eVous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Musique > Artistes > Lorie > Lorie : Le nouvel album 2017

Lorie : Le nouvel album 2017

Dernière mise à jour : jeudi 2 novembre 2017, par Jean

Absente des charts et des scènes depuis plusieurs années, Lorie n’en est pas moins très occupée. Après avoir été jurée pour l’émission La France a un incroyable talent, la chanteuse a joué dans le film Les Portes du Soleil - Algérie pour toujours et interprété Gates of the Sun, extrait de la bande originale.

Depuis quelques années, Lorie semble atteinte du même syndrome qu’Alizée : un répertoire qui peine à se renouveler, des ventes de disques très modestes, des concerts au public clairsemé quand les tournées ne sont pas carrément annulées. Pourtant, l’une comme l’autre parvient à se maintenir sur le devant de la scène. On les a ainsi retrouvées la même année dans l’émission Danse avec les Stars. Et, alors que l’ex-Lolita a participé au disque We Love Disney, ainsi qu’au projet Kiss & Love, l’interprète de Sur un air latino s’est illustrée en tant que jurée pour La France a un incroyable talent.

Lorie ne compte d’ailleurs pas en rester là puisqu’en plus de lancer la carrière de sa petite protégée Joyy, elle s’investit à présent au cinéma ! En 2015, les fans ont en effet pu entendre sa voix dans le film d’animation Clochette et la créature légendaire, mais aussi juger ses talents d’actrice dans le film Les Portes du Soleil - Algérie pour toujours de Jean-Marc Mineo, en salles le 18 mars. Non contente d’incarner un personnage à l’écran, Lorie figurait également sur la B.O. du long-métrage, en qualité d’interprète de la chanson Gates of the Sun...

Au printemps 2017, la chanteuse explique avoir un nouvel album en gestation, dont la sortie surviendrait "pour la rentrée, en septembre-octobre". Intitulé Les Choses de la vie, il sort finalement le 17 novembre 2017. Un nouveau départ pour celle qui brille à l’affiche de la saga de TF1, Demain nous appartient ! " Une étape de ma vie d’artiste, un moment de ma vie de femme que je vous livre après une longue période de travail, de choix, parfois difficiles, de remises en question indispensables, d’expériences multiples, d’élans vertigineux, de désirs ardents. (...) Cet album est un arrêt sur image de la personne que je suis aujourd’hui. J’y aborde les sujets qui me touchent et qui, je l’espère, vous toucheront aussi."
Avec ce projet artistique différent, on découvre une nouvelle Lorie. La jeune femme s’y est entourée d’une équipe artistique composée de Grégoire, Kerredine (Zaz), Siméo (Jenifer), Frédéric Lo (Pony Pony Run Run, Alex Beaupain) et François Delabrière (Vianney, Coeur de pirate).

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !


Lorie sortait le 8 octobre 2012 Danse, son septième album studio. Un disque de reprises estivales dont le premier extrait était Le Coup de soleil de Richard Cocciante. Le deuxième était Les Divas du dancing.

Lorie a abordé la rentrée avec un nouveau projet dans les poches. Si son opus Regarde-moi n’a pas eu le succès commercial escompté, un septième album a rapidement été mis sur les rails afin de corriger le tir. Il s’agit d’un disque de reprises de chansons estivales et ensoleillées, calibrées pour prolonger la belle saison. Rappelons que les ambiances festives et latines ont souvent réussi à la blonde interprète. On se souvient encore des hits Sur un air latino ou Ensorcelée qui avait fait trembler les charts durant les étés 2003 et 2004.
Ce disque dont l’intitulé Danse fait immanquablement penser à l’émission Danse avec les Stars dans laquelle la chanteuse s’est illustrée, est sorti en exclusivité le 8 octobre 2012 sur le site Vente-Privée. Il a ensuite été commercialisé chez tous les disquaires le 29 octobre.

En préambule à cet album, Lorie a proposé l’extrait Le Coup de soleil. Ce single n’est autre qu’une reprise du tube de Richard Cocciante, sorti en 1979. Mais loin d’en livrer une simple relecture, la chanteuse a servi une version dynamitée, dont le rythme appuyé compense la mélancolie du texte.
Le 7 novembre, c’est un autre titre qui a été propulsé au poste de locomotive. Il s’agit du morceau Les Divas du dancing, interprété à l’origine par Philippe Cataldo.
Côté scène enfin, des dates de concert ont été programmées à Nantes, Lyon, Toulouse, Lille et Paris, avec un concert à l’Olympia le 14 avril 2013 ! Malheureusement, la tournée a finalement été annulée, faute de réservations suffisantes...

N’en déplaise à certains, Lorie n’a pas tiré un trait sur sa carrière de chanteuse. Bien au contraire. Si son opus précédent, 2lor en moi, n’a pas vraiment convaincu, la jolie blonde est revenue en novembre 2011 avec un nouvel album.

"L’album ne sortira pas en 2012 mais... à la fin de l’année !, déclarait avec enthousiasme Lorie sur Twitter. Merci beaucoup pour tous vos messages. Ça me fait vraiment plaisir de voir que vous attendez cet album avec impatience !" Le compte à rebours que la belle a démarré sur Facebook en dévoile même la date de sortie : le 21 novembre 2011.
Pourtant, après le succès relatif de 2lor en moi (2007), certains ne donnaient pas cher de la peau de la blonde popstar. Peinant à renouveler son public, Lorie s’était alors jetée à corps perdu dans la comédie, faisant une apparition dans Les Feux de l’amour et quelques téléfilms pour TF1. C’est d’ailleurs sur le tournage de Un mari de trop, diffusé en octobre 2010, que la chanteuse avait trouvé le nouvel élu de son coeur, le comédien Philippe Bas...
L’appel de la scène ? Un besoin de reconnaissance ? Ou, tout simplement, l’amour de la musique ? En tous cas, Lorie a décidé de faire de ce come-back risqué une réalité. L’interprète de La Positive Attitude a ainsi proposé ce 6e album intitulé Regarde-moi à l’automne, soit 10 titres signés par les auteurs Thierry Surgeon, Delphine Dobrinine, Xavier Requena, ou encore Frédéric Château. Réalisé entre Londres et Paris, cet opus s’inscrivait dans une veine electro-pop.

A l’annonce de ce retour, les fans de Lorie étaient bien sûr à la fête. Et c’est à grand renfort de messages quotidiens et de teasers publiés sur Facebook que la chanteuse tenait son public en haleine. Le 12 août 2011, elle dévoilait la pochette ainsi que le titre de son nouveau single, Dita. Un décor rétro, digne des années 50, dans lequel la belle apparaissait transformée en parfaite ménagère de l’époque. Côté musique, l’ex-lolita poursuivait sa mue, arborant un style dance.

En novembre 2007, c’était avec l’opus 2Lor en moi ? (Deux Laure en moi) que la chanteuse tentait un comeback. Ce disque marquait également son changement de label, de Jive Epic à Columbia (toujours au sein de Sony BMG). Un virage musical était annoncé pour ce cinquième disque, accompagné d’un changement de style vestimentaire...
Produit en France, en Angleterre et en Suède, cet album était le fruit de collaborations étonnantes, avec notamment Frédéric Asdorve Château (Faudel, Pascal Obispo, Natasha St Pier), Ian Masterson (Sophie Ellis Bextor, Dannii Minogue, Atomic Kitten), Terry Ronald (Kylie Minogue, Girls Aloud) Pig Factory (J.Lo, Mariah Carey, Anastacia) et Peer Alstrom (Take That, Janet, Madonna). Les textes étaient signés essentiellement de Frédéric Château, Thierry Sforza et de Lorie elle-même.
Le premier single de ce disque aux sonorités pop, dance et électro s’intitulait Je vais vite. Ce titre était présenté comme une parfaite illustration de la nouvelle direction musicale et de la maturité vocale de son interprète. Le clip à l’esthétique high-tech dévoilait également une performance chorégraphique novatrice. Lorie y dansait en effet des pas de Tecktonik, cette nouvelle façon de bouger qui fascinait alors toute une génération de clubbers.
Suivront les singles Play et Un garçon, traitant de l’homosexualité.

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.