eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Nantes > Ville pratique à Nantes > Les Restos du Cœur à Nantes : Adresse, téléphone...

Les Restos du Cœur à Nantes : Adresse, téléphone...

Dernière mise à jour : jeudi 23 mars 2017, par Jean

Les Restos du Cœur de la Loire-Atlantique ont fait de la lutte contre l’exclusion une priorité. Découvrez les coordonnées des centres de distribution à Nantes.

Les Restos du Cœur viennent en aide toute l’année et de façon inconditionnelle à des personnes vivant dans la rue ainsi qu’aux personnes isolées. Implantées sur l’agglomération Nantaise, les actions menées englobent : Le Bus du Cœur, la Maraude, l’Accueil de Jour, l’Hébergement d’Urgence.
Ainsi, des repas chauds sont distribués chaque soir en centre ville de Nantes, du lundi au vendredi, pendant la période hivernale (octobre à mai). Aucun justificatif n’est demandé. Une maraude fonctionne également sur l’agglomération Nantaise, du lundi au vendredi toute l’année. Cette camionnette qui sillonne les rues a pour objectif d’aller à la rencontre de ceux qui n’ont plus la force de venir chercher de l’aide.

LES RESTOS DU COEUR A NANTES
Les bénévoles vous accueillent dans 33 centres répartis sur le département. Voici les deux qui sont implantés à l’intérieur de la ville de Nantes :

- Centre de ROCH
43 bd Gustave Roch, 44200 Nantes
02.40.35.12.38 / 09.72.23.50.00
Les mardis, jeudis et vendredis de 9h à 11h30 et de 13h30 à 15h30

- Centre de DALBY
7 rue des Stocks, 44000 Nantes
09 87 01 92 21 (les lundis et jeudis)
Accueille les familles, les lundis et jeudis.

Vous souhaitez être bénévole aux Restos du Coeur ?
L’association recherche des bénévoles pour l’ensemble de ses centres de distribution et d’activités. Les bénévoles ne sont jamais assez nombreux, que ce soit pour les centres de distribution, les relais, les jardins, les camions, les activités d’aide à l’insertion, l’aide aux gens de la rue etc…
Pour devenir Bénévole, vous pouvez contacter le siège des Restos du Cœur de la Loire-Atlantique ou vous inscrire à l’aide du formulaire ici.

Ce contenu peut aussi vous intéresser :

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.