eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Lorie > Lorie en concert : La tournée

Lorie en concert : La tournée

Dernière mise à jour : lundi 29 janvier 2018, par Jean

Les projets scéniques de la chanteuse sont compromis. Malgré la vitrine offerte par l’émission Danse avec les Stars, Lorie est contrainte d’annuler sa tournée. Elle devait notamment se produire à l’Olympia le 14 avril 2013.

Si elle bénéficie toujours d’une fan-base solide et mobilisée, Lorie peine à s’imposer auprès du grand public. Celle qui avait connu le succès au début des années 2000 à coups de singles pop et sucrés ne parvient plus à convaincre, depuis quelques albums. A l’opposé de ses consoeurs américaines, également issues de la mode des "Lolitas", la Française n’a jamais vraiment réussi à renouveler son image, ni à trouver une forte crédibilité artistique. Résultat : son opus Regarde-moi a plafonné dès sa sortie en novembre 2011 à la 40e place du Top Albums, pour ensuite lentement décliner, passant par les rangs 83, 108, 162, 183, et enfin sortir des 200 meilleures ventes début janvier.

Côté tournée, la situation semblait plus réjouissante. Il fait dire que pour faire remonter sa cote de popularité, Lorie avait un plan. Première étape : la sortie d’un nouveau single. Cette réinterprétation du tube de Niagara L’Amour à la plage précède la parution de l’album de reprises Danse prévue le 8 octobre 2012. Une "ambiance latine et joyeuse" que les fans ont pu se procurer pour 6€ sur le site internet Vente-Privée. L’opération séduction s’est ensuite poursuivie avec la participation de la popstar à l’émission Danse avec les Stars, diffusée à la rentrée sur TF1. Autant de projets qui avaient pour but de remettre sa carrière à flot. D’ailleurs, Nicole Coullier n’a pas attendu longtemps avant de le confirmer sur Twitter : "Sa nouvelle tournée est signée !"
Mais le 22 février 2013, Lorie annonce l’annulation de sa tournée, faute de réservations suffisantes. "J’ai le regret de vous informer que nous sommes dans l’obligation de l’annuler. Je suis triste et déçue mais je vais prendre cette épreuve comme un nouveau challenge..." Des dates étaient programmées à Nantes, Lyon, Toulouse, Lille et Paris, avec un concert à l’Olympia le 14 avril 2013. Ce coup dur n’entame néanmoins pas l’enthousiasme de la chanteuse, qui annonce déjà qu’elle souhaite se "réinventer" pour revenir avec "un projet plus personnel".
A l’automne 2014, Lorie prend part au jury de l’émission La France a un incroyable talent sur M6.

Presque vieille pour rivaliser avec des lolitas comme Priscilla ou Alizée, lorsqu’on la découvre chantant Près de moi à 18 ans, Lorie va finalement toucher un public encore plus jeune. Une sorte de Britney Spears à la française... Elle aligne alors les tubes durant six bonnes années, seulement voilà, les temps changent, les fans grandissent, et il était temps que la chanteuse pense à évoluer musicalement. Un virage radical qui s’effectue pour l’instant en douceur pour l’interprète de Toute seule, via le look, plus sexy, et la musique ; même si on ne peut pas en dire autant des textes...

Pour découvrir l’agenda 2015 des concerts à Paris, cliquez ici !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.