eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Guides France > Normandie > Visiter parcs et jardins en Normandie > Les plus beaux parcs et jardins dans le Calvados > Les jardins du pays d’Auge

Les jardins du pays d’Auge

Dernière mise à jour : mardi 18 novembre 2014, par Christian Frank, Franck Beaumont

Initié par Armelle et Jacques Noppe, ce jardin de 3 hectares leur permet de présenter plantes et ambiance, en parallèle de leur activité de pépiniéristes. Ils ont fait appel pour cela à la paysagiste Chantal Lejard-Gasson. Vous y découvrirez une belle panoplie d’ambiances végétales, ainsi que des jardins à thème : Jardins du soleil, jardin de buis, jardin de la lune, jardin d’eau, jardin pourpre, roseraie, jardin du Diable, jardin des Anges. La présence de l’eau et de petits bâtiments à colombages ajoute au charme du lieu, qui a reçu le label "jardin remarquable".

Une excellent source d’inspiration pour aménager votre jardin, la plupart des plantes et arbustes étant commercialisés dans la pépinière.

Horaires : :
- ouvert en juillet-août ouverts tous les jours y compris le dimanche de 9h à 18h30.
- ouvert du lundi au samedi du 1er mai au 30 juin, du 1er septembre au 14 septembre, et du 1er octobre au 15 novembre de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30.

Tarifs : :
- 6,80 euros
- pour les enfants de 6 à 14 ans, 4,80 euros.
- entrée gratuite en dessous de 6 ans.

Accès : :
- situé à Cambremer (14340).

photo présentée copyright Gilbert Guillotin - 2002


Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.