evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Paris > Calendrier Paris > Noël 2017 à Paris > Vacances de Noël 2017 à Paris > Les cirques de Noël pour les fêtes à Paris en 2017-2018

Les cirques de Noël pour les fêtes à Paris en 2017-2018

mercredi 8 novembre 2017, par Denis

Du cirque pour les enfants ! Pinder, Phénix, Bouglione, Gruss ... de nombreux cirques s’installent à Paris pendant les fêtes.
Emotion, stupéfaction, imagination, décoration, surprise magie et féérie, découvrez les nouveaux spectacles de fin d’année 2017 - 2018.

"Exploit", au Cirque d’Hiver Bouglione, jusqu’au 11 mars 2018

Après "Surprise", le plus ancien cirque du monde (déjà plus de 160 ans de spectacles) lance pour la saison 2017-18 sa dernière création nommée "Exploit".
Retrouvez acrobates, artistes aériens, tigres, chevaux, dompteurs, acrobate et équilibristes, le clown et l’orchestre du Cirque d’Hiver, le Cirque d’Hiver Bouglione, lieu légendaire de la capitale et de l’histoire du cirque, vous accueille pour son tout nouveau spectacle.

Le spectacle "Exploit" offre des moments inédits de pure féerie avec, pour point d’orgue, le rire des petits et grands qui fuse et vole en éclats. Les gradins résonnent de leurs rires pour le plus grand plaisir du charismatique Rob Torres, le merveilleux clown américain.
Quand artistes et animaux investissent cette piste magique et mythique, vous ne pouvez qu’être séduits et subjugués.

110 rue Amelot, 75011 Paris
Chapiteau de 1500 places environ
http://www.cirquedhiver.com/

Le Cirque Pinder du 3 novembre jusqu’au 21 janvier 2018. Pelouse de Reuilly, chapiteau Pinder à Paris 2017/18 : "Pinder, la légende"

Hier vous l’avez aimé, aujourd’hui vous allez l’adorer ! Arbres de Noël et Galas de fin d’année dans l’univers magique du Cirque Pinder - Jean Richard.
Un luxueux chapiteau rond de 5.000 places unique en France. Ce chapiteau luxueux flambant neuf a été conçu pour offrir à tous les spectateurs une visibilité et une ambiance exceptionnelles.

Au programme de ce spectacle présenté par Monsieur Loyal :
Le décor féérique, qui fera rêver petits et grands avec une forêt de sapins enneigés, des illuminations festives, des clowns géants, les célèbres chars de parade Pinder des années 50 entièrement rénovés, un Père-Noël gigantesque.
De la force, de la magie, du rire, de l’exotisme, de la virtuosité, de la complicité... Frissons garantis avec le numéro de grands fauves blancs, un savoureux cocktail fait d’émotions et de rêves.

Sur la piste de ce Nouveau Chapiteau paré de rouge et d’or, les couleurs emblématiques de Pinder, les plus grands artistes Internationaux du moment se produiront autour de Frédéric Edelstein et de ses célèbres Lions Blancs dans un numéro inédit, unique au monde.
15 artistes de la Compagnie de Circo Havana de Cuba vous feront découvrir, entre autres performances, le « Carré Coréen », une discipline rare en France et surtout jamais vue dans un cirque itinérant.
Jongleurs, acrobates, voltigeurs, animaux exotiques et familiers, sans oublier nos amis les Clowns, pour le plus grand bonheur des petits et des grands seront également présents sur la Piste du Cirque.

Durée du spectacle(sur Paris) 2h15 avec entracte de 15 minutes
Sur la Pelouse de Reuilly, dans le 12e arrondissement.
Chapiteau de 5000 places environ
http://cirquepinder.com/

Nouveau spectacle, Cirkafrica 3, au Cirque Phénix, du 18 novembre jusqu’au 21 janvier 2017

Le Cirque Phénix est connu dans le monde entier pour ses superproductions de cirque, des shows spectaculaires conçus pour divertir toutes les générations de spectateurs.

Vous souvenez-vous de Joé, au tout début de l’aventure CirkAfrika ? Ce voyageur farfelu et bienveillant, qui suite aux avaries de son appareil avait atterri en catastrophe dans la savane : celui qui, dans CirkAfrika 2, vous avait embarqués dans un voyage qui s’achevait dans le quartier de Harlem à New York, où l’on chantait le gospel et où l’on dansait les claquettes ? Après une joyeuse parenthèse cubaine, Joé vous fera découvrir un autre visage de l’Afrique.
Après la Tanzanie, la Côte d’Ivoire, l’Afrique du Sud, l’Ethiopie, la Guinée, le Ghana en passant par Harlem et Brooklyn, nous prolongeons notre tour du monde des cirques jusqu’aux portes du Sahara.

Quarante artistes prodigieux, acrobates, danseurs, chanteurs mais aussi, jongleurs, échassiers, et de nombreuses autres surprises, accompagnés d’un orchestre live, tous vous émerveilleront dans cette aventure africaine inédite, venez partager ensemble un vrai moment de fête avec Cirkafrica.

Pelouse de Reuilly Paris 12e
2h de spectacle dont 20 minutes d’entracte
Info et résas : http://www.cirquephenix.com/

Quintessence ! avec le Cirque Alexis Gruss, jusqu’au 4 mars 2018, Porte de Passy

La 43ème création de la famille Alexis Gruss, avec la collaboration de la compagnie Les Farfadais.
Après le succès de « Pégase & Icare » découvrez ce nouveau spectacle équestre et aérien « Quintessence », création originale alliant le savoir-faire des écuyers de la famille Alexis Gruss et celui de la compagnie les Farfadais, comptant parmi les meilleurs acrobates aériens au monde.

Voltiges, portés et acrobaties à cheval ou dans les airs, équilibres et jongleries, ballets aériens et aquatiques, carrousel à 26 chevaux et poste équestre à couper le souffle. Présentés sur 3 espaces scéniques, ces tableaux de haut niveau entraîneront le public, dans l’univers féérique de Quintessence : plus de 40 chevaux, 20 artistes d’exception, une chanteuse et un orchestre live.

Porte de Passy - Carrefour des cascades, 75016 Paris
Durée 2h30
Chapiteau de 3000 places environ
https://www.alexis-gruss.com/

Cirque Romanès dans "Les Nomades tracent les chemins du ciel", jusqu’au 7 avril 2018

La joyeuse tribu tzigane des Romanès est de retour à Paris sous son petit chapiteau coloré, avec un nouveau spectacle. Vous serez transporté dans un univers surprenant et beau, dans un rythme fou, ce spectacle plein d’audace et de charme sera le meilleur remède contre la tristesse !
Un tourbillon d’émotions, de grâce et de couleurs : contorsion, trapèze, ruban, cerceaux, funambule, des danses flamenca et tziganes accompagnées par un orchestre tzigane des Balkans, violon, guitare, contrebasse, accordéon et le chant de Rosa qui montre le chemin du dernier peuple nomade.

Une Gitane racontait : « A l’origine de l’Humain, il n’y avait que des Nomades…ils sont les gardiens de l’humanité et de ses origines. Car ils connaissent très bien les chemins du ciel…  »
Et le poète Alexandre Romanès de dire : « Que voulons-nous ? Un plafond au-dessus de la tête ? Ou le ciel étoilé ?  »

Sous le chapiteau du Cirque Romanès
Au Square Parodi, entrée face du 31 Boulevard de l’Amiral-Bruix –75016 Paris
Métro : Porte Maillot ( Ligne 1 – Sortie 5)
Durée 1h30
http://www.cirqueromanes.fr

Cirque Arlette Gruss, "Et l’on réinventa le cirque", du 26 novembre jusqu’au 17 décembre 2017

Une bulle de rêve se pose près de chez vous, en éclatant, elle donne vie à un monde inexploré où des numéros hallucinants côtoient drôleries exquises et instants de complicité inouïs.
Le clown Mathieu et la féerie des marionnettes créent rire et enchantement. L’élégance de la cavalerie Gruss offre à vos yeux le grandiose, les éléphants, le monumental ! Tigres et lionnes apposent la griffe de l’excellence.
Les surprises se multiplient ! Hypnotiseur renversant, jongleur déboussolant et même M. Loyal volant... de quoi faire frémir petits et grands.

Au sommet de cette montagne de rêve, le pickpocket dérobe l’engin et le propulse à l’intérieur du Globe of Speed pour le Come Back de l’année ! 9 motos en 2015... 10 bolides dans la mythique sphère en 2017, dans l’euphorie le funambule grimpe sur son fil avec une moto, du jamais vu !

Chapiteau Arlette Gruss à Paris, de 2000 places
Pelouse de Reuilly, 75012 Paris
https://www.cirque-gruss.com/

Cirque Bormann, Nouvelle création ! A partir du dimanche 3 décembre 2017

La Famille Bormann, 7e génération, transmet son art circassien aux public parisiens depuis plus de 30 ans.
Cet hiver, Éric, Alexandra Bormann et leur famille relèvent un défi ! Celui de déménager leur établissement qui a fait rêver pendant 14 ans le nord de Paris, en s’installant dans le 15e arrondissement de la capitale, et ainsi inaugurer le nouvel Espace Bormann près du Pont du Garigliano.

Plus que jamais, la famille métamorphose son art afin de vous faire vivre L’Expérience, en plein vol ! Un accueil autrement, ou le public découvre les arts du cirque et ainsi pénètre dans un cadre baroque et authentique.
Un spectacle autrement, ou la famille Bormann exécute le meilleur de leurs talents : Contact unique avec les tigres, jongleuses résolument modernes, trapèze déconcertant, ou encore comique avec un dont rare : ceux d’être vraiment des clowns !

Une sortie en envoler, dès les dernières minutes du spectacle venez passer de l’autre côté ! celui des coulisses, artistes, animaux, rencontres uniques !
Une bulle de rêve s’installe pour toute l’année à Paris 15e :
Des rires, de l’émotion, des frissons, de la féérie, de grands numéros présentés par des artistes de haute réputation.

Tout le mois de décembre et spectacle toute l’année à Paris
Tous les Mercredis, Samedis & Dimanches à 15 h
Family Day le dimanche matin à 11h (tarif unique 10€)
Ateliers Cirque gratuits (durée 30 minutes) avant chaque spectacle
5 rue Lucien Boussoutrot - 75015 Paris
Par téléphone : 01 41 61 45 90
Par e-mail : contact@cirquebormann.fr
http://www.cirquebormann.fr/programmation

Après les fêtes, 39e édition du Festival Mondial du Cirque de Demain 2018 du 1er au 4 février 2018 au Cirque Phénix

Le Festival Mondial du Cirque de Demain, la plus prestigieuse manifestation dédiée aux arts du cirque au monde, est une compétition exceptionnelle qui récompense chaque année les meilleurs jeunes artistes de la planète.
Présenté avec un humour irrésistible par Calixte de Nigremont, c’est aussi un formidable temps de partage, riche d’émotions, de surprises et d’émerveillement.

Cette 39e édition se qui se déroulera du 1er février au 4 février au Cirque Phénix Pelouse de Reuilly à Paris, proposera 2 spectacles de sélection A et B, totalement différents :
Le spectacle A : jeudi 1er février à 20h30 et samedi 3 février à 20h30
Le spectacle B : vendredi 2 février à 20h30 et samedi 3 février à 14h30
Le spectacle des lauréats avec remise des prix : dimanche 4 février à 15h

Un jury international décernera prix et médailles et vous aurez vous aussi la possibilité de voter pour décerner le Prix du Public

Cirque Phénix Pelouse de Reuilly à Paris 75012
http://www.cirquededemain.paris/
Porte Dorée ou Porte de Charenton
Porte de Reuilly

Et plus d’infos sur les grands cirques de Paris


Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.