.evous
> >

Les plus belles vitrines de Noël à Bordeaux

Où se trouvent les plus belles vitrines animées et décorées à Bordeaux pour les fêtes de fin d’année ? On vous dit tout !

Quand arrive le mois de novembre, les centre-ville des grandes agglomérations mettent les bouchées doubles pour plonger leurs administrés dans l’esprit de Noël. Marchés de Noël, chorales et concerts, patinoires, illuminations des grandes artères, sapins géantes, etc.

L’une des traditions préférées des enfants et de leurs familles pour Noël consiste à aller admirer en décambre, les plus belles vitrines des boutiques et des grands magasins. En effet, à cette période, les commerçants décorent et animent leurs grandes vitrines pour le plus grand bonheur des plus petits !

OU VOIR LES VITRINES DE NOEL A BORDEAUX

Pour avoir le plus de chance de multiplier les belles découvertes, ; le plus simple est de se rendre dans le centre-ville de Bordeaux dès la fin du mois de novembre ou début décembre. La Place des Quinconces ainsi que le quartier commerçant de Saint-Pierre sont des endroits propices à la promenade en toute décontraction avec les enfants. Parmi les nombreuses boutiques croisées une bonne partie devrait avoir des vitrines décorées.
Autre solution, souvent payante : les Galeries Lafayette. D’abord popularisée à Paris, la tradition des vitrines des grands magasins animées pour Noël s’est étendue aux grandes villes de province. A bordeaux, rendez-vous rue de la Porte Dijeaux où les enfants à la recherche d’esprit de Noël devraient trouver leur compte !


VOIR AUSSI

Les Marchés de Noël à Bordeaux
Les Illuminations de Noël à Bordeaux