariste : le Père Jean Michel Bardet, le Père Charles Troesch et le séminariste Dinh Nguyen Nguyen. C’est ainsi qu’est né l’album Spiritus Dei : 14 titres au message universel alliant musique sacrée, grands standards et un titre original. Ce disque nous emporte dans un univers envoûtant où se mêlent chœurs, cordes et programmations d’aujourd’hui. Un univers sur mesure pour trois voix oscillant entre force et émotion, trois voix porteuses d’un message d’amour, de générosité, de rassemblement et de partage, trois voix pour un album aussi singulier qu’intemporel...

Pour être informé des dernières news musicales, inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Musique.evous ici.