Marielle de Sarnez a présenté mercredi 26 juin 2013 son équipe de campagne en vue des municipales 2014. Parmi les têtes connues : le conseiller de Paris Jean-François Martins, en charge des questions de logement, et l’ancien secrétaire national des Verts, Yann Wehrling. La n°2 du Modem avait confirmé dès mars 2013 qu’elle serait candidate à Paris. Elle répond à vos questions, en insistant sur un point qui lui semble essentiel : le logement.
Retrouvez ici l’ensemble de candidats à Paris en (…)
Accueil > Mots-clés > Thèmes > Logement
Logement
Sorties
Articles
-
Marielle de Sarnez, candidate du Modem à Paris vous répond : "Le logement, priorité des priorités"
15 juillet 2013, par Benoît -
Métropole du Grand Paris, mode d’emploi : priorité au logement en 2016, un super-maire en 2020
24 juillet 2013, par Benoît, JeanMercredi 6 mars, le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a présenté son projet de Métropole de Paris à l’occasion d’un discours sur le Grand Paris express et la gouvernance en Ile-de-France à la cité Descartes à Noisy-Champs (93). Mardi 23 juillet 2013, l’Assemblée nationale a voté le texte instaurant des métropoles en France, dont celle du Grand Paris. Ce qui pourrait être créé... en résumé et en 7 questions.
LIRE AUSSI : Le Grand Paris express : dernières avancées, tracé, vidéos...
1. (…) -
Crous de Paris 5e : programme, accès
30 mars 2015, par JeanVous cherchez les coordonnées du Crous de Paris ? On vous dit tout sur cet établissement public central dans la vie des étudiants : mission, budget, actions concrètes, adresse, téléphone...
Établissement public placé sous la tutelle du ministère de l’Éducation nationale, le CROUS (Centre Régional des Oeuvres Universitaires et Scolaires) de Paris a pour mission de favoriser l’amélioration des conditions de vie et de travail des 300 000 étudiants de l’académie de Paris. Il travaille en (…) -
Mije Le Fauconnier - Auberge de Jeunesse dans le Marais
26 septembre 2014, par MorganLes MIJE de Paris sont un ensemble de trois bâtiments situés les unes près des autres, trois anciennes demeures aristocratiques réhabilitées pour les jeunes voyageurs et qui proposent des excursions, les petits déjeuners et les repas.
Les auberges de jeunesse et centres de séjour sont des établissements dont la vocation est d’accueillir les voyageurs de tous pays, jeunes et moins jeunes, de leur proposer des chambres à bas prix (souvent en dortoir ou chambres partagées) et de les orienter (…) -
Delphine Batho : la nouvelle ministre quitte son logement social parisien
18 mai 2012, par BenoîtLa première véritable polémique du gouvernement Ayrault a-t-elle été tuée dans l’œuf ? Toujours est-il que le Premier ministre a tenu à couper court à toute surenchère : "C’est en cours, c’est fait parce que ça doit être fait." De quoi s’agit-il ? De la résiliation du bail de Delphine Batho. La nouvelle ministre déléguée de la Justice, qui devrait se spécialiser sur la question des prisons, occupe depuis 2001 un logement social à Paris (lire aussi l’article ci-dessous). Il s’agit d’un (…)
-
BVJ Champs Elysées - Auberge de Jeunesse Paris 17e
26 septembre 2014, par MorganBVJ, ce sont les premières auberges de jeunesse de Paris, un savoir faire et une expérience qui remonte à 1948. Trois auberges BVJ dans Paris, dans trois quartiers touristiques de la capitale.
Les auberges de jeunesse et centres de séjour sont des établissements dont la vocation est d’accueillir les voyageurs de tous pays, jeunes et moins jeunes, de leur proposer des chambres à bas prix (souvent en dortoir ou chambres partagées) et de les orienter dans leurs pérégrinations. A Paris, ces (…) -
La famille, cible du mal-logement selon la fondation Abbé Pierre
1er février 2013, par Benoît, ExpositionsÀ Paris, les familles représentent 49% des personnes hébergées via le 115. Ce pourcentage a été multiplié par 4 en 10 ans ! La fondation Abbé Pierre rappelle ainsi à quel point une rupture précarise les personnes séparés.
Retrouvez ici les réponses du délégué général de la fondation Abbé Pierre, Patrick Doutreligne, à vos questions sur les logements insalubres et les réquisitions à Paris.
"Quand la famille se défait, elle s’expose davantage au mal-logement." Extrait du rapport (…) -
L’immobilier, de retour de vacances…
18 août 2011, par ExpositionsSelon une étude publiée par The Economist, la France serait le 3e pays au monde où l’immobilier serait surévalué, et viendrait juste après l’Australie et Hong Kong. Son taux de surévaluation serait de l’ordre de 48%, ce qui correspondrait à l’écart entre le prix des biens vendus et leur valeur locative, en tenant compte des services fournis.
Mais le propre des Cassandres n’est-il pas de ne pas parvenir à se faire entendre ?
Dans le contexte général, les inquiétudes menaçant l’avenir de (…) -
Les Auberges de Jeunesse à Paris : guide des hotels low cost
1er février 2018, par MorganSi vous êtes en transit à Paris, que vous souhaitez visiter la capitale sur quelques jours ou simplement y passer une ou deux nuits avant de partir dans un périple européen, il existe des solutions d’hébergement à petit budget : les auberges de jeunesse. Voici un guide Evous des meilleures auberges de jeunesse à Paris.
Accès rapide : 1er arrondissement // 4e arrondissement // 5e arrondissement // 8e arrondissement // 9e arrondissement // 10e arrondissement // 11e arrondissement // 12e (…) -
Invitation au centre Popincourt
14 septembre 2011A Paris dans le 11e, le centre Popincourt vous invite le 23 septembre 2011, un centre contre l’isolement et la prévention du suicide.
Le groupe de travail du Centre Popincourt "habitat et autonomie de la personne âgée, Repenser un mode de vie, investir et habiter un autre lieu qui préserve une part d’autonomie" vous invite le vendredi 23 septembre 2011 à 14h30.
Invité : Christophe LE PAIH directeur de l’Anrespa & Directeur d’hôpital. Vous pouvez téléphoner pour confirmer votre (…)