.evous
Paris
  

Vacances de Noël 2022 à Paris : Activités gratuites pour les enfants

Du 17 décembre 2022 au 3 janvier 2023

Voici une sélection d’idées de sorties à Paris pendant les vacances de Noël 2022, des bons plans qui évitent de se ruiner puisque ces activités ludiques, festives et sportives sont gratuites !

Dernière mise à jour : jeudi 24 novembre 2022,    par: Jean

Les vitrines de Noël des grands magasins à Paris

Du 28 octobre 2022 au 10 janvier 2023

Chaque année, Paris brille de mille feux lors de la période des fêtes. Plusieurs grands magasins se mettent alors en quatre pour proposer des vitrines toutes plus scintillantes et merveilleuses les unes que les autres. De jour comme de nuit les vitrines de Noël des grands magasins, notamment le Printemps et les Galeries Lafayette du Boulevard Haussmann, fascinent toujours les petits, avec leurs poupées animées, leurs décors enchanteurs et leurs musiques entraînantes.

Voir aussi: Vitrines de Noël 2022 des grands magasins à Paris : Où et quand ?

Les illuminations de Noël à Paris

Du 17 novembre 2022 au 8 janvier 2023

Pendant les fêtes de Noël, de nombreuses rues et avenues de Paris bénéficient d’illuminations féériques. Les Champs Elysées, l’Avenue Montaigne, la Place Vendôme, le Faubourg Saint-Honoré, le Parvis de l’Hôtel-de-Ville... découvrez notre sélection des plus belles illuminations de Noël à Paris !

Voir aussi: Illuminations de Noël 2022 à Paris : Où et quand ?

Les Marchés de Noël à Paris en 2022

Du 19 novembre 2022 au 8 janvier 2023

Chocolat et vin chaud, bonhommes de neige en sucre et marshmallows fondants, mais aussi jouets en bois et objets de décoration, les marchés et villages de Noël charment par leur atmosphère montagnarde, leurs illuminations et leurs produits. Pour les enfants, certains proposent même des attractions et des rencontres avec le Père Noël.

Voir aussi: Les plus beaux marchés de Noël 2022 à Paris

Où voir le Père Noël à Paris ?

Du 27 novembre au 25 décembre

Très occupé, le Père Noël n’en n’est pas moins présent sur tous les fronts. Dans la capitale, on peut le croiser, le toucher, l’embrasser et même se faire prendre en photo avec lui ou le voir partir sur son traîneau dans plusieurs endroits. On peut choisir de lui écrire et lui faire parvenir sa liste de cadeaux par courrier, mais on peut aussi le rencontrer en chair et en os !

Voir aussi: Où voir le Père Noël à Paris en 2022 ?

Les plus belles crèches de Noël à Paris

Du 27 novembre 2022 au 7 janvier 2023

Qu’elles soient catholiques, orthodoxes ou protestantes, les églises de Paris offrent à tous, aux croyants comme aux non-croyants, une kyrielle de rendez-vous à Noël. Voici une sélection des crèches que vous pourrez visiter ; certaines proposent des animations, des concerts, des nocturnes... et même des objets artisanaux pour vos crèches.

Voir aussi: Les plus belles crèches de Noël à Paris en 2022

Voici le programme des vacances de Noël 2022. Idéal pour occuper les enfants sans se ruiner ! On peut par exemple aller à la rencontre du Père Noël en plein Paris ! Être photographié à ses côtés est un moment précieux et incontournable pour les enfants. Traditionnellement, le vieux bonhomme pourra être aperçu au Printemps, au BHV Marais, à la Tour Montparnasse, à Bercy Village, aux Galeries Lafayette, ou encore sur les marchés de Noël de Paris.
On peut aussi aller se promener dans les allées des marchés de Noël de Paris, s’émerveiller devant les vitrines des grands magasins, admirer les plus belles crèches de Noël, ou encore profiter des illuminations installées dans le centre de la capitale.

En cas de mauvais temps, on peut aussi privilégier les activités à faire à la maison. Certains musées proposent des visites virtuelles de leurs galeries, à l’image du Louvre dont les sélections thématiques d’oeuvres permettent à petits et grands d’appréhender la richesse des collections.
Côté lecture, plusieurs sites proposent des livres en tous genres en libre accès. De quoi s’occuper pendant des heures ! Pour cela, direction Edition999, Ebooks gratuits, Bibliboom, ou encore ActuaLitté.
Source inépuisable d’informations, Internet est aussi le paradis des cuisiniers et pâtissiers en herbe. Recettes par millions, tutoriels de gestes techniques, ateliers live avec de grands chefs... tout pour devenir un vrai cordon bleu ! On recommande notamment le blog de Mercotte !

A LIRE AUSSI :
Les plus beaux marchés de Noël 2022 à Paris
Où voir le Père Noël à Paris en 2022 ?
Les vitrines de Noël 2022 à Paris
Les illuminations de Noël 2022 à Paris
Les plus belles crèches de Noël 2022 à Paris
Où acheter un beau sapin de Noël en 2022 ?
Les patinoires de plein air à Paris en 2022
Les messes de minuit à Paris en 2022