BVJ, ce sont les premières auberges de jeunesse de Paris, un savoir faire et une expérience qui remonte à 1948. Quatre auberges BVJ dans Paris, dans trois quartiers touristiques de la capitale.
Les auberges de jeunesse et centres de séjour sont des établissements dont la vocation est d’accueillir les voyageurs de tous pays, jeunes et moins jeunes, de leur proposer des chambres à bas prix (souvent en dortoir ou chambres partagées) et de les orienter dans leurs pérégrinations. A Paris, ces (…)
Accueil > Mots-clés > Thèmes > Logement
Logement
Sorties
Articles
-
BVJ Louvre - Auberge de Jeunesse Paris 1er
26 septembre 2014, par Morgan -
Mije Maubuisson - Auberge de Jeunesse dans le Marais
26 septembre 2014, par MorganLes MIJE de Paris sont un ensemble de trois bâtiments situés les unes près des autres, trois anciennes demeures aristocratiques réhabilitées pour les jeunes voyageurs et qui proposent des excursions, les petits déjeuners et les repas.
Les auberges de jeunesse et centres de séjour sont des établissements dont la vocation est d’accueillir les voyageurs de tous pays, jeunes et moins jeunes, de leur proposer des chambres à bas prix (souvent en dortoir ou chambres partagées) et de les orienter (…) -
Mije Le Fauconnier - Auberge de Jeunesse dans le Marais
26 septembre 2014, par MorganLes MIJE de Paris sont un ensemble de trois bâtiments situés les unes près des autres, trois anciennes demeures aristocratiques réhabilitées pour les jeunes voyageurs et qui proposent des excursions, les petits déjeuners et les repas.
Les auberges de jeunesse et centres de séjour sont des établissements dont la vocation est d’accueillir les voyageurs de tous pays, jeunes et moins jeunes, de leur proposer des chambres à bas prix (souvent en dortoir ou chambres partagées) et de les orienter (…) -
Locataires HLM fichés : la Cnil reconnaît les progrès de Paris Habitat
25 juillet 2012, par BenoîtMontré du doigt début 2012 pour avoir fiché des données personnelles de locataires, l’office HLM Paris Habitat a vu ses progrès reconnus par la Cnil. La procédure de contrôle et la mise en demeure sont désormais du passé.
Flash-back. Début 2012, le scandale éclate : Paris Habitat fiche des données sur ses locataires et leur entourage telles que "séropositif", "dépression hôpital psychiatrique" ou "alcoolique". Le Cnil (Commission nationale de l’informatique et des libertés) révèle (…) -
La famille, cible du mal-logement selon la fondation Abbé Pierre
1er février 2013, par Benoît, ExpositionsÀ Paris, les familles représentent 49% des personnes hébergées via le 115. Ce pourcentage a été multiplié par 4 en 10 ans ! La fondation Abbé Pierre rappelle ainsi à quel point une rupture précarise les personnes séparés.
Retrouvez ici les réponses du délégué général de la fondation Abbé Pierre, Patrick Doutreligne, à vos questions sur les logements insalubres et les réquisitions à Paris.
"Quand la famille se défait, elle s’expose davantage au mal-logement." Extrait du rapport (…) -
Delphine Batho : la nouvelle ministre quitte son logement social parisien
18 mai 2012, par BenoîtLa première véritable polémique du gouvernement Ayrault a-t-elle été tuée dans l’œuf ? Toujours est-il que le Premier ministre a tenu à couper court à toute surenchère : "C’est en cours, c’est fait parce que ça doit être fait." De quoi s’agit-il ? De la résiliation du bail de Delphine Batho. La nouvelle ministre déléguée de la Justice, qui devrait se spécialiser sur la question des prisons, occupe depuis 2001 un logement social à Paris (lire aussi l’article ci-dessous). Il s’agit d’un (…)
-
Logements insalubres et réquisitions : la fondation Abbé Pierre vous répond !
7 janvier 2013, par BenoîtMi-décembre, la fondation Abbé Pierre relançait sa campagne "Non aux taudis". Une thématique qui concerne plus que jamais Paris et ses "chambres de bonnes", ses immeubles en perdition et ses appartements mal entretenus... Patrick Doutreligne, délégué général de la fondation Abbé Pierre, a répondu à vos questions sur le mal-logement et sur les réquisitions de logements vacants. Principaux enseignements : les réquisitions devraient aboutir en mars 2013 et la fondation Abbé Pierre est (…)
-
Présidentielle 2012 : le débat fictif Hollande/Sarkozy spécial Paris
2 mai 2012, par BenoîtLes deux protagonistes du fameux débat du second tour, ce mercredi soir à 21h, vont brasser une foule de sujets : économie, crise, politique internationale, immigration... Mais tout Parisien ou Francilien sait pertinemment que la capitale française possède ses préoccupations propres. Et elles ne seront pas forcément au cœur des débats ce soir. Evous a mis en parallèle leurs principales mesures (et quelques citations) concernant le logement, les transports, la petite enfance, le Grand (…)
-
Immobilier : les pronostics d’une baisse prochaine se généralisent
6 juillet 2011, par ExpositionsLa cause est aujourd’hui très largement entendue : la baisse des prix de l’immobilier est maintenant dans presque toutes les boules de cristal, et pourrait intervenir début 2012.
Ainsi Empruntis, courtier en immobilier, rappelle-t-il le 5 juillet, que, depuis 2010, « les taux de crédit immobilier ont augmenté de 0,8%  ». Ils sont passés de 3,5 à 4,3% en 8 mois. Un détail, me direz-vous ? Nullement, puisque cela réduit le pouvoir d’achat immobilier, dans le cas par exemple d’un emprunt (…) -
Hébergement d’urgence à Paris : Centres Emmaüs, Armée du salut et Samu social ouverts toute l’année
29 juin 2012, par Benoît, JeanLe centre de la rue des Écluses, dans le 10e, celui de la rue de Mouzaïa, dans le 19e, et le centre Jean Rostand à Ivry (94) accueilleront les sans domicile fixe tout l’été.
La ministre de l’égalité des territoires et du logement Cécile Duflot l’avait promis peu après sa prise de fonction : le dispositif d’hébergement d’urgence serait prolongé. Ce dispositif couvre en temps normal la période du 1er novembre au 31 mars et permet pendant cette période d’ouvrir 19.000 places supplémentaires (…)