Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Concerts & tournées > Spectacles musicaux > ’Les Schtroumpfs’, la comédie musicale

’Les Schtroumpfs’, la comédie musicale

Dernière mise à jour : mercredi 31 janvier 2018, par Jean

Les Schtroumpfs reviennent dans une comédie musicale ! Les célèbres petits héros bleus seront à Paris, à l’affiche des Folies Bergère, à partir d’octobre 2016, puis en tournée en France en 2017.

Le village-champignons, la forêt enchantée, la maison du sorcier Gargamel... C’est tout l’univers merveilleux des Schtroumpfs qui sera à redécouvrir sur scène à l’occasion d’un nouveau spectacle musical produit par Lagardère Live Entertainment. Ce show destiné avant tout au jeune public sera présenté aux Folies Bergère du 20 octobre 2016 au 29 janvier 2017, avant de partir en tournée dans toute la France. Au programme : des chansons entrainantes, des chorégraphies schtroumpfantes et des moments interactifs inoubliables avec le public grâce au talent des comédiens sur scène. Dan Menasche interprétera le méchant Gargamel, tandis que Magali Bonfils campera une Dame Nature haute en couleurs et en voix !

Pour découvrir l’agenda 2016 des concerts à Paris, cliquez ici ! Pour l’agenda 2017 des concerts à Paris, cliquez là.
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !


LE FILM 2011

Autant le dire tout de suite : cette idée d’adapter au cinéma et à la sauce américaine la bande dessinée Les Schtroumpfs nous faisait froid dans le dos. Et le visionnage de la bande-annonce n’était guère plus rassurant.

Où est passée la magie de l’oeuvre de Peyo ? Le parachutage des personnages en images de synthèses bleues dans les rues de New York dépaysera les fans de la série d’origine, qui auraient sans doute préféré voir l’action se dérouler dans le village des Schtroumpfs ou dans sa si pittoresque forêt... Pour se consoler, on pourra toujours se dire que les acteurs américains ne déméritent pas, Neil Patrick Harris (How I Met Your Mother) et Jayma Mays (Glee) en tête. On pourra également reconnaitre certaines des voix de nos personnages préférés (Katy Perry interprète la Schtroumpfette), ou encore s’amuser de l’usage de la 3D. On pourra aussi aller voir autre chose au cinéma.
Sortie le 3 août 2011.

Synopsis : Chassés de leur village par Gargamel, le méchant sorcier, les Schtroumpfs se retrouvent au beau milieu de Central Park à travers un portail magique.