eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > News > Flashback > Les tournées les plus lucratives de l’année

Les tournées les plus lucratives de l’année

Dernière mise à jour : vendredi 9 février 2018, par Jean

Quels sont les artistes qui ont gagné le plus d’argent sur scène ? Voici le classement des tournées les plus lucratives de l’année. Le groupe One Direction, Justin Timberlake et les Rolling Stones occupent le trio de tête.

Quels sont les artistes qui ont gagné le plus d’argent sur scène ? Voici le classement des tournées les plus lucratives de l’année. Le groupe One Direction, Justin Timberlake et les Rolling Stones occupent le trio de tête.

Alors que les ventes d’albums baissent toujours et que les bénéfices tirés des téléchargements légaux peinent encore à couvrir ces pertes, la scène est devenue le nouvel eldorado financier des chanteurs. C’est ainsi grâce aux concerts que les popstars peuvent aujourd’hui maintenir leur train de vie. Britney Jean, le dernier album de Britney Spears, est un flop retentissant ? Pas de problème. Sa résidence à Las Vegas lui assure une rente confortable [chaque concert génère 600 000 dollars de recettes, NDLR] malgré des critiques plus que mitigées.

A ce petit jeu, qui est le plus fort ? Qui gagne le plus d’argent sur scène ? En 2012, c’est Madonna qui décrochait la palme avec un MDNA Tour récoltant plus de 300 millions de dollars et entrant du coup dans le Top 10 des tournées les plus lucratives de l’Histoire. En 2013, Bon Jovi s’emparait de la tête du classement avec 2,6 millions de billets vendus et plus de 285 millions de dollars en caisse.

Quid de 2014 ? Le groupe One Direction s’est adjugé la pole position des tournées les plus lucratives de l’année. Le Where We Are Tour des Britanniques leur a permis de gagner plus de 280 millions de dollars. Justin Timberlake, les Rolling Stones, Katy Perry et Beyoncé se sont également hissés dans le Top 5 publié par Pollstar, avec des récoltes oscillant entre 110 et 185 millions de dollars. A noter enfin la bonne performance de Céline Dion qui affiche tout de même plus de 23 millions de recette sans bouger de Las Vegas, et en seulement 7 mois d’activité (son dernier show ayant été donné en juillet 2014).

Pour découvrir l’agenda 2015 des concerts à Paris, cliquez ici !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Top 10 des tournées les plus lucratives de 2014
1. One Direction (282,2 millions de dollars)
2. Justin Timberlake (184,7)
3. The Rolling Stones (165,1)
4. Katy Perry (153,3)
5. Beyoncé & Jay Z (109,7)
6. Michael Bublé (105,1)
7. Lady GaGa (88,7)
8. Eagles (86,5)
9. Paul McCartney (84,5)
10. Bruno Mars (84)

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.