.evous
> >

Le groupe Lostprophets devient No Devotion

A l’occasion de la parution de l’album Weapons, Lostprophets venait se produire en France. Outre une prestation au festival Sonisphère, un concert a été donné au Bataclan le 8 mai 2012. En 2014, le groupe devient No Devotion.

Formé en 1997 à Pontypridd, au Pays de Galles, Lostprophets est un groupe de rock dont les inspirations musicales vont de Metallica à Faith No More, en passant par Duran Duran. Il se compose de Ian Watkins (chant), Lee Gaze (guitare), Mike Lewis (guitare), Stuart Richardson (basse), Jamie Oliver (claviers) et Ilan Rubin (batterie).Après The Fake Sound Of Progress (2000), les Lostprophets font parler d’eux dans les sphères rock et fédèrent un public plus large avec ses opus suivants, Holographic Mirror (2004), Start Something (2004), Liberation Transmission (2006), puis The Betrayed (2010).

Disponible le 2 avril 2012, Weapons est le cinquième album du groupe. Il s’agit du premier enregistré avec Luke Johnson derrière la batterie. En revanche, le processus d’écriture habituel a été reconduit : la bande compose les morceaux et le chanteur Ian Watkins en signe les textes.
Afin de promouvoir ce nouveau recueil, les Lostprophets seront en concert au Bataclan le 8 mai 2012. Une scène que les Gallois avaient déjà foulée en avril 2010. A noter qu’une autre prestation française est prévue durant l’été : le groupe rejoindra ainsi Evanescence et Soulfly le 8 juillet, à l’affiche du festival Sonisphère, à Amnéville.

Le 1er octobre 2013, le groupe annonce sa séparation sur Facebook, suite aux lourdes et multiples accusations dont fait l’objet le chanteur Ian Watkins. "Nous ne pouvons continuer ainsi, écrivent Jamie, Lee, Luke, Mike et Stu. Votre soutien ces 15 dernières années a été formidable et nous vous serons à jamais reconnaissants..."
Les anciens membres de Lostprophets tournent la page en 2014 et deviennent No Devotion.

Pour découvrir l’agenda 2014 des concerts à Paris, cliquez ici ! Et pour l’agenda des concerts 2015, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

50 Boulevard Voltaire, 75011 Paris

Adresse

19h30

Horaires

Mots-clés