evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Musique > Concerts > Lorde : Nouvel album 2017 et concert en France

Lorde : Nouvel album 2017 et concert en France

vendredi 9 juin 2017, par Jean

Seulement 16 ans et déjà un phénomène en son pays. La notoriété de la Néo-Zélandaise Lorde dépasse même les frontières : plus de 750 000 singles vendus à travers le monde, une 8e position au classement Hot 100, la seconde marche du podium iTunes US, ainsi que la pôle position sur l’application Shazam. En France, la jeune chanteuse fait également des émules et y était en concert en 2014.

De son vrai nom Ella Yelich-O’Connor, Lorde est une chanteuse néo-zélandaise au talent précoce. Elle est repérée par un directeur artistique à l’âge de 12 ans alors qu’elle participe à un concours de chant organisé par son école, écrit ses premières chansons à 14 ans, puis sort l’EP The Love Club en mars 2013, à 16 ans.

Premier extrait de ce CD 5 titres, Royals entre directement à la première place des ventes en Nouvelle-Zélande et y reste trois semaines durant. Le succès est également au rendez-vous aux Etats-Unis, où le single s’écoule à 85 000 exemplaires en une petite semaine. Lancinant et bien produit, il parvient à se frayer un chemin jusqu’en Europe et notamment sur les ondes françaises, Virgin Radio et France Inter en tête.
Suit Tennis Court au mois de juin, tout aussi efficace et diffusé pendant la finale dames du tournoi de Wimbledon 2013 ! Ce morceau dont le clip réalisé par Joel Kefali affiche plusieurs millions de vues est également issu du premier album de l’artiste, Pure Heroine, paru en France le 28 octobre 2013.

L’année suivante, Lorde vient se produire en France. Elle est ainsi en concert au festival We Love Green, à l’Orangerie du Parc de Bagatelle, à Paris, le 1er juin 2014.
Quelques mois plus tard, alors qu’elle fait les gros titres pour la chanson Yellow Flicker Beat, B.O. du film Hunger Games 3, la Néo-Zélandaise évoque l’enregistrement de son deuxième album. "Je suis en train d’écrire de nouvelles choses, confirme-t-elle. Je ne sais pas encore ce que ça va donner. J’essaie de m’éloigner des premiers essais qui ressemblaient trop à mon album précédent. Les personnes autour de moi m’aident à tenter des trucs cool, un peu bizarres, et ça booste la créativité."


A la fin du mois de février 2015, le producteur Joel Little affirme que le travail sur le nouvel album de Lorde commencera "très bientôt". La chanteuse a confessé que sa consoeur suédoise Robyn était pour elle une grande source d’inspiration, avant de confirmer qu’une collaboration avec le groupe Disclosure était prévue. En mars 2016, Lorde apparait sur une photo en compagnie de The Weeknd et du producteur Diplo.

Au mois d’août, elle confie que son nouveau disque est écrit et qu’il est à la phase de production. "J’écris quand j’ai des choses à raconter. Je suis derrière chaque parole, chaque mélodie, explique-t-elle comme pour justifier le temps nécessaire à sa création artistique. Je travaille à fond sur ce projet depuis un an, pour vous." Lorde se montre encore plus impatiente au mois de novembre suivant : "C’est mon souhait le plus cher... vous montrer dès maintenant la pochette de mon album, vous dévoiler les paroles (les meilleures que j’ai jamais écrites)... J’ai du mal à ne pas vous donner le titre du disque ! Mais j’ai encore besoin de travailler dessus un tout petit peu pour qu’il soit aussi réussi que possible."
Le single Green Light sort le 2 mars 2017, introduisant l’album Melodrama, disponible le 16 juin 2017. A découvrir en live : Lorde sera en concert au Zénith de Paris le 5 octobre 2017 et au Transbordeur de Lyon le 8 octobre.

Pour découvrir l’agenda 2017 des concerts à Paris, cliquez ici.
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.