eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 14e > Lieux clés Paris 14e > La Cité Internationale Universitaire > Les arts de Sardaigne florissent à la Cité Internationale

Les arts de Sardaigne florissent à la Cité Internationale

Dernière mise à jour : lundi 7 mai 2012, par Morgan

Depuis 10 ans maintenant, la Maison de l’Italie dans la Cité Internationale universitaire de Paris accueille le festival pluridisciplinaire consacré aux "Arts Florissants de la Sardaigne". Cette année, l’édition se tiendra du 21 au 26 mai 2012.

Créé par l’association Suoni Pause et soutenu par la Province de Cagliari et la Région autonome de la Sardaigne, cet évènement gratuit se propose en une semaine de créer une passerelle entre l’île Italienne de la Méditerranée et la capitale de la France.

Le Programme du festival :

- Lundi 21 mai : Inauguration, vernissage de l’exposition "Persone-dialoghi-presenze" du peintre Renato Sartoretto.
A 19h30, récital de clavecin par Paola Zanzu.

- Mardi 22 mai à 19h30 : Embarquement pour l’Ararat, de Michael J. Arlen. Une lecture d’extraits par Eva Toudjian, accompagnée au piano par Irma Toudjian.

- Mercredi 23 mai à 19h30 : Récital de piano par Irma Toudjian.

- Jeudi 24 mai à 19h30 : Projection du film I morti di Alos, de Daniele Atzeni, avec la collaboration de la cinémathèque sarde de Cagliari.

- Vendredi 25 mai à 19h30 : Projection de courts-métrages du concours "Babel film festival", avec la collaboration de la cinémathèque sarde de Cagliari. Au menu : My Marlboro City de Valentina Pedicini, Barcelona en dos colors d’Alberto Diana, Sa Régula de Simone Contu.

- Samedi 26 mai à 19h30 : "One TV Hour", une élaboration visuelle de Giovanni Coda, sur une musique originale de Machina Amniotica.

Adresse

7, boulevard Jourdan 75014 Paris

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.