evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Guides France > Guide des vacances en France > Les plus beaux marchés de Noël de France en 2017

Les plus beaux marchés de Noël de France en 2017

mardi 14 novembre 2017, par Morgan

Si les marchés de Noël de Strasbourg et de Colmar figurent parmi les plus beaux de France et même d’Europe, connaissez-vous ceux de Metz, de Reims, de Lille de Toulouse ou d’Annecy ? Si non, n’hésitez pas à y faire un tour, la magie de Noël y opère tous les ans !

Plus de 4000 kilomètres séparent la France du Pôle Nord, mais pour vivre la magie de Noël et rencontrer le Père Noël, il n’y a pas forcément besoin de prendre le trans-arctique express : les marchés de Noël devraient répondre à tous vos besoins.
Chalets d’artisans locaux ou du monde, producteurs du terroir, concerts, spectacles, boîte aux lettres du Père Noël, et même visites du Père Noël himself : les marchés de Noël concentrent toute la magie des fêtes de fin d’année pendant un mois (en général de fin novembre à début janvier).
Si vous souhaitez profiter de l’expérience à fond, voici un guide Evous des plus beaux marchés de Noël de France.

MARCHÉS DE NOËL DE STRASBOURG
Du 24 novembre au 30 décembre 2017
Le plus grand et le plus beau marché de Noël de France, et sans doute l’un des plus beaux au monde. Pendant un mois, tout le centre-ville se pare des atours traditionnels des fêtes de fin d’année et les marchés se multiplient de place en place pour le plus grand bonheur des nombreux visiteurs venus de partout en Europe.

MARCHÉS DE NOËL DE COLMAR
Du 24 novembre au 30 décembre 2017
Le marché de Noël de Colmar, c’est en fait cinq marchés qui constituent un mini-village en soi univers d’artisans passionnés. Tout le Vieux Colmar vit six semaines durant au rythme de ces fêtes, animées par 180 exposants. Des places illuminées de manière intime et conviviale abritent les marchés de Noël traditionnels de Colmar, scintillant d’objets de décoration de Noël et d’art de la table.

MARCHÉ DE NOËL DE METZ
Du 18 novembre 2017 au 7 janvier 2018
L’un des plus beaux marchés de Noël de France assurément, un marché qui s’étend sur plusieurs places centrales de la ville, de la Place d’Armes à la place de la République. Au programme, une très belle atmosphère et de nombreuses animations, impressionnante Pyramide de Noël, grande roue, patinoire, chalets, etc.

MARCHÉ DE NOËL DE LILLE
Du 17 novembre au 27 décembre 2017
Dans le nord, Noël est le plus fort. A Lille, le marché est concentré autour de la la place Rihour et propose, en plus des chalets traditionnels, des animations culturelles et associatives pour toute la famille.

MARCHÉS DE NOËL DE PARIS
Parmi la quinzaine de marchés de Noël de la capitale, ceux des Champs-Elysées, du parvis de Notre-Dame et du Trocadéro sont les plus populaires. Vous y trouverez patinoires, Père Noël, chalets et animations à foison !

MARCHÉS DE NOËL DE MARSEILLE
Du 18 novembre 2017 au 7 janvier 2018
L’évènement le plus typique de Marseille à Noël est la fameuse Foire aux Santons, un marché plus que bi-centenaire. En outre, vous apprécierez le marché de Noël sur le Vieux-Port et le Grand Marché des créateurs sur le Cours Julien.

MARCHÉ DE NOËL D’ANNECY
Du 24 novembre 2017 au 7 janvier 2018
Dans le cadre admirable de la petite Venise de Savoie, le marché de Noël d’Annecy est un évènement très apprécié des habitants de la région qui y trouvent une atmosphère vraiment féérique.

MARCHÉS DE NOËL DE NANTES
Du 24 novembre au 24 décembre 2017
Au cœur de la Cité des Ducs, vous visiterez trois petits marchés de Noël ; le plus traditionnel se trouve sur la place Royale et la place du commerce, les plus solidaires sont sur la place du Change et au square Daviais.

MARCHÉS DE NOËL DE TOULOUSE
Du 24 novembre au 26 décembre 2017
La ville rose se pare de rouge pour fêter Noël sur la fameuse place du Capitole. Au programme, des animations tous les jours et de nombreux chalets qui présentent les produits de producteurs locaux et du monde.

MARCHÉS DE NOËL DE LYON
Du 1er au 30 décembre 2017
Place Carnot et place de la Croix-Rousse, vous trouverez de nombreuses idées de cadeaux, des petits objets décoratifs traditionnels, des produits de l’artisanat local, des produits du terroir, des stands de restauration avec les traditionnels marrons chauds, gaufres, vin chaud...

MARCHÉ DE NOËL DE BORDEAUX
Du 24 novembre au 26 décembre 2017
Un grand marché de Noël organisé en allées thématiques ; l’allée des terrasses gourmandes, l’allée centrale et l’allée des artisans. Des animations au programme pour toute la famille, contes, concerts, ateliers, spectacles...

MARCHÉ DE NOËL DE MONTPELLIER
Du 30 novembre au 30 décembre 2017
Les hivernales de Montpellier ce sont plus de 160 commerçants réunis autour de l’esplanade Charles de Gaulle pour vous faire vivre de joyeuses et conviviales fêtes de Noël. A ne pas rater : les parades féériques.

MARCHÉ DE NOËL DE NICE
Du 2 décembre 2017 au 1er janvier 2018
Le Village de Noël de Nice est un espace de détente, d’émerveillement, de fun et d’emplettes en famille. Au menu, animations hebdomadaires, une soixantaine de chalets d’artisans, des spectacles, des produits gourmands autour de la Place Masséna...

MARCHÉ DE NOËL DE ROUEN
Du 23 novembre au 31 décembre 2017
Tous les ans à l’approche des fêtes de Noël, la ville de Rouen s’illumine et s’active pour offrir aux habitants de la région un mois de festivités et de divertissements familiaux : Marché de Noël de plus de 70 chalets, grande roue, Maison du Père Noël...

MARCHÉ DE NOËL DE REIMS
Du 23 novembre au 27 décembre 2017
Installé sur le parvis de la Cathédrale et dans les artères avoisinantes, le marché de Noël de Reims est l’un des plus grands marchés de Noël de France. Les décorations festives égayent le centre-ville, les quartiers et les centres commerciaux. La place d’Erlon bénéficie d’un traitement de faveur avec un plafond lumineux qui surplombe ses allées et un sapin majestueux haut de 15 mètres qui y est implanté.

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.