evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Paris > Calendrier Paris > Noël 2017 à Paris > Vacances de Noël 2017 à Paris > Vacances de Noël 2017 à Paris : Activités gratuites pour les enfants

Vacances de Noël 2017 à Paris : Activités gratuites pour les enfants

mercredi 25 octobre 2017, par Adele, Jean, Pauline

Voici le programme des vacances de Noël 2017. Idéal pour occuper les enfants sans se ruiner !

Voici une sélection d’idées de sorties à Paris pendant les vacances de Noël, des bons plans qui évitent de se ruiner puisque ces activités ludiques, festives et sportives sont gratuites !

Aller voir le Père-Noël : On peut choisir de lui écrire une lettre pour lui faire parvenir sa liste par courrier, mais aussi de le rencontrer directement ! Voir le Père Noël et être photographié avec lui est un moment précieux et incontournable pour les enfants. Cette année, le vieux bonhomme pourra être aperçu au Printemps, au Jardin d’Acclimatation, à Bercy Village, aux Galeries Lafayette, à l’Aquarium de Paris, ou encore sur les marchés de Noël de Paris.

Carrousels et chevaux de bois : Les chevaux de bois et les carrosses des carrousels s’installent dans de nombreux arrondissements de la capitale. Et les tours sont gratuits, tous les jours, de 11h à 21h ! Retrouvez tous les manèges gratuits en cliquant ici.

Une station de sports d’hiver à Charlety : Sur de la vraie neige, au milieu des sapins, les enfants de 3 à 16 ans sont attendus pour les fêtes de Noël à la fin du mois de décembre, pour participer aux nombreuses activités sportives gratuites organisées au Stade Charlety. Plus d’infos en cliquant ici. Dates en attente de confirmation.

Spectacles et magie de Noël à Bercy Village : Pour les fêtes de fin d’année, le Cour Saint Émilion, alias Bercy Village, revêt ses habits de lumière. Le spectacle est à la fois intimiste et éblouissant. En plus, plusieurs spectacles de rue gratuits sont proposés aux enfants pendant tous les week-ends des vacances de Noël. Plus d’infos en cliquant ici.

Sport et découverte initiation dans les gymnases et TEP de Paris : Sports collectifs, sports de raquettes, sports individuels (natation-athlétisme), sports de combat, activités gymniques, danse, etc. Plus d’informations

A LIRE AUSSI :
Les marchés de Noël à Paris
Où voir le Père Noël à Paris ?
Les vitrines des grands magasins
Les illuminations de Noël à Paris
Les plus belles crèches de Noël à Paris
Où acheter un beau sapin de Noël ?
Les patinoires de plein air à Paris
Les messes de minuit à Paris
Nos meilleures boutiques-cadeaux
Pour ne pas rester seul le soir du 24 décembre…
Idées de sorties pour le 25 décembre

Messages

  • bonjour,a tous et toutes.............................................................................le25/11/2014

    un grand merci a touts ce qui organise et cré pour nos enfants c est activiters,chaque année ,car sa mais un peux de bohnneur dans certaine famille(CE QUI ET MON CAS°) qui en manque,qui ne resente plus noel comme une fete mais un cauchemar a affronter face aux enfants quand certain font resentir leurs moyen financier que d autre sont loin d avoir et par pitier que l on arrete de parler des aides financieres que l etat donne soit disant .un peux de solidarites,de partages, et d eclats de rire font du bien a tous le monde.car un enfant et un enfant et ne voit pas noel de la meme façon que les adultes.
    merci de m avoir lu et vous souhaite a tous et a toutes de tres belle fétes de fin d anneé .....fleurs paris.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.