evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Arrondissements de Paris > 16e arrondissement de Paris > Lieux clés Paris 16e > Le Bois de Boulogne > Louer une barque au bois de Boulogne !

Louer une barque au bois de Boulogne !

Dernière mise à jour : lundi 7 août 2017, par André Balbo

Les beaux jours arrivent, il faut savoir s’y préparer. Promenade au fil de l’eau et à la force du poignet.

Quand les beaux jours arrivent, on apprécie de sortir de la ville, de profiter de la fraîcheur d’un lac, et de contempler un large ciel libéré de la proximité des immeubles. Et le calme glissement d’une barque sur l’eau fait partie des plaisirs que l’on a du mal à se refuser.

La loi du genre est simple, il suffit de ne prendre à bord que des personnes sélectionnées avec soin et dont on apprécie la proche complicité, quelle qu’en soit la raison, quel que soit l’objectif. Un choix que seuls les marins comprennent.

Le bois de Boulogne offre aux Parisiens deux grands lacs. Seul l’un d’eux permet de louer une barque. Le premier, le lac Supérieur, est alimenté par le canal de l’Ourq et un puits artésien. Il est proche de l’hippodrome d’Auteuil. Ce n’est pas lui. Mauvaise pioche.

Le second, le lac Inférieur, voisine avec la pelouse de la Muette. Il est très fréquenté des joggeurs, des enfants mie-de-pain-pour-les-canards, et... des promeneurs en barques.

Entrez dans cette secte, et prenez le temps nécessaire, Cher Citadin, à recouvrer votre pleine sérénité. Glissez au large ou sous les petits ponts, guettez les tortues, en nombre, qui, comme vous, prennent dès qu’elles le peuvent le soleil, sur la rive ou en équilibre précaire sur une branche au-dessus de l’eau, elles qui durent certainement lasser un jour un parent ou un enfant peu soucieux d’écologie et des problèmes que créent de plus en plus souvent les espèces invasives...

Attention. Une barque ne peut être louée à un enfant de moins de 16 ans non accompagné d’un adulte. Ne pas commettre d’imprudence : chahuter, debout sur la barque, quelque soit la profondeur du bassin, peut faire basculer l’embarcation. Enfin si vous glissez sur l’onde, restez vigilant. Une autre barque est toujours susceptible de vous éperonner !

Location des barques au bois de Boulogne. Du 15 février au 30 octobre, du lundi au vendredi, de 12 à 17h, et le week-end, de 10 à 18h.
10€ l’heure, première heure ou heure commencée. Prévoir un chèque de caution de 50€, qui sera rendu. Tél. 01 42 88 04 69 ou 06 95 14 00 01.

Voir aussi l’article Faire de la barque à Paris et en Ile-de-France

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.