.evous
Marseille
  

Les plus grands concerts à Marseille en 2023

Vous souhaitez savoir quels sont les artistes qui se produiront à Marseille en 2023 ? On vous dresse le calendrier des plus grands concerts organisés dans votre ville !

Renaud en concert à Marseille en 2023

Du 4 au 5 mai 2023

Toujours bien vivant, Renaud s’en va défendre son nouvel album Métèque partout en France. Une tournée acoustique d’une quarantaine de dates baptisée Dans mes cordes est ainsi prévue de janvier à mai 2023. Celle-ci passera par Lille, Strasbourg, Toulouse, Marseille, Nantes, Bruxelles, mais aussi Paris. Sur scène, le chanteur sera accompagné de son ami Alain Lanty au piano et d’un ensemble d’instruments à cordes.

Où ? Le Cepac Silo à Marseille

Voir aussi: Renaud en concert : Les dates de sa tournée 2023

DjaDja & Dinaz en concert à Marseille en 2023

Jeudi 23 novembre 2023

DjaDja & Dinaz cumulent plusieurs millions de vues sur leur chaîne YouTube. Forts du succès des titres Maman ne dort pas, On s’est fait tout seul, Marchand de Sable, La Source, ou encore J’fais mes affaires et J’y pense, les deux Meldois ont intégré les playlists de Générations, du Mouv’ et Urban Hit. La sortie en 2021 de l’album Spleen donne lieu à une tournée qui passera en 2023 par Lille, Bordeaux, Marseille, Lyon, Nantes et Paris.

Où ? Le Dôme de Marseille

Voir aussi: DjaDja & Dinaz en concert : La tournée 2023

Pascal Obispo en concert à Marseille en 2023

Vendredi 8 décembre 2023

Pour fêter ses 30 ans de carrière, Pascal Obispo propose une tournée best-of en 2023. Il se produira à Toulouse, Strasbourg, Toulon, Bordeaux, Lille, Marseille, Lyon, ou encore à Paris. Au programme : des titres de son dernier album, des reprises, des hommages, des surprises et ses plus grandes chansons : Tombé pour elle, Lucie, Fan, Millésime, L’Envie d’aimer...

Où ? Le Dôme de Marseille

Voir aussi: Pascal Obispo en concert : La tournée 2023

Christophe Maé en concert à Marseille en 2023

Samedi 9 décembre 2023

Christophe Maé est de retour ! Trois ans après La Vie d’artiste, le chanteur prépare la sortie de son nouvel album prévue en 2023. En attendant, il donne rendez-vous à son public sur sa tournée Carnet de Voyage. Celle-ci démarrera dès l’été par une prestation au festival de Nîmes, passera ensuite par les Zéniths des plus grandes villes de province (Rouen, Caen, Lyon, Dijon, Strasbourg, Nantes, Lille, Bordeaux, Marseille...) pour enfin culminer avec un grand concert à l’Accor Arena de Paris le 16 décembre 2023.

Où ? Le Dôme de Marseille

Voir aussi: Christophe Maé en concert : La tournée 2023

Après Paris, Marseille est peut-être la ville de France la plus visitée par les artistes. La cité phocéenne dispose en effet de nombreuses infrastructures adaptées à tous types de spectacles : de la petite salle de concert idéale pour un récital à l’ambiance feutrée jusqu’à l’immense arène taillée pour les shows à l’américaine.
En conséquence, les spectacles musicaux ne manquent pas à Marseille. Les chanteurs et groupes semblent même toujours plus nombreux à venir s’y produire. Alors, que vous soyez plutôt rock, plutôt chanson française, jazz, comédie musicale, ou plutôt rap, vous trouverez forcément de quoi vous faire chanter et danser dans l’agenda 2023 des concerts à Marseille !

Le Dôme de Marseille

Inauguré en 1994, le Dôme de Marseille fait partie des plus grandes salles de spectacles du sud de la France. Sa capacité d’accueil modulable allant jusqu’à 8500 spectateurs en fait un lieu de passage obligé pour les plus grands artistes internationaux.

Le Silo

Un silo céréalier qui devient salle de spectacle, c’est la fabuleuse histoire d’un bâtiment construit à la fin des années 1920, idéalement situé sur le port de Marseille et qui accueille des milliers de spectateurs amateurs de musique, de danse, d’opéra, de spectacles humoristiques ou de théâtre !

Mais le Dôme et le Silo ne résument pas à eux seuls l’actualité musicale à Marseille. D’autres lieux programment des concerts de premier plan :
le Moulin (Boulevard Perrin), le Dock des Suds (Rue Urbain V), le grand Stade Vélodrome (Boulevard Michelet), l’Espace Julien (Cours Julien), le Théâtre du Merlan (Avenue Raimu), le Théâtre Toursky (Promenade Léo Ferré).

A LIRE AUSSI :
Le calendrier des grands événements à Marseille

lundi 28 novembre 2022,    Jean

Mots-clés