eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > News > Chansons > Logobi GT : Nouvel EP ’La Danse du flow’ !

Logobi GT : Nouvel EP ’La Danse du flow’ !

Dernière mise à jour : mardi 30 janvier 2018, par Jean

A la manière d’un Colonel Reyel, Logobi GT s’est imposé comme la nouvelle sensation du Web. Alors qu’il compte plus de 200 millions de vues sur YouTube, le groupe annonce la sortie d’un nouvel EP La Danse du flow en novembre 2014. Découvrez sur Evous.fr le single Mais laisse tomber.

Jamais entendu parler du Logobi ? Il s’agit d’un nouveau phénomène de danse et de musique qui se mesure au nombre de teams et de battles dans toutes les grandes places de la capitale, au devant des gares, au devant des lycées et des collèges. Un style, une musique et un mouvement nés du mélange électro et de la musique africaine.

Pratiquée depuis 2007 par des aficionados, elle se popularise par le bouche à oreilles, grâce à des vidéos postées sur les sites communautaires. La danse Logobi met en avant la désarticulation du corps, dans des mouvements exécutés rapidement en rythme avec la musique. Elle intègre un répertoire de figures que l’on retrouve chez tous les danseurs, mais effectué sans ordre précis et agrémenté de mouvements personnels souvent empruntés à d’autres danses. Une impression de liberté, d’esthétisme et de créativité, qui peut donner lieu à ces concours de danses, organisés sous forme de battles.

Porte-drapeau de ce mouvement musical, Logobi GT a sorti son album La Puissance au mois de novembre 2010. Si les rotations radio furent discrètes, les clips du groupe ne sont pas passés inaperçus sur la Toile. Plus de 10 millions de vues pour 1 bail ke yes, plus de 20 millions pour Elle danse sexy. A ce niveau-là, on parle de phénomène.

Son troisième single a suivi la même trajectoire. En effet, la vidéo illustrant le titre Gâter le koin a totalisé plus de 100 000 connexions sur YouTube en quatre jours seulement... En 2012, c’est avec un autre single que "LGT" crée l’événement. Le clip de Dis-le moi a enregistré quelques 850 000 vues depuis sa mise en ligne, deux semaines auparavant ! Un vrai petit tube de l’été !

Le groupe, véritable référence de la dance afro-caribéenne en France et à l’étranger, cumule aujourd’hui plus de 200 millions de vues sur YouTube, tous clips confondus. Après avoir fait bouger les clubs et les ondes tout l’été avec la version 2014 de Sucré salé remixée par Junior Caldera, Logobi GT nous a présenté à la rentrée son tout nouveau single Marie Do.
Le 17 novembre 2014, le groupe enchaine avec son EP La Danse du flow. L’occasion de réunir les deux derniers singles mais aussi de présenter un nouveau titre inédit : Mais laisse tomber, en featuring avec Shakalewa.

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.