Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Line Renaud > Line Renaud au théâtre dans ’Harold et Maude’

Line Renaud au théâtre dans ’Harold et Maude’

Dernière mise à jour : mardi 3 janvier 2012, par Jean

Jolie affiche que s’offre Laurent Ruquier pour la nouvelle pièce de son théâtre Antoine. Le public retrouvera ainsi Line Renaud dans le premier rôle féminin de Harold et Maude, à partir du 2 février 2012.

Après une carrière unique et exemplaire, ayant contribué au rayonnement de la France par delà ses frontières, Line Renaud avait abandonné le music-hall pour se consacrer à la comédie. Finis les strass, adieu les plumes. C’est entourée de celles des plus grands auteurs qu’elle décide, à 82 ans, de revenir à ses premières amours : la musique. Mais un an à peine après la sortie de cet album intitulé Rue Washington, la chanteuse remonte sur scène.
Laurent Ruquier, heureux propriétaire du Théâtre Antoine, jubile. Il s’offre une forte tête d’affiche pour sa rentrée théâtrale. "Pour nous, c’est une aubaine ! C’est formidable de commencer avec Line Renaud et Harold et Maude, déclare l’animateur TV, enthousiaste. C’est une pièce drôle, provocante, moderne."

Pour donner la réplique à la grande Line, c’est le jeune Thomas Solivérès, vu dans le film Intouchables, qui a été choisi. Il campera le premier rôle masculin de cette pièce adaptée par Jean-Claude Carrière, tirée d’un film sorti en 1971. Mise en scène par Ladislas Chollat, cette comédie relate la rencontre improbable mais merveilleuse entre un garçon dépressif et une octogénaire à la joie de vivre communicative...

Harold et Maude
A partir du 2 février 2012
Théâtre Antoine

Adresse

14 boulevard de Strasbourg, 75010 Paris

Horaires

Du mardi au samedi, 21h. Le dimanche à 16h.