Les deux protagonistes du fameux débat du second tour, ce mercredi soir à 21h, vont brasser une foule de sujets : économie, crise, politique internationale, immigration... Mais tout Parisien ou Francilien sait pertinemment que la capitale française possède ses préoccupations propres. Et elles ne seront pas forcément au cœur des débats ce soir. Evous a mis en parallèle leurs principales mesures (et quelques citations) concernant le logement, les transports, la petite enfance, le Grand (…)
Accueil > Mots-clés > Thèmes > Logement
Logement
Sorties
Articles
-
Présidentielle 2012 : le débat fictif Hollande/Sarkozy spécial Paris
2 mai 2012, par Benoît -
Présidentielle 2012 : le quiz 100% parisien
20 avril 2012, par BenoîtL’agglomération parisienne est un territoire à part. Certaines propositions des candidats concernent (presque) exclusivement la capitale. D’autres ne touchent ni de près ni de loin au quotidien des Parisiens et Franciliens. Evous a sélectionné une série de déclarations et de mesures qui vous concernent. A vous de deviner à qui elles appartiennent...
Qui a dit...?
"Vaut-il mieux régler le problème de RER de plus d’un million de Franciliens ou s’occuper des hommes d’affaires qui vont à La (…) -
Crous de Paris 5e : programme, accès
30 mars 2015, par JeanVous cherchez les coordonnées du Crous de Paris ? On vous dit tout sur cet établissement public central dans la vie des étudiants : mission, budget, actions concrètes, adresse, téléphone...
Établissement public placé sous la tutelle du ministère de l’Éducation nationale, le CROUS (Centre Régional des Oeuvres Universitaires et Scolaires) de Paris a pour mission de favoriser l’amélioration des conditions de vie et de travail des 300 000 étudiants de l’académie de Paris. Il travaille en (…) -
Logement à Paris : que proposent les candidats à la présidentielle ?
13 avril 2012, par BenoîtS’il est un thème de campagne qui concerne Paris et l’Ile-de-France, c’est le logement. La capitale et sa périphérie souffrent d’une forte pénurie qui poussent inexorablement les prix vers le haut. Qu’il s’agisse d’acheter ou de louer, le logement accapare facilement la moitié voire les deux tiers des revenus des Parisiens et Franciliens. Les principaux candidats à la présidence répondent-ils à vos besoins ?
Nicolas Sarkozy (UMP). Le président-candidat a changé d’avis. Après avoir (…) -
BVJ Champs Elysées - Auberge de Jeunesse Paris 17e
26 septembre 2014, par MorganBVJ, ce sont les premières auberges de jeunesse de Paris, un savoir faire et une expérience qui remonte à 1948. Trois auberges BVJ dans Paris, dans trois quartiers touristiques de la capitale.
Les auberges de jeunesse et centres de séjour sont des établissements dont la vocation est d’accueillir les voyageurs de tous pays, jeunes et moins jeunes, de leur proposer des chambres à bas prix (souvent en dortoir ou chambres partagées) et de les orienter dans leurs pérégrinations. A Paris, ces (…) -
Projet rue Basfroi
6 juillet 2016L’aménagement du quartier, logements sociaux, choix architectural version plan climat, sauvegarde du patrimoine historique, des réalisations en 2016.
Hier : Le comité de sauvegarde du 22 rue Basfroi, parcelle qui jouxte le terrain des logements sociaux, s’est battu contre la destruction de l’immeuble voisin le n° 22 donc, pour conserver cet immeuble du début du 17e siècle (Henri IV). Cela n’a pas été sans d’âpres négociations et de contestations politiques, allant du Conseil (…) -
L’immobilier parisien baissera bientôt de 5 à 10%… ou pas !
30 mai 2011, par ExpositionsOn parle presque autant de lui que de DSK. Le m2 parisien n’en ferait encore qu’à sa tête ! Il aurait même atteint fin mars 7 780€ et la barre des 8 000 aurait déjà été pulvérisée.
Les notaires, c’est une partie conséquente de leurs revenus, suivent l’affaire de très près. Dans leur dernière étude trimestrielle publiée le 26 mai, ils ont pu être sidérés (le mot est à la mode ces jours-ci) par le fait que les prix des logements anciens aient bondi sur Paris de 20,8%. Cette flambée inédite (…) -
BVJ Louvre - Auberge de Jeunesse Paris 1er
26 septembre 2014, par MorganBVJ, ce sont les premières auberges de jeunesse de Paris, un savoir faire et une expérience qui remonte à 1948. Quatre auberges BVJ dans Paris, dans trois quartiers touristiques de la capitale.
Les auberges de jeunesse et centres de séjour sont des établissements dont la vocation est d’accueillir les voyageurs de tous pays, jeunes et moins jeunes, de leur proposer des chambres à bas prix (souvent en dortoir ou chambres partagées) et de les orienter dans leurs pérégrinations. A Paris, ces (…) -
Mije Le Fauconnier - Auberge de Jeunesse dans le Marais
26 septembre 2014, par MorganLes MIJE de Paris sont un ensemble de trois bâtiments situés les unes près des autres, trois anciennes demeures aristocratiques réhabilitées pour les jeunes voyageurs et qui proposent des excursions, les petits déjeuners et les repas.
Les auberges de jeunesse et centres de séjour sont des établissements dont la vocation est d’accueillir les voyageurs de tous pays, jeunes et moins jeunes, de leur proposer des chambres à bas prix (souvent en dortoir ou chambres partagées) et de les orienter (…) -
Mije Fourcy - Auberge de Jeunesse dans le Marais
26 septembre 2014, par MorganLes MIJE de Paris sont un ensemble de trois bâtiments situés les unes près des autres, trois anciennes demeures aristocratiques réhabilitées pour les jeunes voyageurs et qui proposent des excursions, les petits déjeuners et les repas.
Les auberges de jeunesse et centres de séjour sont des établissements dont la vocation est d’accueillir les voyageurs de tous pays, jeunes et moins jeunes, de leur proposer des chambres à bas prix (souvent en dortoir ou chambres partagées) et de les orienter (…)