eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Paris > Quel hôtel choisir à Paris > Un hôtel à Paris pour chaque envie > Les meilleurs hôtels parisiens avec jardin ou cour intérieure

Les meilleurs hôtels parisiens avec jardin ou cour intérieure

Dernière mise à jour : mardi 28 juin 2016, par Pauline

Aux beaux jours notamment, il n’est pas négligeable lorsqu’on séjourne à l’hôtel à Paris de pouvoir prendre un verre, lire son guide, son journal ou se détendre dans jardin ou une cour intérieure, au calme, loin des bruits de la ville.

Si c’est vert et fleuri, c’est encore mieux ! Evous a sélectionné certains lieux d’hébergement de la capitale qui devraient plaire aux amateurs de verdure...

Cet article est régulièrement mis à jour et complété.

Hôtel de l’Avre : Avec ses cailloux au sol, ses chaises en bois entourées de verdure et de fleurs aux beaux jours, la cour intérieure de l’Hôtel de l’Avre, situé dans le 15e, s’avère particulièrement coquette et agréable.

Hôtel le Singulier : Le Singulier propose un jardin digne du nom de l’hôtel, assez spacieux pour Paris, qui offre une ambiance zen et moderne, avec cailloux blancs, sol boisé, arbres d’un vert foncé et chaise en métal noir, dans le 16e.

Villa Maillot  : L’hôtel dispose d’un jardin intérieur avec bambous et fontaine. Il est très étroit et constitue plutôt une vue offerte depuis une verrière qu’un espace de détente, mais le résultat est plutôt agréable, élégant et lumineux. Situé dans le 16e.

Hôtel Malar : Situé dans le 7e, il dispose d’un patio dans le style provençal, avec briquettes au sol, portes vert pistache, mimosa et mobilier en bois. Il est plutôt étroit, mais calme et agréable.

Hôtel Denfert-Montparnasse : Situé dans le 14e, il dispose d’un patio en verrière (qui peut s’ouvrir), disponible pour les séminaires, réunions, réceptions, petits-déjeuners, déjeuners ou dîners d’affaires. Murs recouverts de verdure et briquettes au sol dans un éclairage naturel.

Hôtel le Quartier Bercy : Situé dans le 12e, il propose un jardin extérieur dans le style moderne, plutôt étroit sur lequel s’ouvre une salle à manger avec baie vitrée. Boiseries noires et chaises blanches ou transparents dans le style design donnent un caractère apaisant et élégant à l’endroit.

Castex Hôtel : Situé dans le Marais, cet hôtel qui a le charme des maisons à l’ancienne dans un style champêtre dispose d’une très jolie cour intérieure bien fleurie, avec mobilier en métal vert, sur laquelle donnent certaines chambres.

Le Vert Galant : L’hôtel situé dans le 13e dispose d’un jardin privé avec pelouse, ceps de vigne et roses. L’espace est des plus agréables, plus spacieux que les autres jardins d’hôtels parisiens.

Hôtel Saint Paul le Marais : Hôtel dans le style rustique, en plein cœur du Marais, qui propose un patio très vert et fleuri aux beaux jours, avec mobilier de jardin en fer pour prendre le petit-déjeuner, entre autres.

Retrouvez également notre Guide des plus beaux jardins de Paris.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.