Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Lorie > Lorie, la biographie

Lorie, la biographie

Dernière mise à jour : mercredi 4 février 2015, par Jean

Le parcours de Lorie est atypique. Fille unique, elle se passionne pour le patinage artistique dès l’âge de 6 ans. Jusqu’à l’âge de 15 ans, elle affiche un emploi du temps de sportif avec compétitions, entraînements et spectacles. Après une mauvaise blessure, elle abandonne le patinage pour s’adonner au chant, autre moyen de communiquer avec le public.

Premières auditions, premiers échecs auprès des maisons de disques. La jolie blonde décide alors de partager ses titres sur un site web de musique en ligne. Le succès du morceau à télécharger est immédiat et fin 2000, Sony lui propose un contrat. En quelques mois, les tubes Près de moi et Je serai (ta meilleure amie) sont sur toutes les lèvres. Marchant dans les pas de Britney Spears et surfant sur la vague des lolitas, la jeune chanteuse propose une musique pop et sautillante à un public d’adolescentes, ravies de trouver en elle la grande sœur qu’elles n’ont jamais eue.
En 2001, son premier album, Près de toi, se vend à plus de 2 millions de copies. L’année suivante, le deuxième album Tendrement est dans les bacs. Cet opus est un nouveau carton, porté par le très doux J’ai besoin d’amour et surtout l’hymne girl power Toute seule.
Seule ? Elle ne l’est justement plus depuis qu’elle a rencontré l’amour en la personne de Billy Crawford, jeune chanteur américain.

L’été 2003 est marqué par son single frais et rythmé Sur un air latino. Séparée de l’encombrant Billy, elle débute l’enregistrement de son album Attitudes qui sortira à la fin de l’année 2004. Le premier single Week-end est un succès immédiat. Elle y adopte un son plus rock qui ne déplait pas à ses fans. Elle enchaîne allègrement sur La Positive Attitude, chère à Jean-Pierre Raffarin et sort la même année sa propre marque de vêtements.
Le 31 octobre 2005, elle revient avec l’album Rester la même emporté par le single éponyme. Lorie a changé de coiffure mais séduit toujours par son charme naturel et sa bonne humeur mêmes si ses records de vente ne sont plus au rendez-vous. Ce nouvel opus comporte un mix de différents styles musicaux, notamment du zouk, comme l’indique le premier extrait Parti pour zouker, sorti le 29 mai 2006.