Marseille eVous
Accueil Sorties Fooding Shopping Enfants Sports Tourisme Vie pratique Transports Adresses

Accueil > Marseille > Adresses à Marseille > Actualités Marseille > Sorties à Marseille > Théâtre - Marseille > Les apaches, une création de Macha Makeïeff au Théâtre de la Criée, du 13 au 30 (...)

Les apaches, une création de Macha Makeïeff au Théâtre de la Criée, du 13 au 30 mars

Dernière mise à jour : mercredi 14 mars 2012, par Anne Chambrillon

Les apaches qui va se jouer du 13 au 30 mars au Théâtre de la Criée est une des pièces incontournables de cette saison 2012, une première création de Macha Makeïeff qui a pris la direction de ce théâtre en juillet dernier.

Les apaches, en référence aux gangs de Paris de la Belle époque dans une pièce sans dialogues qui mélange les arts.

Avant ? Avant il y avait les punks. Et encore avant ? Des générations de jeunes gens révoltés. Tous ceux qui ont conjugué « je suis rebelle » sur tous les modes, du plus rythmé (les rockers) en passant par les plus fleuris (les hippies) aux plus existentialistes (les zazous). Et bien avant encore il y a eu les Apaches : ragazzi, nervis, irréguliers ou sauvageons, ces gars-là ont animé les rues de Paris, se battant pour une fille aux cheveux d’or ou pour un pari truqué.
Aujourd’hui, ils sont sur le ring du Théâtre de La Criée, héros « déclassés » de la nouvelle création de sa directrice, Macha Makeïeff. Maladroits et virtuoses, tendres et menaçants, dandys nostalgiques et joueurs, ils s’agitent dans le chaos d’un ancien music-hall…

Réservez vite !

Adresse

Théâtre de La Criée 30, quai de rive neuve 13007 Marseille

Horaires

mardi 13, 20, 27 mars 19h // mercredi 14, 21, 28 mars 19h // jeudi 15, 22, 29 mars 20h // vendredi 16, 23, 30 mars 20h // samedi 17, 24 mars 20h // dimanche 25 mars 15h - (relâche dimanche 18)

Mettez en avant votre événement sur www.evous.fr !