eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Ile-de-France > Essonne > Guide de l’Essonne > Automobile dans l’Essonne > Les fourrières automobiles agréées dans l’Essonne

Les fourrières automobiles agréées dans l’Essonne

Dernière mise à jour : mercredi 22 août 2012, par Flavien, Morgan

Il existe quatorze fourrières agréées pour le seul département de l’Essonne, dont trois dans la ville de Chilly-Mazarin.

Voir la liste des fourrières dans l’Essonne

Vous ne retrouvez pas votre voiture ? Pas de panique ! Elle n’est peut-être pas volée. Dans un moment de distraction, vous l’avez peut-être garée à l’endroit qu’il ne fallait pas et elle aura été embarquée à la fourrière...

Depuis le XIXe siècle en effet, les fourrières françaises accueillent les véhicules abandonnés sur la voie publique, ou qui ont été verbalisés pour stationnement gênant ou dangereux.

Pour savoir si votre véhicule a été transporté dans une fourrière, et le cas échéant, dans quel établissement précisément, vous avez le choix entre contacter la gendarmerie la plus proche, ou bien consulter le site internet de la préfecture de police.

Si vous avez eu le malheur de voir votre voiture déposée en fourrière, voici une idée de ce qu’il vous en coûtera. Outre la ou les amendes éventuelles, vous aurez à régler des frais d’enlèvement auprès de la société de remorquage (113 euros est le tarif-plafond actuel), plus les frais de garde en fourrière (6 euros pas jour environ). Ce total pourra ensuite grossir encore si vous ne réclamez pas votre véhicule sous trois jours, avec notamment des frais d’expertise qui pourront aller jusqu’à 61 euros.

En Essonne, depuis 2005, une réforme est intervenue qui rend chaque collectivité responsable du service de fourrière pour la voirie qui la concerne.


Les fourrières dans l’Essonne

SDR Vaugrigneuse - ZAC de Machery 91640 Vaugrigneuse : SDR dépannage-remorquage est une société basée à Vaugrigneuse qui a été reprise en 2004 par Jean-Christophe Roland Moret.
GADE (Garage Assistance Dépannage de l’Essonne) Mennecy - Place du 8 Mai 1945 91540 Mennecy : Une société de dépannage-remorquage et de gardien de fourrière qui opère sur la commune de Mennecy dans l’Essonne.
Garage Varlet Thonon-les-Bains - 1 Grande Rue 91410 Authon-la-Plaine : Le garage AD de Didier Varlet situé à Authon-la-Plaine exerce entre autres activités celles de gardien de fourrière et de dépanneur-remorqueur intervenant sur la commune d’Authon.
Sud Service Remorquage Chilly-Mazarin - 26 Route de Longjumeau 91380 Chilly-Mazarin : Fourrière pour la commune de Chilly-Mazarin dans l’Essonne.
Assistance Auto 91 Draveil - 108 Avenue Eugène Delacroix 91210 Draveil : Fourrière et aussi assistance Auto 91 est une société de dépannage-remorquage en activité 24h/24 et 7j/7 pour tous types de véhicules.
Depann 2000 Saulx-les-Chartreux - 6 Rue des Graviers 91160 Saulx-les-Chartreux : La société Harcour services de Saulx-les-Chartreux fait partie du groupe Depann 2000, le leader européen du dépannage.
Garage Floret Monnerville - N20 91930 Monnerville : Garage et gardien de fourrière opérant pour la commune de Monnerville.
Alhuy Champlan - 33 Rue de Longjumeau 91160 Champlan : Ce petit garage situé à Champlan dans l’Essonne exerce la double activité de remorqueur-dépanneur et gardien de fourrière agréé.
CM Automobiles Chilly-Mazarin - 13 Route de Longjumeau 91380 Chilly-Mazarin : L’une des trois sociétés à exercer l’activité de gardien de fourrière dans la commune.
Dépannage 3J Chilly-Mazarin - 26 Route de Longjumeau 91380 Chilly-Mazarin : Cette entreprise fait office de gardien de fourrière agréée officiant sur la commune et de dépanneur-remorqueur.
DODECA Wissous - Voie de Massy 91320 Wissous : La DODECA est une petite entreprise d’une quinzaine d’employés basée à Wissous.
Parc Auto 91 Montgeron - 52 Rue Mercure 91230 Montgeron : Le Parc Auto de Montgeron dans l’Essonne est l’une des annexes de l’entreprise familiale Parc Auto, une société de dépannage-remorquage qui fait également office de fourrière.
Carrosserie Gilles Cheptainville - 24 Route d’Arpajon 91630 Cheptainville : Comme son nom l’indique l’entreprise Carrosserie Gilles est spécialisée dans la carrosserie, mais ce que son nom ne dit pas, c’est qu’il exerce également les activités de dépanneur-remorqueur et de gardien de fourrière agréé.
SARL Delauney Varennes-Jarcy - Route du Tremblay 91480 Varennes-Jarcy : L’entreprise Delauney et fils est spécialisée dans le dépannage et le remorquage de véhicules légers.


Voir aussi toutes les fourrières en Île-de-France :
Les fourrières à Paris (75)
Les fourrières dans les Hauts-de-Seine (92)
Les fourrières en Seine-Saint-Denis (93)
Les fourrières dans le Val-de-Marne (94)
Les fourrières dans les Yvelines (78)
Les fourrières dans le Val d’Oise (95)
Les fourrières en Seine-et-Marne (77)

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.