eVous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Paris > Calendrier Paris > L’Ascension > Jeudi de l’Ascension 2017 : Que faire à Paris ce week-end

Jeudi de l’Ascension 2017 : Que faire à Paris ce week-end

Dernière mise à jour : vendredi 12 mai 2017, par Adele, Jean

Que faire à Paris pendant le week-end de l’Ascension ? Avec le jeudi 25 mai 2017 férié, de nombreux Français profiteront d’un pont long de quatre jours. C’est le moment de passer du temps en famille, prendre l’air, faire du sport, voir une expo, un film, ou tout simplement se détendre !

Cette année, le jeudi de l’Ascension est le 25 mai 2017. Ce long week-end dans la capitale devrait prendre des allures de vacances ! Le soleil nous nargue depuis des semaines, le mois d’avril n’a pas été très lumineux... Voici quelques idées de sorties pour enfin profiter de Paris.

A LIRE AUSSI :
Le calendrier des fêtes religieuses chrétiennes
La date du Jeudi de l’Ascension
Pont de l’Ascension à Paris : Ecole ou pas école ?
Jeudi de l’Ascension : Les magasins et centres commerciaux ouverts à Paris
Week-end de l’Ascension : Prévisions de circulation à Paris

AVEC LES ENFANTS
Allez, c’est le week-end, on peut bien leur faire plaisir en les emmenant à la Foire du Trône. Impressionnez-les avec la fameuse Grande roue : avec ses 65 mètres de haut et ses 360 tonnes, c’est la plus grande roue mobile au monde !
Et voici d’autres lieux et activités qui séduiront les plus jeunes : le Top 10 des musées pour enfants à Paris, le Guide des ateliers de cuisine pour enfants et ados à Paris, les lieux où apprendre les arts du cirque...

DANS LES MUSÉES
Tous les musées municipaux seront fermés le jeudi de l’Ascension. Mais on s’en fiche, les musées nationaux seront ouverts !
Alors que de nombreux Parisiens seront coincés dans les embouteillages, les musées devraient être plus fluides ! Nous vous conseillons quelques expositions pour profiter de l’incroyable offre culturelle de la capitale : cliquez ici.

DU SPORT EN PLEIN AIR
Nager en plein air à Paris : Piscines à ciel ouvert. C’est enfin le moment de sortir son maillot de bain, sa crème solaire et de nager à l’air libre. Les kilos en trop sont un mauvais prétexte, mais au cas où vous devriez vraiment vous remettre au sport, filez sur la coulée verte ou au bois de Vincennes et courez !
Si vous préférez le vélo, il y a une autre coulée verte, celle qui permet de sortir de la Capitale à vélo. Une piste cyclable de 12 km, un véritable ruban de verdure pour une échappée hors de Paris.

EN TERRASSE
Pour jouer les cigales, regarder autrement les monuments parisiens, savourer des moments paisibles dans des lieux magiques, nous avons sélectionné des terrasses au soleil, avec vue sur les monuments parisiens.
Dans le même genre, ne manquez pas nos guides des terrasses cachées de Paris, des terrasses au bord de l’eau, ou encore des plus belles terrasses sur les toits de Paris.

AU CINÉMA
Un film ? Découvrez ici notre sélection des longs-métrages à ne pas rater. Pourquoi ne pas craquer pour le blockbuster Disney du moment, La Belle et la Bête ? Dans la catégorie "comédies", vous avez le choix entre L’Embarras du choix avec Alexandra Lamy, Alibi.com, ou encore RAID dingue. Côté "drama", nous vous recommandons Moonlight, Loving, ainsi que Lion, inspiré d’une histoire vraie.
Les enfants, eux, pourront voir Sahara, Lego Batman, Vaiana, la légende du bout du monde, Ma vie de courgette, Les Nouvelles Aventures de Ferda la fourmi, Ballerina, La Ferme des animaux, ou encore La Grande Course au fromage.

SUR SCÈNE
Les artistes aussi ont le droit de se reposer. En conséquence, l’agenda culturel de ce 25 mai est assez léger. Néanmoins, les fans de "stand-up" pourront aller applaudir le Comte de Bouderbala (18h et 21h30), ainsi que le talentueux Haroun (20h15) au République.
De leur côté, les mélomanes découvriront le spectacle D.I.V.A, au Théâtre Montparnasse. Cinq chanteuses lyriques accompagnées d’un quatuor à cordes y revisitent de façon décalée de grands opéras. Ce projet ambitieux et surprenant mêle des univers tantôt surréalistes, poétiques ou comiques à l’image de la folie des 5 divas !
Enfin, les enfants pourront également se divertir avec, par exemple, Tom le Magicien (théâtre La Boussole), La Ferme s’amuse (Aktéon Théâtre), Le Fantôme de la bibliothèque (Funambule Montmartre), Mon petit pingouin (Antre magique)...

DANS LES MAGASINS
A Paris, la plupart des grands magasins et centres commerciaux seront ouverts le 25 mai 2017. Le public sera ainsi le bienvenu aux Galeries Lafayette, au Printemps Haussmann, au Forum des Halles, au Centre Beaugrenelle, au Passage du Havre, ou encore à Bercy Village. Tous les horaires ici.

DES BROCANTES & VIDE-GRENIERS
Le jeudi de l’Ascension n’est pas célèbre pour ses brocantes et vide-greniers. En revanche, les chineurs parisiens pourront se rattraper durant le week-end ! Découvrez le programme ici. Profitez-en aussi pour redécouvrir le Marché d’Aligre, les Puces de Vanves ou bien celles de Montreuil. Bons achats et bon week-end !

EN BALADE
Les parcs et les jardins sont aussi ouverts. Découvrez ici notre guide des plus beaux espaces verts de Paris. Même s’il ne fait pas très beau, pensez au pique-nique ! voici une multitude de lieux pour un déjeuner sur l’herbe réussi ! Et enfin, nous vous proposons toute une série d’idées de promenades au calme, histoire de se reposer tout en découvrant la capitale !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.