Paris eVous
Accueil Concerts Expositions Salons Enfants Sports Visiter Paris Fooding Shopping Loisirs Sortir à Paris

Accueil > Paris > Sortir à Paris > Les Cirques de Noël à Paris

Les Cirques de Noël à Paris

Dernière mise à jour : dimanche 10 novembre 2019, par Denis

Année 2019-20. Voir du cirque à Paris pendant les fêtes ? Des nouveaux spectacles de pour les enfants ! Cirque du Soleil, Pinder, Phénix, Bouglione, Gruss, Cirque électrique, Jalèya, Romanès, Bormann... découvrez les nouvelles créations, et les nouveaux numéros de cette année, rendez-vous au cirque !

Emotion, stupéfaction, imagination, décoration, surprise magie et féérie, plusieurs cirques s’installent à Paris pendant les fêtes pendant et une partie de l’année ou en hiver. Découvrez les nouvelles créations, et les nouveaux numéros de cette année, rendez-vous au cirque.
Nous vous conseillons vivement de réserver car il y a des séances déjà complètes. Cirque du Soleil, Pinder, Phénix, Bouglione, Gruss, Romanès, Bormann, toute la richesse et la variété du cirque, avec des programmes différents, du plus simple au plus poétique, du plus grandiose au plus magique. Le programme de cet hiver 2019-20.

Carnival ! Au Cirque Electrique du 30 novembre au 23 décembre

L’histoire de Carnival, le rêve d’un ogre ridicule, un conte de cirque d’Eugène Durif avec des personnages grotesques faits de plastique, pantins de colle et de pétrole d’or. Un cirque automate où "fildefériste", jongleur, contorsionniste, clown, trapéziste, roue Cyr… se jouent d’un manège d’animaux en toc. De la musique mécanique interprétée par deux musiciens entourés par un orchestre de mannequins arlequin.

Un conte désuet et pastel, une note de peinture, une fête foraine pixel. Un hymne aux saltimbanques, en route mauvaise troupe… « Il était une fois ou bien deux fois plutôt qu’une… Il était une fois ou bien plusieurs… »

Cirque Electrique - La Dalle des cirques
Place du Maquis du Vercors, Paris 20e
https://cirque-electrique.com/carnival/

"Défi", au Cirque d’Hiver Bouglione, du 12 octobre au 15 mars 2020

Le plus ancien cirque du monde (déjà plus de 160 ans de spectacles) lance pour la saison 2019-20 sa dernière création nommée "Défi !". Le Cirque d’Hiver Bouglione, lieu légendaire de la capitale et de l’histoire du cirque, vous accueille pour son tout nouveau spectacle.
Au Cirque d’Hiver-Bouglione, les spectacles enchanteurs se suivent mais ne se ressemblent jamais. C’est la règle d’or ! Seule l’excellence perdure. La famille Bouglione, les maîtres des lieux y veillent, ils ont à coeur de faire toujours rimer excellence avec élégance et flamboyance.
Le spectacle Défi offre des moments inédits de pure féerie avec, pour point d’orgue, le rire des petits et grands qui fuse et vole en éclats.

Le spectacle "Défi" offre des moments inédits, quand artistes et animaux investissent cette piste magique et mythique, vous ne pouvez qu’être séduits et subjugués.

Le Cirque d’Hiver Bouglione
110 rue Amelot, 75011 Paris
Chapiteau de 1500 places environ
http://www.cirquedhiver.com/

Cirque du Soleil présente Cortéo à l’Accorhôtels Arena, à Paris du 12 au 15 décembre 2019

Corteo, la production la plus féérique et extraordinaire du Cirque du Soleil, arrive en tournée en Europe. Le spectacle sera présenté à Paris pour 6 représentations seulement.
Cette unique production, écrite et mise en scène par Daniele Finzi Pasca, a été présentée en grande première mondiale sous chapiteau à Montréal en 2005. Depuis, le spectacle a connu un grand succès et a ébloui 9 millions de personnes dans 113 villes de 19 pays sur 4 continents.

Corteo qui signifie « cortège » en italien est une joyeuse procession, une parade festive imaginée par un clown. Alliant prouesses acrobatiques, comédie et jeu d’acteurs, Corteo plonge le spectateur dans un univers théâtral empreint de ludisme et de spontanéité, situé dans un espace étrange entre ciel et terre.
La troupe d’artistes de Corteo est composée de 51 acrobates, musiciens, chanteurs et acteurs provenant de partout à travers le monde.
Le programme !

Le Cirque Pinder du mardi 26 novembre jusque mi-janvier 2020. Pelouse de Reuilly, chapiteau Pinder à Paris avec les nouvelles étoiles du cirque

Arbres de Noël et Galas de fin d’année dans l’univers magique du Cirque Pinder - Jean Richard. Un flamboyant chapiteau rond de 5.000 places. Ce chapiteau luxueux a été conçu pour offrir à tous les spectateurs une visibilité et une ambiance exceptionnelle, dans la plus pure tradition circassienne : animaux, clowns, trapézistes, acrobates et magiciens, voltigeurs, clowns, contorsionnistes, cavalerie...
Le décor féérique, qui fera rêver petits et grands avec une forêt de sapins enneigés, des illuminations festives, des clowns géants, les célèbres chars de parade Pinder des années 50 entièrement rénovés, un Père-Noël gigantesque.
De la force, de la magie, du rire, de l’exotisme, de la virtuosité, des frissons garantis avec un savoureux cocktail fait d’émotions et de rêves.

Gilbert Edelstein patron du cirque Pinder, a confirmé par ailleurs, que la tournée du cirque, qui faisait halte l’été sur le Bassin serait dorénavant définitivement supprimé, vous pouvez donc toujours retrouvez le spectacle à Paris pendant les fêtes.
Sur la piste de ce Nouveau Chapiteau paré de rouge et d’or, les couleurs emblématiques de Pinder, les plus grands artistes Internationaux du moment se produiront autour d’un spectacle magique à découvrir !

Spectacle avec entracte
Pelouse de Reuilly, emplacement foire du trône
Paris 12e - Pte Dorée et Pte Charenton.
http://cirquepinder.com/

Le Cirque Phénix, à partir du 23 novembre jusqu’au 19 janvier 2020, les étoiles du cirque de Mongolie !

Le Cirque Phénix est connu dans le monde entier pour ses superproductions de cirque, des shows spectaculaires conçus pour divertir toutes les générations de spectateurs.
En soirée, à la mi-novembre 2019, un campement nomade s’installera sur la piste du Cirque Phénix. Sous vos yeux sera bâtie une yourte et alors que le feu sera attisé, les musiciens feront résonner les premières notes qui accompagneront les acrobates prodiges.

Nous vous convions à un voyage en Mongolie. Situé au sud de la Russie et au nord de la Chine, le Cirque de Mongolie a su, en dépit de l’influence forte de ses voisins, se forger une place à part entière pour proposer un cirque inédit.
Rendez-vous avec 50 nomades, acrobates, équilibristes, contorsionnistes, clowns, voltigeurs, jongleurs, musiciens, danseurs et chanteurs. Parés de leurs étoffes étincelantes, ils raconteront leur voyage aux plus jeunes d’entre vous, ponctuant leur récit
de prouesses extraordinaires, jusque-là jamais vues dans un cirque occidental.

Cirque Phénix
Pelouse de Reuilly Paris 12e
Info et résas : http://www.cirquephenix.com/

Cirque de Paname présente : Le Monde de Jaleya, du 14 novembre au 23 février 2020

Une création originale de cirque contemporain et d’autres disciplines artistiques avec plus de 30 artistes sur scène (acrobates, danseurs, musiciens, chanteurs, comédiens), un show hybride. Un majestueux dôme, composé d’arches, prendra place sur l’hippodrome de Paris Longchamp, une expérience unique et immersive sera enrichie par l’utilisation de différentes technologies : odorama, projection vidéo, spatialisation sonore, bracelets lumineux...

Venez découvrir "le Monde de Jalèya" : le héros, Oliver, un jeune homme curieux devra traverser des territoires fantastiques, rencontrant les créatures qui le peuplent. Pour en sortir, il devra parcourir les royaumes des éléments de la nature : Terrëa, Fyrön, Eaulus et Airya (Terre, Feu, Eau et Air).

Hippodrome de Paris Longchamp
2 route des Tribunes, Paris 16e
Cirque de Paname le programme : ICI

Cirque Arlette Gruss, "Bêtes de Cirque ", du 29 novembre jusqu’au 15 décembre 2019 à Paris avant tournée, 35ème anniversaire !

Sous le plus beau chapiteau de France, numéros irrésistibles et attractions monumentales vous feront tourner la tête et chavirer de bonheur.
Entre exploits, magie et poésie, nos bêtes de cirque créent un embrasement d’émotions comme vous n’en vivrez nulle part ailleurs.
N’attendez plus, rejoignez la fête et lancez-vous dans l’aventure inouïe que nous offre le 35ème anniversaire du Cirque Arlette Gruss ! Et Vous pouvez aussi visiter leur ménagerie.

Chapiteau Arlette Gruss à Paris, de 2000 places
Pelouse de Reuilly, 75012 Paris
https://www.cirque-gruss.com/

Cirque Romanès dans "Les Nomades arrivent !", du 12 octobre au 29 février 2020

La joyeuse tribu tzigane des Romanès est de retour à Paris sous son petit chapiteau coloré, avec un nouveau spectacle. Vous serez transporté dans un univers surprenant et beau, dans un rythme fou, un spectacle plein d’audace et de charme. Pour le nouveau spectacle de la Tribu Romanès, le dépaysement est total !

Sous le chapiteau des Romanès, il y a des chants et des danses tziganes et des numéros que vous ne verrez nulle part. C’est une façon de ré-enchanter le monde qui en a bien besoin.
Un voyage poétique hors du temps, vous serez promené dans un univers surprenant et beau, le tout accompagné d’un ensemble de musique tzigane des Balkans et au chant Délia la Terrible.
Dans la littérature française, les trois femmes les plus fortes, les plus belles ce sont trois gitanes : Esméralda, Carmen et Délia.

Alexandre Romanès, poète, musicien classique et Baroque, fondateur du dernier cirque tzigane, ambassadeur et conférencier de la culture tzigane.
"Malgré les turbulences du monde, notre fureur de vivre n’est pas entamée !" Une famille Nomade qui montre le plus beau de sa Culture tzigane !

Chapiteau du Cirque Romanès
Au Square Parodi, entrée face du 31 Boulevard de l’Amiral-Bruix –75016 Paris
Métro : Porte Maillot ( Ligne 1 – Sortie 5)
Le spectacle

Cirque Bormann présente Juracirque ! Du 9 octobre jusqu’au 31 mai 2020

Le Cirque Bormann vous présente son nouveau spectacle toute l’année à Paris, c’est l’arrivée plus que nature des dinosaures sur l’illustre piste qui introduira cette nouvelle production.
Jonglerie, trapèze aérien, art clownesque, équilibriste, assiettes volantes, clowns, tissu aérien, cerceaux virevoltants et pour la joie des petits et des grands, leurs animaux : chevaux, chameau, dromadaires et lamas, l’art et la tradition du grand Cirque !

Cirque Bormann Moreno
Espace Bormann près du Pont du Garigliano.
5 rue Lucien Boussoutrot - 75015 Paris
Par téléphone : T.01 43 17 38 59
http://www.cirquebormann.fr/

Le Cirque Alexis Gruss présente "Les Folies Gruss !", du 12 octobre jusqu’au 23 février 2020, Porte de Passy

La Compagnie Alexis Gruss, vous propose cette année, un nouveau concept autour de son spectacle, un moment festif, musical, convivial et gourmet : incarné par " Les Folies Gruss " !
Découvrez un lieu hors du commun, une cuisine gourmande... Partagez un moment avec la famille Gruss avant d’assister à un grand show équestre et aérien, rythmé par un orchestre live.
La magie du spectacle se prolonge hors piste -selon les jours- avec des artistes de la chanson, de l’humour et de la danse !
Les Folies Gruss : une expérience immersive d’un nouveau genre, pensée pour tous, à vivre de jour comme de nuit.

Deux horaires, deux ambiances : en soirée ou en matinée. Gratuit pour les enfants de moins de 3 ans.

Cirque Alexis Gruss
Chapiteau Porte de Passy
Avenue de Saint-Cloud-Carrefour des cascades, 75016 Paris
Chapiteau de 3000 places environ
https://www.folies-gruss.com/offre-spectacle

A LIRE AUSSI :

Histoire du Cirque d’Hiver Bouglione
Cabarets de Paris, programmes, dîners spectacles, tarifs
Les meilleures pâtisseries à Paris
Les meilleurs chocolatiers de Paris
Meilleurs restaurants ouverts de nuit à Paris
Guide des spécialités régionales pour les repas de fêtes
Champagne, vin rouge et blanc, idées cadeaux de fin d’année Les grands cirques de Paris
Montmartre, les endroits célèbres et insolites
Le Louvre, Palais Royal, le guide du centre de Paris
Promenade, les 25 lieux à visiter dans le Marais à Paris
Guide touristique des Champs-Elysées
Paris, la Seine, bateaux mouches, monuments, croisières et balades