eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Paris > Calendrier Paris > L’Ascension > Jeudi de l’Ascension 2018 : Que faire à Paris ce week-end

Jeudi de l’Ascension 2018 : Que faire à Paris ce week-end

Dernière mise à jour : jeudi 19 avril 2018, par Adele, Jean

Voici nos idées de sorties à Paris pour le jeudi de l’Ascension 2018, qui tombe le 10 mai cette année. Programme des spectacles, lieux ouverts, activités disponibles... profitez de ce jour férié pour prendre l’air, faire du sport, voir une expo, un film, ou tout simplement pour vous détendre !

En 2018, le jeudi de l’Ascension tombe le 10 mai, soit 48 heures à peine après un autre jour férié, le 8 mai ! Si malgré tous ces ponts en perspective vous restez à Paris, nous vous proposons ci-dessous quelques idées de sorties ou de loisirs pour profiter de la ville (si le temps le permet) !

A LIRE AUSSI :
Le calendrier des fêtes religieuses chrétiennes
La date du Jeudi de l’Ascension
Jeudi de l’Ascension : Les magasins et centres commerciaux ouverts à Paris

EN BALADE
Les parcs et les jardins sont aussi ouverts. Découvrez ici notre guide des plus beaux espaces verts de Paris. Même s’il ne fait pas très beau, pensez au pique-nique ! voici une multitude de lieux pour un déjeuner sur l’herbe réussi ! Et enfin, nous vous proposons toute une série d’idées de promenades au calme, histoire de se reposer tout en découvrant la capitale !

AU CINÉMA
On se fait une toile ? Découvrez ici notre sélection des films à ne pas rater. Il y a bien sûr les blockbusters Ready Player One de Spielberg, La Ch’tite famille de Dany Boon, ou encore Taxi 5 de Franck Gastambide. D’autres comédies sont à l’affiche, comme Love Addict avec Kev Adams, Tout le monde debout de Franck Dubosc, Gaston Lagaffe et Les dents, pipi et au lit. Dans un registre moins comique, nous vous conseillons aussi Le Collier rouge avec François Cluzet et Nicolas Duvauchelle, Dans la brume avec Romain Duris, ou encore Razzia de Nabil Ayouch. Enfin, les enfants pourront s’émerveiller devant les aventures de Croc-Blanc, ou Pierre Lapin.

DANS LES MUSÉES
Tous les musées municipaux seront fermés le jeudi de l’Ascension. Mais on s’en fiche, les musées nationaux seront ouverts !
Alors que de nombreux Parisiens seront coincés dans les embouteillages, les musées devraient être plus fluides ! Nous vous conseillons quelques expositions pour profiter de l’incroyable offre culturelle de la capitale : cliquez ici pour accéder au calendrier 2018 des plus grandes expositions à Paris.

EN TERRASSE
Pour jouer les cigales, regarder autrement les monuments parisiens, ou savourer des moments paisibles dans des lieux magiques, nous avons sélectionné des terrasses au soleil, avec vue sur les monuments parisiens.
Dans le même genre, ne manquez pas nos guides des terrasses cachées de Paris, des terrasses au bord de l’eau, ou encore des plus belles terrasses sur les toits de Paris.

SUR SCÈNE
Les artistes aussi ont le droit de se reposer. En conséquence, l’agenda culturel de ce 10 mai 2018 est assez léger. Néanmoins, la comédie musicale Grease sera à l’affiche de Mogador, tandis que les sympathiques Fills Monkey présenteront leur spectacle rythmé et plein d’humour au Comédia. Du côté des humoristes, les adeptes de vannes auront le choix entre Haroun (au République), Guillermo Guiz (au Point Virgule), Laura Laune (à la Comédie de Paris), ou encore le Comte de Bouderbala (au République).
Enfin, vous pourrez retrouver Patrick Poivre d’Arvor au Casino de Paris dans le spectacle original Patrick et ses fantômes. Destiné à un public familial, ce show convoque les fantômes des plus grands compositeurs de tous les temps (Mozart, Bach, Beethoven...) pour une soirée unique mêlant musique classique et théâtre.

DANS LES MAGASINS
A Paris, la plupart des grands magasins et centres commerciaux seront ouverts le 10 mai 2018. Le public sera ainsi le bienvenu aux Galeries Lafayette, au Printemps Haussmann, au Forum des Halles, au Centre Beaugrenelle, au Passage du Havre, ou encore à Bercy Village. Découvrez ici les horaires d’ouverture des magasins le Jeudi de l’Ascension.

DU SPORT EN PLEIN AIR
L’été approche, c’est enfin le moment de sortir son maillot de bain, sa crème solaire et de nager à l’air libre. Voici où nager en plein air à Paris : les piscines à ciel ouvert.
Pour les adeptes du jogging, filez sur la coulée verte ou au bois de Vincennes et courez !
Si vous préférez le vélo, il y a une autre coulée verte, celle qui permet de sortir de la Capitale à vélo. Une piste cyclable de 12 km, un véritable ruban de verdure pour une échappée hors de Paris.

AVEC LES ENFANTS
Allez, c’est le week-end, on peut bien leur faire plaisir en les emmenant à la Foire du Trône. Impressionnez-les avec la fameuse Grande roue : avec ses 65 mètres de haut et ses 360 tonnes, c’est la plus grande roue mobile au monde !
Et voici d’autres lieux et activités qui séduiront les plus jeunes : le Top 10 des musées pour enfants à Paris, le Guide des ateliers de cuisine pour enfants et ados à Paris, les lieux où apprendre les arts du cirque...

DES BROCANTES & VIDE-GRENIERS
Le jeudi de l’Ascension n’est pas célèbre pour ses brocantes et vide-greniers. En revanche, les chineurs parisiens pourront se rattraper durant le week-end ! Découvrez le programme ici. Profitez-en aussi pour redécouvrir le Marché d’Aligre, les Puces de Vanves ou bien celles de Montreuil. Bons achats et bon week-end !

Ce contenu peut aussi vous intéresser :
Ce contenu peut aussi vous intéresser :

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.