.evous
.evous > Ile-de-France > Hauts-de-Seine

Les fourrières automobiles agréées dans les Hauts-de-Seine

Il existe cinq fourrières agréées dans le département des Hauts-de-Seine.


Voir la liste des fourrières dans les Hauts-de-Seine

Les fourrières et pré-fourrières sont des établissements destinés à abriter durant un temps limité les véhicules contrevenant aux lois sur le stationnement. Dans le cas d’un stationnement abusif (plus de 48h au même endroit), gênant (voiture garée sur un trottoir, un passage piétons...) ou dangereux, les services de police pourront décider de procéder à la pose de sabots ou même à l’enlèvement de votre véhicule.
Dans ce dernier cas, le propriétaire devra aller récupérer son véhicule en pré-fourrière sous 48h, ou en fourrière passé ce délai.

Pour récupérer votre véhicule en pré-fourrière, munissez-vous de votre permis de conduire et de votre certificat d’immatriculation ou bien d’une pièce d’identité du propriétaire et d’une procuration si vous n’êtes pas son propriétaire.
Vous devrez également vous acquitter d’une somme de 113 euros de frais de remorquage et de 6 euros de frais de garde par jour.

Le tarif augmente même dans le cas où vous devriez vous rendre en fourrière. La mise en fourrière vous sera notifiée par lettre recommandée avec accusé de réception et vous aurez alors 45 jours pour retirer votre véhicule (ou 10 jours si sa valeur marchande est inférieure à 765 € et s’il est déclaré hors d’état de circuler par un expert). Aux frais d’enlèvement et de garde s’ajouteront des frais d’expertise de 61 €.

Si vous pensez que votre véhicule a été enlevé et déposé à la fourrière, le meilleur moyen de s’en assurer est de contacter le commissariat de police du lieu de l’enlèvement, ou de se rendre sur le site internet de la préfecture de police, où un service dédié vous renseignera.


Les fourrières dans les Hauts-de-Seine

Clichy Dépannage - 2 Rue des 3 Pavillons 92110 Clichy : Clichy Dépannage est une société spécialisée dans l’enlèvement des véhicules contrevenant, mais qui est également une fourrière agréée.
CRC SA Nanterre - 260 Rue de la Garenne 92000 Nanterre : L’entreprise CRC SA Nanterre exerce l’activité de fourrière agréée ainsi que de dépanneur-remorqueur pour véhicules légers sur la ville de Nanterre.
Parc Auto Dépannage Boulogne - 8 Rue Couchot
92100 Boulogne-Billancourt : Installée en sous-sol, cette entreprise de dépannage et de remorquage de véhicules légers est également une fourrière agréée officiant sur la ville de Boulogne dans les Hauts-de-Seine.
Moncassin Automobiles Bagneux - 33 Rue Gustave Courbet 92220 Bagneux : Située à Bagneux, à la limite sud-est des Hauts-de-Seine, cette entreprise de dépannage-remorquage de véhicules légers exerce aussi l’activité de fourrière agréée.
Inter Dépannage Clichy - 99 Rue du Général Roguet 92110 Clichy : La société Inter Dépannages Clichy est l’une des fourrières basées dans la ville des Hauts-de-Seine. Elle exerce également l’activité de dépanneur-remorqueur pour véhicules légers.


Voir aussi toutes les fourrières en Île-de-France :
Les fourrières à Paris (75)
Les fourrières en Seine-Saint-Denis (93)
Les fourrières dans le Val-de-Marne (94)
Les fourrières dans les Yvelines (78)
Les fourrières dans l’Essonne (91)
Les fourrières dans le Val d’Oise (95)
Les fourrières en Seine-et-Marne (77)

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

mardi 21 août 2012,    Flavien, Morgan