Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Lionel Richie > Lionel Richie en concert en France : La tournée

Lionel Richie en concert en France : La tournée

Dernière mise à jour : mardi 12 février 2019, par Jean

Lionel Richie est de retour à Paris ! Il se produisait en concert au Zénith le 29 mars 2015. Une autre tournée est prévue pour 2016.

A l’occasion de la sortie de son dernier album Tuskegee, Lionel Richie était en tournée dans une cinquantaine de villes dans le monde entier. Il était notamment de passage en France pour un concert exceptionnel donné au Zénith de Paris le 28 novembre 2012. Les places permettant de venir applaudir l’interprète de Say You Say Me ou encore Hello n’ont eu aucune peine à trouver preneurs...

Alors qu’il apparaissait sur l’album Partners de Barbra Streisand, Lionel Richie amenait sa tournée, le All the Hits All Night Long Tour, en France. Si les premières dates ont parsemé la carte des USA dès l’automne 2013, aucun spectacle n’avait été donné jusqu’alors en Europe. Cette injustice est désormais réparée : le chanteur s’est produit au Zénith de Paris le 29 mars 2015 et y a repris les plus grands succès de ses plus de 30 ans de carrière. Il est également passé pendant l’été à Jazz à Juan, ainsi qu’aux Vieilles Charrues.
Au mois d’avril 2016, le sexagénaire débute une résidence au Planet Hollywood de Las Vegas. "J’ai hâte de partager tous mes tubes avec les fans ! Ce sera un show plein d’énergie, en totale osmose avec la ville." Lors de ces 20 spectacles, il reprendra ses célèbres All Night Long, Hello, Stuck On You, ou encore Say You, Say Me. Un retour en Europe est également au programme, avec des concerts en Angleterre en juin et juillet 2016.

Au mois d’avril 2009, Lionel Richie était de passage à Paris pour un concert donné à Bercy. Il y défendait notamment l’album Just Go, paru quelques semaines plus tôt.
Avec Tuskegee, l’Américain s’est offert un nouveau succès, déboulant directement à la 7e place des charts anglais, avec quelques 20 000 exemplaires vendus en première semaine. En France, si l’engouement est moindre, les fans peuvent néanmoins écouter plusieurs extraits du nouveau disque sur Internet. Il s’agit de nouvelles versions, en duo, des tubes de Lionel : Endless Love, Say You, Say Me, Hello, Just for You...

Pour découvrir l’agenda 2015 des concerts à Paris, cliquez ici ! Pour l’agenda 2016 des concerts à Paris, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !


Adresse

211 avenue Jean Jaurès, 75019 Paris

Horaires

20h