evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Musique > Artistes > Linkin Park > Linkin Park : Le nouvel album 2017 ’One More Light’

Linkin Park : Le nouvel album 2017 ’One More Light’

Dernière mise à jour : jeudi 18 mai 2017, par Jean

Linkin Park sort son nouvel album One More Light en mai 2017. Il s’agit du successeur de The Hunting Party, sixième opus du groupe paru en juin 2014 et défendu sur une tournée qui avait compté quelques concerts sur des festivals européens.

Les membres de Linkin Park n’ont pas connu un début de carrière tonitruant. Avant l’enregistrement de leur premier album, les rockeurs américains ont été rejeté par toutes les maisons de disques et même tous les labels indépendants de Los Angeles. Indirectement, cette période de disette aura eu comme effet d’intensifier la rage de vaincre du groupe.
Ainsi, lorsqu’un contrat a enfin été signé, Mike Shinoda et ses acolytes n’ont pas laissé leur chance passer. Agressif et percutant, l’album Hybrid Theory (2000) a immédiatement rencontré un très grand succès commercial, s’écoulant à près de 25 millions d’exemplaires dans le monde, dont 10 millions aux États-Unis !

L’aventure du groupe se poursuit début 2016 avec l’annonce - via une photo publiée sur Instagram - d’un retour en studio. "On se remet au travail cette semaine", légende ainsi Chester Bennington. Ce septième opus de la formation, deux ans après The Hunting Party, a été baptisé One More Light. En attendant sa sortie le 19 mai 2017, le groupe a proposé le single très pop Heavy. "Nous avons choisi cet extrait parce qu’il est représentatif du son de tout l’album, explique Shinoda. Maintenant, tout le monde peut entendre vers quelle direction nous avons voulu aller sur ce disque." Egalement au menu une collaboration avec Stormzy intitulée Good Goodbye.
Côté live, des concerts en France sont prévus au Download Festival et au Hellfest, au mois de juin 2017.

Pour découvrir les albums les plus attendus de 2017, cliquez ici ! Pour voir quels sont les albums les plus vendus en 2016, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !



DISCOGRAPHIE DE LINKIN PARK

THE HUNTING PARTY (2014)

Le successeur de Living Things (2012) est annoncé ! Le chanteur de Linkin Park, Mike Shinoda, qui a déjà exprimé sa volonté de voir le sixième album du groupe paraitre en 2014, vient de livrer quelques renseignements supplémentaires concernant ce nouvel opus.

"Comme la plupart des fans de Linkin Park le savent, chacun de nos albums a un son bien particulier. Le prochain disque ne fait pas exception à la règle. Mais, comme d’habitude, l’orientation musicale de l’album évolue au fur et à mesure de sa création. Il serait donc idiot de vouloir la définir aujourd’hui. En revanche, je peux vous dire que je suis inspiré. Nous sommes inspirés."

Au printemps, le groupe dévoile la carte d’identité de son nouveau CD : titre, visuel et date de sortie. The Hunting Party parait ainsi le 16 juin 2014, précédé par l’extrait Guilty All The Same. Lors d’une interview accordée au site américain Noisey, Mike Shinoda ajoute que l’album a été bouclé en un an : six mois passés en studio, six autres en dehors. A noter que plusieurs invités figurent en featuring sur le tracklisting du CD : Tom Morello (Rage Against the Machine), Daron Malakian (System of a Down) et Paige Hamilton (Helmet).
En parallèle, la formation américaine a également confirmé plusieurs dates de sa prochaine tournée européenne. Linkin Park se produit en juin 2014 à Rock am Ring & Rock im Park (Allemagne), au Greenfield Festival (Suisse), ainsi qu’au Download Festival (Angleterre).

LIVING THINGS (2012)

Déjà en juin 2011, Linkin Park annonçait par l’intermédiaire de son chanteur Chester Bennington avoir débuté l’écriture d’un nouvel album. Le groupe se disait alors désireux d’accélérer son rythme créatif afin de pouvoir sortir un nouveau disque tous les 18 mois. Une déclaration qui a finalement été suivie d’effets ! “Nous avions promis à nos fans que nous sortirions nos albums plus rapidement, c’est donc ce que nous faisons, a ainsi déclaré fièrement la bande américaine, en mars 2012. Nous avons trouvé une manière de prolonger notre processus artistique et rester dans l’inspiration créative aussi longtemps que possible. Par exemple, nous avons composé certains morceaux pendant la dernière tournée. Au lieu de programmer des dates sur deux ans, nous les avons concentrées sur un an afin de retourner immédiatement en studio et travailler à la création de cet album."
Produit par Rick Rubin, ce cinquième album studio intitulé Living Things succède notamment à Minutes to Midnight (2007) ainsi qu’à A Thousand Suns (2010), et sort le 25 juin 2012. Il devrait se différencier de ces derniers enregistrements, présentant une synthèse musicale des genres abordés au cours de la carrière du groupe. "Cet album montre bien où nous en sommes aujourd’hui", a indiqué Bennington. Fidèle à l’identité musicale du groupe, il mêle ainsi de lourds riffs de guitares à des sonorités électroniques. Côté textes, Linkin Park a préféré éviter les sujets politiques, se recentrant sur l’affect et les thèmes plus personnels : "Nous avons beaucoup écrit sur nos relations intimes".

A THOUSAND SUNS (2010)

Après de longs mois d’attente, les fans de Linkin Park ont enfin pu se réjouir : le nouvel album du groupe, A Thousand Suns, est sorti dans les bacs à la rentrée 2010. Il a été produit par Rick Rubin ainsi que le chanteur Mike Shinoda, qui avaient déjà collaboré sur Minutes To Midnight, sorti en mai 2007.
Son premier extrait intitulé The Catalyst est dévoilé sur les ondes dès le 2 août. En parallèle, la formation part sur les routes afin de présenter ses nouvelles chansons. Un concert en France est d’ores et déjà programmé le 25 octobre 2010 à Paris-Bercy.


MINUTES TO MIDNIGHT (2007)

Pour leur retour après quatre ans de silence, les chantres du rock lourd et émotionnel à l’américaine reviennent avec un nouvel opus, Minutes To Midnight.
Sorti le 14 mai 2007, l’album a été précédé par l’envoi en radio d’un premier single, What I’ve Done.
A noter que les Linkin Park étaient en concert à Paris-Bercy le 30 mai !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.