evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Marseille > Guide de Marseille > Clubs et Boites de Nuits à Marseille > Les meilleurs clubs et discothèques de Marseille : notre sélection (...)

Les meilleurs clubs et discothèques de Marseille : notre sélection !

mercredi 7 décembre 2016, par Morgan

Voici une sélection des meilleurs clubs et discothèques de Marseille. Préparez le pento et la chemise à fleurs !

Ville passionnée et passionnante, Marseille vit à son rythme le jour, et la nuit, loin de se reposer, elle laisse éclater son tempérament méditerranéen.

Pour faire la fête la nuit, beaucoup de Marseillais privilégient les bars et restaurant dansants qui offrent souvent la possibilité de s’éclater à l’air libre, en terrasse, comme au Mélo Café ou au New Palace.

Côté programmation et piste de danse, les clubs les plus prisés de la ville sont le Bunny’z, le Trolleybus, l’Intermédiaire ou encore le New Cancan pour la clientèle gay. Mais dans l’absolu, parce qu’ils proposent une atmosphère unique depuis des années, ce sont le Bazar et sa Palmeraie et le Taxi Brousse les véritables institutions de la nuit marseillaise.

Ce guide n’est pas exhaustif : si vous souhaitez apporter une clarification, noter un commentaire ou rectifier une information, n’hésitez pas à laisser un post dans notre espace dédié

LES MEILLEURS CLUBS ET DISCOTHÈQUES DE MARSEILLE

Le Bazar Club
90 Boulevard Rabatau, 13008 Marseille
06 58 52 15 15
Le Bazar, a ouvert en septembre 1999, avec une capacité d’accueil qui est de 800 personnes en hiver et 1500 personnes en été lors de l’ouverture de la Palmeraie. 4 bars, un patio VIP, un espace privatif... et une palmeraie.
En savoir plus ici

Le Bunny’z Club
2 Rue Corneille, 13001 Marseille
04 91 54 09 20
Boite de Nuit généraliste axée tubes rétro. Entrée gratuite pour les filles tous les soirs, piste de danse étroite mais chaleureuse et ambiance plutôt conviviale pour une boîte de nuit.
En savoir plus ici

Le Trolleybus Club
24 Quai de Rive Neuve, 13007 Marseille
04 91 54 30 45
4 salles 4 ambiances : Oscillant entre le Club, le Bar, la salle de concert, le Trolleybus est incontournable dans le paysage culturel et festif des noctambules.
En savoir plus ici

L’Intermédiaire
63 Place Jean Jaurès, 13006 Marseille
06 99 98 40 76
Cette boîte de nuit est appréciée des clubbeurs qui cherchent du bon son, mais la programmation musicale n’est pas qu’électronique loin de là : la petite scène permet de monter des soirées live très ambiancées.
En savoir plus ici

Le Baby Club
2 rue André Poggioli, 13006 Marseille
06 48 48 64 17
Une boîte qui programme des concerts et sets live de pointures de la musique techno/house ainsi que des groupes plus rock-garage. Un fumoir à l’étage, une ambiance industrielle et un nom, le "baby", bien choisi en regard de ses modestes dimensions.
En savoir plus ici

Le Taxi brousse
21 rue Observance, 13002 Marseille
04 91 56 26 57
Le taxibrouss est l’un des rendez-vous hype de la jeunesse marseillaise. Le concept de restaurant dansant s’est élargi avec des repas le midi, mais c’est la nuit que le Taxi Brousse donne toute sa mesure avec des soirées très conviviales et une ambiance chaleureuse, que vous vous trouviez sur la piste électro ou sur la piste zouk. Et aussi, régulièrement, des concerts live.
En savoir plus ici

La Fiesta Club
6a rue Crudère, 13006 Marseille
04 91 48 26 17
La Fiesta est un before marseillais qui propose des services de restauration de qualité à thématique latine, et une musique club jusqu’à deux heures du matin. Des événements et jeux toute la semaine pour animer vos pré-soirées...
En savoir plus ici

Le New Cancan
3 rue Sénac de Meilhan, 13001 Marseille
04 91 48 59 76
La référence en matière de club et soirées gay à Marseille, une institution ouverte et gérée par Michel Piacenza une figure connue à Marseille. La piste de danse est assez large pour s’y exprimer sans se sentir trop à l’étroit. Des soirées à thèmes, french kiss, delice, addicted et happy pulse, des spectacles de cabaret...
En savoir plus ici

Le Maxi Club
23 rue Saint-Saens, 13001 Marseille
04 91 54 24 25
Un club à la programmation orientée hip-hop, zouk et ragga. Une clientèle plutôt jeune qui assiste en masse à des soirées thématiques destinées aux étudiants ou aux jeunes adultes.
En savoir plus ici

Le Fame Club
12 rue Haxo, 13001 Marseille
06 13 83 13 51
Ouvert toute la semaine, ce club vise une clientèle d’adulte de plus de trente ans et propose une musique généraliste et commerciale qui ratisse large.
En savoir plus ici

Le Millénium Club
141 Route Léon Lachamp, Route de Cassis 13009 Marseille
06 29 72 86 18
Un club généraliste de taille moyenne, l’une des boîtes les plus hype de la ville avec des sets de dj résidents et de guests tous les vendredi et samedi.
En savoir plus ici

Le Mélo Café
68 cours Julien, 13006 Marseille
04 91 42 77 68
S’il ne s’agit pas d’une boîte de nuit à proprement parler, le Mélo Café n’en reste pas moins un établissement apprécié par ceux qui cherchent à passer une bonne soirée entre amis. Au programme, de la restauration d’assez bonne qualité, une belle terrasse sur le cours julien et des soirées à thèmes avec des jeux, du karaoké, et toujours en deuxième partie de soirée, un set DJ.
En savoir plus ici

Le Boudoir Club
73 Corniche Kennedy, 13007 Marseille
06 09 07 32 53
Un club de strip tease chic à Marseille. Clientèle adulte, évidemment. Ouvert tous les soirs dès 23h.
En savoir plus ici



VOIR AUSSI

Les Meilleurs clubs et discothèques à Marseille
Les Meilleurs salons de tatouage à Marseille
Les salons de l’étudiant à Marseille
Les forums de l’emploi à Marseille
Sortir avec ses enfants à Marseille
Les Musées pour enfants à Marseille
Les cafés et salons de thés pour les familles à Marseille
Le calendrier des matches de l’OM
Les magasins ouverts le dimanche à Marseille
Les Meilleurs clubs de foot à Marseille
Les Meilleurs cours de danse à Marseille
Les Meilleurs cours de théâtre à Marseille

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.