Déjeuner dans le Marais parisien, restaurant dans le Marché des Enfants Rouges, spécialités et cuisine française, assiettes de charcuterie auvergnate, sélections de fromages. Paris la campagne, ambiance fermette et village dans le Haut Marais, cantine, bistrot et brunch le week-end.
Une petite ferme cantine en plein Paris, une cuisine régionale avec des plats de saison qui changent tous les mois. Assiettes de charcuterie auvergnate, de fromages, l’assiette danoise (un assortiment de (…)
Accueil > Mots-clés > Thèmes > Les marchés à Paris
Les marchés à Paris
À la recherche de produits frais, de fruits et légumes de saison, d’une ambiance chaleureuse qui reflète la vie du quartier, de retrouver les saveurs de vos vacances, de chiner, ..., re-découvrez les marchés parisiens.
L’histoire des marchés de Paris remonte au marché Palu dans l’Ile de la Cité au Ve siècle . Quelques siècles plus tard, il a été transféré Place Maubert.
Les marchés se sont multipliés au fil des siècles, organisant la vie sociale de la capitale.
95 marchés animent les quartiers et ravitaillent les parisiens en produits frais.
Les marchés frais sont généralement ouverts de 7h à 14h30 en semaine et de 7h à 15h le samedi et le dimanche.
Les marchés d’après-midi ont été créés pour s’adapter aux nouveaux styles de vie. Ils sont ouverts de 12h30 à 19h et même 20h.
Les marchés couverts sont ouverts en permanence du mardi au samedi toute la journée et le dimanche matin.
3 marchés bio répondent à une demande croissante de consommer mieux.
Les marchés aux puces et les marchés spécialisés, fleurs, timbres, oiseaux, ..., nous plongent dans une ambiance populaire typiquement parisienne.