evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Musique > Artistes > Lukas Graham en concert en France en 2017

Lukas Graham en concert en France en 2017

lundi 13 juin 2016, par Jean

A 23 ans, Lukas Graham est devenu la nouvelle sensation des charts danois. Ses trois singles se sont classés #1 des ventes et de l’airplay. Une prouesse.

Encouragé par sa mère, Lukas Graham intègre à l’âge de 8 ans la chorale masculine de Copenhague. Visiblement à l’aise sur les planches, il s’essaie aussi au théâtre, participe à quelques films et réalise des doublures pour des dessins-animés. Plus tard, c’est avec le hip-hop et la black music que le jeune homme s’épanouit. Il prend soin néanmoins de rester ouvert à tous styles de musique, notamment au bon vieux rock’n roll qu’écoutait inlassablement son père, fan des Who, des Rolling Stones et des Beatles.

C’est nourri de toutes ces influences que Lukas monte son groupe et fait ses premiers pas dans le milieu. Son style musical s’affine et il trouve son propre son dans ce qu’il appelle la "ghetto-pop", une production pop portée par une voix soul. Les concerts s’enchainent et le bouche à oreille fonctionne. En l’espace de 3 mois, le groupe donne plus de 50 concerts, entre le Danemark, l’Allemagne, la Norvège et la Suède.
Avec son premier single solo, Ordinary Things, Lukas Graham charme le public et la critique. Résultat : il arrive rapidement en tête de l’airplay scandinave. Découvrez sur Evous.fr le clip live de ce titre extrait du premier album éponyme du chanteur.


Le 19 février 2013, Lukas devait se produire pour la première fois à la Bellevilloise, à Paris, en première partie d’Emilie Gassin. Malheureusement, ce concert a été annulé. Fort de son tube 7 Years Old, le jeune chanteur annonce d’autres concerts dans l’hexagone : le 4 avril 2017 à l’Olympia, à Paris, et le lendemain au Transbordeur de Lyon !

Pour découvrir l’agenda 2016 des concerts à Paris, cliquez ici ! Pour l’agenda 2017 des concerts à Paris, cliquez là.
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.