Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Concerts & tournées > Les Wampas en concert : La tournée

Les Wampas en concert : La tournée

Dernière mise à jour : vendredi 26 janvier 2018, par Jean

De retour fin 2014 avec le nouvel album Les Wampas font la gueule, le groupe français repart en tournée. A Paris, un concert est confirmé le 6 février 2015 au Trianon.

Après Rock’n’Roll Part 9 paru en 2006 qui contenait le tonitruant Chirac en prison, les membres des Wampas étaient de retour en janvier 2009 avec un dixième album studio modestement intitulé Les Wampas sont la preuve que Dieu existe. Porté par le premier extrait Universal, le disque a été réalisé par Pelle Gunnerfeldt, producteur habituel des disques de The Hives.
Annoncé comme un retour au son punk proposé par le groupe à ses débuts, l’opus a offert une belle occasion de partir en tournée dans tout le pays. Didier Wampas et ses acolytes se sont ainsi produits lors de soirées endiablées, leur permettant de défendre leurs nouvelles chansons et interpréter leurs plus grands tubes.

Alors que Didier Wampas était en concert de son côté afin de promouvoir son album solo Taisez-moi, le groupe est de retour au grand complet le 13 octobre 2014 avec l’opus Les Wampas font la gueule. Treize nouvelles chansons résolument rock and roll, enregistrées live sous la houlette du producteur Antoine Gaillet (M83, Julien Doré). Pour l’occasion, une nouvelle tournée est mise sur pied, avec un passage par le Trianon le 6 février 2015.

Groupe de rock français, les Wampas s’inscrivent dans le mouvement Yéyé-punk. Fondée en 1983 en région parisienne autour du charismatique Didier Wampas, la formation comprend également Jean-Mi (basse, ex-Satellites), Phil Almosnino (guitare, ex-Dogs/Wanderers), Niko (batterie) et Tony Truant (guitare,ex-Dogs). Le quintette est surtout connu pour les textes humoristiques et aiguisés de Didier Wampas. Sur scène, le chanteur communique son énergie en parcourant en plein concert la salle, n’hésitant pas à se mêler à la foule.

Longtemps méconnus du grand public et ignorés des médias de masse, les Wampas on vu leur notoriété s’accroître en 2003 après leur signature avec une grande major du disque. Le single Manu Chao est alors diffusé sur les grandes radios musicales nationales, et Didier Wampas multiplie ses interventions à la télévision. Ils font également sensation avec le titre censuré Chirac en prison.
En 1994, le groupe est nommé lors des Victoires de la musique, dans la catégorie "Groupe/Artiste révélation scène de l’année".

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !