evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Musique > Artistes > Linkin Park > Linkin Park en concert à Paris : La tournée 2017

Linkin Park en concert à Paris : La tournée 2017

jeudi 18 mai 2017, par Jean

A bord du Carnivores Tour, Linkin Park s’est associé à 30 Seconds To Mars en 2014, le temps d’une grande tournée mondiale. Le groupe revient se produire en concert en France en 2017.

De retour en juin 2014 avec un le nouvel album The Hunting Party, Linkin Park ajoute de nouvelles dates à sa tournée. Alors que des prestations sur quelques festivals européens ont été confirmées, ce sont maintenant des concerts américains qui sont annoncés. Le Carnivores Tour sillonnera ainsi les USA d’août à septembre 2014, avec les rockeurs de 30 Seconds To Mars en guest stars. "C’est un rêve devenu réalité pour nous, une aventure incroyable !", s’enthousiasme le chanteur Jared Leto, récemment oscarisé pour sa performance dans le film Dallas Buyers Club et visiblement ravi de cette association avec Linkin Park.

De retour par la suite en Europe, Linkin Park se produit en France lors d’un concert à Paris-Bercy le 16 novembre 2014. Il revient ensuite dans la capitale française à l’occasion d’une prestation au Download Festival, au mois de juin 2017. Il sera aussi au Hellfest.


Afin de présenter les morceaux de l’opus A Thousand Suns, Linkin Park était venu se produire en Europe. Le groupe de Chester Bennington et Mike Shinoda est ainsi monté sur la scène du Palais Omnisports de Paris-Bercy le 25 octobre 2010. Après ce concert, une autre prestation a été donnée dans le cadre du Main Square Festival.

Prenant la suite de l’album Minutes To Midnight, sorti en mai 2007 et écoulé à près de trois millions d’exemplaires rien qu’aux Etats-Unis, Road to Revolution immortalise la prestation de Linkin Park donnée lors de la partie européenne de sa dernière tournée mondiale. Il s’agirait selon les dires du groupe californien de leur plus grande performance jamais réalisée. Enregistrée le 29 juin au Milton Keynes National Bowl, en Angleterre, devant plus de 55 000 fans, cette captation contient les versions live des plus grands succès du groupe : What I’ve Done, Bleed It Out, Shadow Of The Day, Given Up ou encore Leave Out All The Rest.

Pour découvrir l’agenda 2017 des concerts à Paris, cliquez ici.
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

- Vendredi 9 Juin 2017 : Bretigny Sur Orge (91) - Base Aerienne 217
- Dimanche 18 Juin 2017 : Clisson (44) - Complexe du Val de Moine

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.