evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Musique > Artistes > Lil Wayne > Lil Wayne en concert à Paris en 2017

Lil Wayne en concert à Paris en 2017

Dernière mise à jour : mardi 4 avril 2017, par Jean

Retrouvez Lil Wayne pour un concert exceptionnel le 16 août 2017 à l’Olympia de Paris.

Lil Wayne se fait connaître auprès du grand public, notamment grâce à son featuring sur le morceau des Destiny’s Child, Soldier. En 2005 sort Tha Carter II, suivi, un an plus tard, d’une collaboration avec le rappeur Birdman. Après de nombreuses autres collaborations, Lil Wayne livre le maxi The Leak, en 2007, suivi de Tha Carter III, en 2008. Porté notamment par le single Lollipop, le disque atteint dès sa sortie la première place du classement Billboard.
Attendue au mois d’août, la mixtape Dedication 4 sort finalement avec quelques mois de retard, en novembre 2012. Le rappeur américain y apparait notamment en duo avec Nicki Minaj ou encore Young Jeezy, sur des instrumentaux popularisés par Rick Ross, Kanye West et Outkast. Cette mixtape devait être suivie par l’album I Am Not a Human Being II, ainsi que par YMCMB en collaboration avec Young Money.


Autre projet évoqué, celui d’un recueil de chansons d’amour qu’il aurait écrites pendant son séjour de 8 mois à la prison de Rikers Island, suite à son incarcération pour port illégal d’armes. "Devol, c’est ’loved’ écrit à l’envers. C’est ma version des chansons d’amour, explique Lil Wayne. Par cela, je veux dire que ce ne sont pas des chansons qui disent simplement ’je t’aime’. Sans doute parce que je les ai écrites alors que j’étais enfermé..."
A noter que l’Américain devait publier au mois de novembre 2012 le livre Gone Till November, dans lequel il revient sur son passage par la case prison.

A l’occasion de ces publications en série, Lil Wayne annonce qu’il posera ses valises en France dans le cadre d’une mini-tournée. Le rappeur américain est ainsi à Toulouse, Marseille et Amnéville en 2013, avant de se produire à Paris-Bercy le 16 octobre. A noter qu’en octobre 2009, il passait déjà par la capitale et donnait un concert au Zénith.
Avec des millions d’albums vendu à travers le monde et quatre Grammy Awards à son palmarès, Lil Wayne fait partie des artistes connaissant le plus de succès auprès des fans et des médias dans le monde du Hip Hop. Son dernier album FWA (Free Weezy Album), sorti en exclusivité sur Tidal en 2016, a cumulé 10 millions d’écoutes la semaine suivant sa sortie.
Retrouvez Lil Wayne pour un concert exceptionnel le 16 août 2017 à l’Olympia de Paris.

Pour découvrir l’agenda 2017 des concerts à Paris, cliquez ici.
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.