evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Paris > Calendrier Paris > Le 14 juillet 2017 à Paris > Sortir à Paris le 14 juillet > Les soirées du 14 juillet 2017 à Paris

Les soirées du 14 juillet 2017 à Paris

Dernière mise à jour : mardi 11 juillet 2017, par Jean

Oubliez le défilé militaire et le feu d’artifice. Le 14 juillet, c’est aussi l’occasion de sortir se trémousser sur le dancefloor ! Bals des pompiers, bals de quartiers et discothèques accueilleront les patriotes en ce soir de Fête Nationale. Voici le programme des 13 et 14 juillet 2017.

A LIRE AUSSI :
Le feu d’artifice du 14 juillet à Paris
Les meilleurs lieux pour voir le feu d’artifice du 14 juillet à Paris
Le concert du 14 juillet au Champ-de-Mars
Comment se déplacer à Paris le soir du 14 juillet ?
Le défilé du 14 juillet à Paris


SOIRÉES DU 13 JUILLET 2017

Bal populaire sur le Parvis de la Mairie du 3e
Le grand bal du 13 juillet sur le Parvis de la Mairie du 3e a toujours bien lieu. Une très bonne occasion de passer une fête nationale à la bonne franquette mais dans les règles de l’art ! Un service de restauration rapide et une buvette devraient être installés sur place et vous aideront à tenir jusqu’au bout de la nuit. Les enfants pourront également profiter de cet événement avec, dès 20h30, une programmation qui leur sera entièrement dédiée. Et à partir de 22h, adultes, mêlez-vous à eux !
Le 13 juillet 2017
2 Rue Eugène Spuller, 75003 Paris

Les bals des pompiers
Les célèbres bals des pompiers de Paris se déroulent cette année les 13 et 14 juillet 2017. Treize casernes accueilleront les fêtards. Choisissez votre quartier et donnez-y rendez-vous à vos amis. retrouvez vos amis ! L’entrée pourra être payante, sinon le traditionnel "tonneau" tendra ses bras pour recevoir les dons. Les sommes recueillies serviront à l’amélioration de la condition du personnel. Un conseil : arrivez en début de soirée, ou préparez-vous à faire la queue.
Jeudi 13 et vendredi 14 juillet 2017, de 21h à 4h
Retrouvez ici tous les bals par arrondissement

Grand bal créole
A l’occasion du traditionnel bal qui accompagne la fête nationale, venez danser toute la nuit au Hasard Ludique sous les sonorités tropicales d’un plateau artistique 100% créole ! Au programme : Seksion Maloya (cycles de percussions traditionnel de l’ile de la réunion), Kavalié O Dam (zouk), DJ Suga Kan’n (Electro-Zouk), DJ Niko (Grooves), DJ Cucurucho (tropical beats).
Le 13 juillet 2017 (gratuit avant minuit, 5€ après minuit)
128 Avenue de Saint Ouen, 75018 Paris

Le Grand Bal au Grand Palais
Le Grand Bal a été imaginé par le chorégraphe José Montalvo autour de deux temps forts qui vont s’entremêler pour vous permettre de passer du statut de spectateur à celui d’acteur de la soirée ! De jeunes créateurs proposeront huit variations contemporaines (hip-hop, africaine, afro-antillaise, ou krump...) dansées à intervalle régulier par 160 jeunes danseurs, chaque groupe provenant d’un des huit départements d’Ile-de-France. Un grand bal sera également animé par 240 ambassadeurs issus de Paris et des trois départements de la petite couronne. (COMPLET !)
Le 13 juillet 2017
Avenue Winston-Churchill, 75008 Paris

Le grand bal du Bizz’Art
Un premier bal est organisé le 13 juillet, aux sonorités funk, soul et R&B, avec Soulness et les trois superbes Nessia, Marsha et Marina. La soirée "la plus funky de Paris", avec champagne pour la fête nationale !
Le 14 juillet, un autre bal soul et funk est organisé au Bizz’Art. L’orchestre Rooftop vous offre le meilleur de la musique des années 60 à nos jours. Constitué par un collectif de musiciens talentueux et passionnés, le groupe s’est donné pour mission de faire danser les foules au rythme du funk à travers une sélection des plus grands classiques du genre.
Le 13 juillet 2017 de 19h à 5h, entrée gratuite
167, quai de Valmy, 75010 Paris

Le bal pop’ du Point Éphémère
Sous les pavés la plage ! Le 13 juillet, viens fêter la révolution au grand bal populaire du Point Éphémère, sur les berges du canal St-Martin. Dès 18h, dancefloor géant, musique et barbecue. Car le 14 juillet, c’est aussi et surtout de la musique et des saucisses ! Dès la tombée de la nuit, la salle de concert sera prise d’assaut par une armée de danseurs va-nu-pieds histoire de se trémousser sur les sets des DJs résidents !
Le 13 juillet 2017, de 18h à 3h
200, quai de Valmy, 75010 Paris

L’Afterwork Croisière Feu d’Artifice VIP, au River’s King
Découvrez ou re-découvrez Paris en vous trémoussant sur 20 ans de Hits mixés par les meilleurs Dj’s Parisiens. Une grande Terrasse extérieure, 1 Gros Dancefloor, un pont supérieur... Et vous profiterez dès 23h du plus beau feu d’artifice de France avec le bateau stationné au plus près de la tour Eiffel. Les amoureux de la farniente et du mojito bien frappé, les professionnels de la palabre paresseuse et du rosé bien frais, les champions et les championnes du papillonnage estival, les princesses et les dandys du groove ensoleillé... Une petite foule joyeuse, élégante et bigarrée prend le large ce jeudi.
Jeudi 13 juillet 2017, à partir de 19h
River’s King
108 avenue du Président Kennedy, 75016 Paris

Paris Boat Party, au Concorde Atlantique
La soirée Paris Boat Party investit le Concorde Atlantique, ce bateau pourvu d’une grande terrasse couverte et découverte, de nombreuses tables et d’une magnifique vue sur Paris. Ce soir, pas de chichis et bonne humeur de rigueur avec des prix qui ne font pas mal à la tête et une ambiance de folie !
T’as envie de faire plus de rencontres sans te prendre la tête ? Comme à chaque édition, un bracelet fluo sera offert à ceux qui veulent faire des rencontres. Le dancefloor géant, la grande terrasse, les prix doux des boissons et la musique généraliste du DJ résident feront de cette soirée une fête mémorable...
Jeudi 13 juillet 2017, à partir de 22h
Le Condorde Atlantique
23 quai Anatole France, 75007 Paris


SOIRÉES DU 14 JUILLET 2017

FG Garden Party, à l’Hippodrome de Longchamp
Cette année, le Juddmonte Grand Prix de Paris a lieu le 14 juillet 2017 à l’Hippodrome de Saint-Cloud. La course phare de cette journée, est un véritable tremplin pour les grands rendez-vous internationaux de l’automne tel que le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe.
La FG Garden Party (anciennement Longchamp Garden Party) se compose de 8 courses de galop de très haut niveau, suivies d’une soirée aux cours de laquelle les DJ’s résidents de radio FG feront monter l’ambiance toute l’après midi avant de laisser place à des DJ’s de renom pour vous faire vibrer jusqu’au bout de la nuit !
Vendredi 14 juillet 2017, à partir de 16h
Hippodrome de Saint-Cloud
1 rue du Camp Canadien, 92210 Saint-Cloud

Les bals des pompiers
Les célèbres bals des pompiers de Paris se déroulent cette année les 13 et 14 juillet 2016. Treize casernes accueilleront les fêtards. Choisissez votre quartier et donnez-y rendez-vous à vos amis. retrouvez vos amis ! L’entrée pourra être payante, sinon le traditionnel "tonneau" tendra ses bras pour recevoir les dons. Les sommes recueillies serviront à l’amélioration de la condition du personnel. Un conseil : arrivez en début de soirée, ou préparez-vous à faire la queue.
Jeudi 13 et vendredi 14 juillet 2017, de 21h à 4h
Retrouvez ici tous les bals par arrondissement

Le grand bal du Bizz’Art
Un premier bal est organisé le 13 juillet, aux sonorités funk, soul et R&B, avec Soulness et les trois superbes Nessia, Marsha et Marina. La soirée "la plus funky de Paris", avec champagne pour la fête nationale !
Le 14 juillet, un autre bal soul et funk est organisé au Bizz’Art. L’orchestre Rooftop vous offre le meilleur de la musique des années 60 à nos jours. Constitué par un collectif de musiciens talentueux et passionnés, le groupe s’est donné pour mission de faire danser les foules au rythme du funk à travers une sélection des plus grands classiques du genre.
Le 14 juillet 2017 de 19h à 5h, entrée gratuite jusque 23h
167, quai de Valmy, 75010 Paris

Le Petit Bal de poche
Le P’tit Bal de Poche revisite les trésors du bal musette à la française en renouant intelligemment avec le foisonnant esprit de métissage légué par les maîtres du genre - Privat, Murena, Deguelt, et bien d’autres... Le trio y apporte aussi sa touche personnelle par l’écriture de compositions singulières et cinématiques donnant la part belle à l’improvisation.
En l’honneur de la visite de Donald Trump, "To make Musette great again" ; rendez-vous au pied de la tour Eiffel pour le grand bal du 14 juillet !
Le 14 juillet 2017
Tour Eiffel

La Boumette, à l’Opéra Restaurant
Après avoir fait danser la tour Eiffel pendant 3 ans, il était temps de s’attaquer un autre monument parisien : L’Opéra Garnier. Tous les week-ends jusqu’à fin septembre, L’Opéra Restaurant se transforme en club d’été éphémère, qui accueille toutes les tribus de nos nuits parisiennes. La Boumette, c’est 800 m2 pour faire la fête sur un site exceptionnel, avec un club ultra design et une belle terrasse.
Au Club : un son généraliste de qualité. Exit Will.i.am et David Guetta. Place à Pharrell, Daft Punk et Prince. En Terrasse : des invités venant d’horizons divers et des DJs de la scène montante parisienne viennent poser leurs disques et faire danser l’opéra sur des sons discoisants & électroniques !
Vendredi 14 juillet 2017, à partir de 22h
Opéra Restaurant
Place Jacques Rouché, 75009 Paris

Mix Shooter Party, au O’Chupito Shots Bar
Le O’Chupito Bar-Club est placé en plein centre de Paris, dans l’un des quartiers les plus festifs et situé sous d’impressionnante voûtes de plusieurs mètres de haut. Vous l’aurez compris, cette discothèque mise tout sur l’originalité mais aussi la fiesta pour danser jusqu’à l’aube ! C’est le lieu inédit directement importé d’Espagne, d’Ibiza et de Barcelone ! Découvrez un parfait mélange entre le Chupito-Bar et la Discothèque : des centaines de shooters à gogo, des recettes complètements invraisemblables, des prix déglingués et la vraie fiesta comme au soleil !
Vendredi 14 juillet 2017, à partir de 19h
O’Chupito Shots Bar
46 rue des Lombards, 75001 Paris

Full Moon, au California Avenue
Venue tout droit des îles de Thaïlande... l’originale, l’unique la géante Bucket Party arrive en force ! Une soirée au top des tendances, des gros mixes et des petits prix : vous allez crier, hurler, chanter, festoyer... pour une fiesta de folie ! Entrée gratuite toute la nuit. On vous le répète : c’est la soirée événement des samedis de l’été !
Deux niveaux et deux ambiances pour faire la fête : au rez-de-chaussée ‘le pub’, un véritable bar à cocktails, une terrasse extérieur, des hits et une ambiance festive ! La musique est généraliste, allant de la house au R&B, en passant par le funk et la dance.
Vendredi 14 juillet 2017, à partir de 22h
California Avenue
33 bis rue des Lombards, 75001 Paris

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.