eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 11e > Guide Paris 11e > Prendre soin de soi, Paris 11e > Santé, Paris 11e > Opticiens, Paris 11e > Lucas de Staël, un designer opticien et parisien à suivre

Lucas de Staël, un designer opticien et parisien à suivre

Dernière mise à jour : mardi 12 février 2013, par Denis

Montures optiques, lunettes solaires, matériaux précieux ou naturels, la marque novatrice et créatrice Undostrial de Nicolas de Staël n’en finit pas de faire parler d’elle


Petit-fils du peintre russe Nicolas de Staël, le designer Lucas de Staël expérimente dans son atelier parisien, une approche de la lunette inventive mixant innovation industrielle et savoir-faire artisanal revisité.

Des montures ultra contemporaines couronnées en octobre dernier par un Silmo d’or, le plus prestigieux trophée décerné par les professionnelles de la lunetterie.
Une consécration pour ce designer talentueux et passionnée dont les modèles sont entièrement assemblés à la main dans son atelier parisien.

Innovations, prouesses techniques et esthétismes

Lucas de Staël accorde une grande importance à la recherche et à l’innovation. Cette étape est indispensable et lui permet de mettre au point des techniques et des matériaux toujours plus surprenants (acier / bois / cuir/ métal).

Les montures sont entièrement assemblées dans la capitale par une équipe pluridisciplinaire : designers, stylistes, ingénieurs et prototypistes.
Tous formés dans les plus prestigieuses écoles de design : L’Ecole supérieure de création industrielle l’ENCSI Les Ateliers pour Lucas et d’autres écoles prestigieuses comme l’Ecole Boulle pour les autres. Chaque personne est ainsi à la fois artisans, designer et artiste. Ce design artisanal nécessite un travail minutieux et technique qui permet de fabriquer 3 montures par jours et par artisans.

« Notre atelier est un véritable laboratoire où les défis de transformer la matière, d’expérimenter, de prototyper sont sans cesse repoussés afin de matérialiser les envies de projets les plus osées.  » - Lucas de Staël.

Un atelier, une histoire : Undostrial - Paris

Au cours des six dernières années, l’objectif de la marque a été de trouver des procédés de fabrication alternatifs à « vaincre le mode industriel » et d’adopter un type de production artisanale.

Ainsi, le UNDOSTRIAL équipe dans son atelier parisien, les recherches, les études et fabrique des produits qui sont ensuite fabriqués soigneusement à la main sur place.
La fabrication et la production beeing cette façon intimement liée au processus de création. UNDOSTRIAL concept est en constante évolution pour le bien de la recherche expérimentale sur les matériaux, les couleurs et les formes, un laboratoire de création et d’innovation.

Vous trouverez plusieurs distributeurs à Paris :
Dunoyer Opticiens, 12 Boulevard Voltaire, 75011 Paris (01.47.00.84.03)
Francis Klein Opticien 30 rue bonaparte, 75006 Paris (01.44.07.04.28)
Caroline Joo, 2 rue des Archives 75004 Paris
Bruno Zana, 230 rue de la Convention 75015 Paris
Christophe M, 24 rue Trebois 92300 Levallois-Perret

Haute lunetterie by Lucas de Staël !

Adresse

34 bis Rue d’Aubervilliers, 75019 Paris

Horaires

Rdv indispensable

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.