Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Concerts & tournées > Luz Casal en concert en France : La tournée

Luz Casal en concert en France : La tournée

Dernière mise à jour : samedi 27 janvier 2018, par Jean

On ne compte plus les albums de Luz Casal. Pourtant la star latine parvient à se renouveler à chaque parution... Dernière démonstration avec son nouveau disque Alma à découvrir en live en France en 2014.

Pour beaucoup, Luz Casal est indissociable de la voix chaude et rocailleuse qui interprète la chanson Piensa en mí. Composée en 1937 par Agustín Lara et régulièrement diffusée sur les ondes depuis plus de dix ans, cette dernière évoque immanquablement le film de Pedro Almodóvar Talons aiguilles. Pourtant, cette chanteuse n’est pas la voix d’un seul succès, mais une artiste multifacette de talent.
Auteur-compositeur-interprète, Luz propose en 2004 un dixième album, où ressort plus que jamais son intérêt pour la France. En effet, le titre phare de l’album est une reprise du fameux Duel au soleil d’Étienne Daho (Un nuevo día brillará), sans oublier son interprétation de Octobre de Francis Cabrel (Octubre) qui a été saluée unanimement par la critique.

Le 18 novembre 2013, Luz Casal revient avec Alma, nouvel album studio de 11 titres inédits réalisés par Renaud Letang (Feist, Micky Green). Une tournée dans l’Hexagone est d’ailleurs prévue. Après être montée sur la scène du Théâtre du Châtelet en décembre 2012, la chanteuse sera de retour en France au printemps, et en concert au Casino de Paris les 28 et 29 avril 2014. En attendant, découvrez ci-dessous le premier extrait de son nouvel opus, Mi Sono Innamorata Di Te.

Star de la musique espagnole, Luz Casal passe allègrement dans sa discographie des rythmes rock aux ambiances plus romantiques. Alternant sonorités brutes et complaintes amoureuses, l’auteur-compositeur-interprète s’est forgé un répertoire riche et varié.
Depuis ses débuts, à l’aube des années 80, cette grande voix latine se raconte dans ses chansons, comme Barbara le fit en France ou Joni Mitchell en Amérique. Avec Un ramo de rosas, elle revient sur quelques uns de ses morceaux les plus emblématiques, comme Piensa en mi. Elle y inclut également une poignée d’inédits, dont Gracias a la vida et 18 años.
Sortie le 21 novembre 2011.

Dans son album La Pasion, Luz Casal reprend un répertoire de boléros mexicains et cubains des années 1950 agrémentés d’arrangements symphoniques. Mis en son par le producteur brésilien Eumir Déodato, cet opus est un retour au style de son inoubliable chanson Piensa en mi.
Car pour beaucoup, Luz est indissociable de la voix chaude et rocailleuse qui interprète la chanson Piensa en mí. Composée en 1937 par Agustín Lara et régulièrement diffusée sur les ondes depuis plus de dix ans, cette dernière évoque immanquablement le film de Pedro Almodóvar Talons aiguilles. Pourtant, cette chanteuse n’est pas la voix d’un seul succès, mais une artiste multifacette de talent.
Sortie le 12 octobre 2009.

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !