Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Florence And The Machine > ’Lungs’, le premier album de Florence And The Machine

’Lungs’, le premier album de Florence And The Machine

Dernière mise à jour : jeudi 27 mars 2014, par Jean

Dans Lungs, le premier album de Florence And The Machine, il y a des harpes, des chœurs, des batteries, des gaines d’ascenseur, des morceaux de métal, des soupirs, d’étranges gémissements électroniques... Ses chansons sont truffées d’imagerie gothique, d’envolées féériques, et bien que ses paroles aient donné lieu à toutes sortes d’interprétation, Florence explique qu’elles sont généralement simples. “Elle parlent toutes des garçons !, dit-elle en riant. Tout l’album parle d’amour, et de douleur. Les gens trouvent que les paroles de mes chansons sont insensées, mais pour moi c’est un disque honnête et sincère. Je n’ai pas décidé de faire quelque chose de délirant, je veux juste que ce disque soit émouvant.
Florence écrit ses meilleures chansons lorsqu’elle a bu ou qu’elle a la gueule de bois, car c’est dans ces moments là que la liberté, la musique sauvage vient à elle à partir de fragments rassemblés sur des cahiers et dans sa tête. Je suis lucide, explique-t-elle, mais sans être complètement là. Je flotte dans mes pensées et je peux choisir ce dont j’ai besoin. J’aime bien ces connexions étranges dans l’univers. Quand certaines choses ne cessent de revenir, j’ai l’impression que la vie est comme un trip d’acides qui se répète.
Sortie en juillet 2009.

En juillet 2009, le groupe sortait l’album Lungs sous les louanges de la presse internationale. De nombreux singles en étaient extraits, à l’image de Kiss with a Fist, Dog Days Are Over, Rabbit Heart, Drumming Song, You’ve Got the Love, ou encore Cosmic Love.
Un peu plus d’un an plus tard, la formation anglaise en propose une réédition baptisée Between Two Lungs. Outre un nouveau visuel et des textes écrits par la chanteuse Florence Welch, on y trouve un second disque contenant des versions lives ou remixées, ainsi que le single You’ve Got the Dirtee Love en featuring avec Dizzee Rascal et Heavy in Your Arms qui figure sur la B.O. du film Twilight : Eclipse.
Sortie le 15 novembre 2010.

Achetez ici l’album Between Two Lungs de Florence and The Machine

Tracklisting :
1. Dog Days Are Over
2. Rabbit Heart (Raise It Up)
3. I’m Not Calling You A Liar
4. Howl
5. Kiss With A Fist
6. Girl With One Eye
7. Drumming
8. Between Two Lungs
9. Cosmic Love
10. My Boy Builds Coffins
11. Hurricane Drunk
12. Blinding
13. You’ve Got The Love