Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Metallica > Les Albums de Metallica > ’Lulu’, l’album de Metallica et Lou Reed

’Lulu’, l’album de Metallica et Lou Reed

Dernière mise à jour : mercredi 5 octobre 2011, par Jean

Décidément, l’automne 2011 s’annonce résolument "thrash metal" ! Après Anthrax avec Worship Music et Megadeth avec Th1rt3en, c’est au tour de Metallica de faire son retour dans les bacs. Le groupe s’est associé avec Lou Reed pour réaliser un album en commun, intitulé Lulu.
L’idée de ce projet nait en 2009, lorsque la formation américaine et l’ancien membre du Velvet Underground se rencontrent au 25e anniversaire du Rock and Roll Hall of Fame. Il faudra néanmoins attendre le début d’année 2011 pour que Metallica officialise les choses, évoquant par la voix de son guitariste Kirk Hammett un nouveau "projet discographique". L’implication de l’auteur de Walk on the Wild Side est confirmée au mois de juin.

Au départ, Metallica était censé réinterpréter des titres inédits, écrits par Lou Reed au cours de sa carrière. On y trouvait notamment des chansons composées pour les besoins de la pièce Lulu, une production théâtrale basée sur l’oeuvre du dramaturge allemand Frank Wedekind. Le groupe s’est alors investi pleinement, apportant "d’importantes contributions" aux démos fournies. Au bout du compte, le disque enregistré se compose de dix titres, dont la longueur dépasse parfois les 10 minutes !
Sortie le 31 octobre 2011.

Achetez ici l’album Lulu de Lou Reed & Metallica

Pour être informé des dernières news concernant Metallica, inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Musique.evous ici.

Tracklisting :
1. Brandenburg Gate
2. The View
3. Pumping Blood
4. Mistress Dread
5. Iced Honey
6. Cheat on Me
7. Frustration
8. Little Dog
9. Dragon
10. Junior Dad