Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Concerts & tournées > Lily Allen en concert en France

Lily Allen en concert en France

Dernière mise à jour : mardi 26 février 2019, par Jean

Lily Allen fait partie de ces artistes du nouveau millénaire découverts grâce aux sites communautaires du Net, de YouTube à MySpace. La jeune anglaise publie son premier album Alright, Still en 2006, porté par le tube Smile, repris pour une célèbre publicité. C’est ce qu’on appelle une chanteuse à la pointe de la technologie !

En 2006 débarque avec fracas sur les ondes une ritournelle pop acidulée répondant au nom de Smile, premier single de la très controversée chanteuse anglaise Lily Allen. Tout commence grâce à Internet, où cette dernière officie, avant sa signature en major, via son espace MySpace. C’est alors qu’après un Buzz sans précédent, de nombreux labels s’intéressent à elle, voulant lui signer son premier album. EMI Music aura finalement le dernier mot, et le premier single de la belle (Smile) se classera directement N°1 au Royaume-Uni.
Lily Rose Beatrice Allen, née le 2 mai 1985 à Hammersmith à Londres, définit sa musique comme de la "pop ska". Fille de l’acteur Keith Allen et de la productrice Alison Owen, elle connaît douze écoles différentes entre l’âge de 5 et 14 ans. Aujourd’hui encore, ses frasques font grand bruit, puisque la chanteuse fait régulièrement la Une des tabloïds, complètement ivre ou droguée, à l’instar d’Amy Winehouse ou de Britney Spears.

Son premier album, intitulé Alright, Still, paru dans la foulée du succès de Smile, se classera directement N°2 des meilleures ventes en Angleterre, avec un score de 62 701 exemplaires vendus. L’album entrera également avec succès dans la plupart des classements européens, sans oublier celui des Etats-Unis où à sa sortie en janvier 2007, il écoule 34 000 copies sur sa première semaine d’exploitation. Alright, Still a depuis été élu 13ème meilleur album de l’année 2007 par le magazine américain Rolling Stone.


Afin de défendre les nouvelles chansons issues de son deuxième opus, Lily Allen passe par la France en 2009 afin d’y donner plusieurs concerts exceptionnels dans le cadre de sa tournée européenne. La jeune Anglaise est notamment à l’affiche de la Cigale le 6 mai 2009 et du Zénith de Paris le 22 octobre. Plusieurs festivals ont également l’honneur d’accueillir la chanteuse, comme le Main Square Festival ou le Montreux Jazz Festival.

Le 5 avril 2014, Lily Allen se produit au Palais des Sports de Lyon dans le cadre du NRJ Music Tour. D’autres concerts sont ensuite programmés dans le cadre d’une tournée française qui a pour but de promouvoir le nouvel album de la chanteuse, Sheezus. Après des prestations sur quelques festivals (Cognac Blues Passions, les Déferlantes d’Argelès-sur-Mer, les Vieilles Charrues), l’Anglaise devait être au Zénith de Paris le 5 novembre 2014. Malheureusement, tout comme ses concerts de Marseille, Toulouse, Dijon, Nantes et Lyon, son show parisien a lui aussi été annulé sans explication...

Pour découvrir l’agenda 2014 des concerts à Paris, cliquez ici ! Et pour l’agenda des concerts 2015, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !