Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > M. Pokora > Les Albums de M. Pokora > M. Pokora : Son album ’R.E.D.’ est sorti !

M. Pokora : Son album ’R.E.D.’ est sorti !

Dernière mise à jour : vendredi 26 janvier 2018, par Jean

Occupé à jouer le rôle-titre de la comédie musicale Robin des Bois, M. Pokora a sorti son nouvel album R.E.D. le 2 février 2015. Son premier single, On danse, en a été extrait dès octobre 2014, suivi par Le Monde en décembre.

Avec son cinquième album A la poursuite du bonheur, (320 000 exemplaires vendus) M. Pokora a mis tout le monde d’accord : les fans, ravis d’avoir une nouvelle batterie de tubes à fredonner ; le grand public, bien obligé d’adopter celui qui s’est progressivement imposé comme l’une des valeurs sûres de la pop à la française ; et même les "haters" qui pariaient sur une carrière aussi fulgurante qu’éphémère. Car s’il brille plus par sa photogénie et ses qualités de danseur que par ses capacités vocales, reconnaissons au jeune Alsacien un savoir-faire certain.

Depuis sa victoire dans le télé-crochet Popstars et la mise en orbite médiatique de son groupe Link-Up, Matthieu a su monter un à un les échelons du star-system avec assiduité, tout en évitant les écueils les plus grossiers. Il s’est entouré d’auteurs-compositeurs, réalisateurs et producteurs de talent, se construisant un répertoire grand public, cohérent et plutôt bien ficelé. A l’exception de sa tentative anglophone Mp3 - sa seule sortie de route - tous ses albums ont connu le succès. Malin et bien conseillé, il a manœuvré avec habileté afin de toujours rester à flot et dans le coup : partenariats avec les médias qui comptent, participation gagnante à Danse avec les Stars, quelques contrats publicitaires, reprise facile mais efficace d’un tube de Goldman, usage intensif des réseaux sociaux, rôle-titre décroché dans une comédie musicale à grand budget...

C’est d’ailleurs en raison de Robin des Bois (800 000 spectateurs) et du succès de sa tournée en France que M. Pokora n’a pas sorti de nouvel album solo avant 2015. C’est le principal intéressé qui a lui-même annoncé la mauvaise nouvelle, sur RTL. Au mois de décembre 2013, Matt en disait plus au cours d’un interview accordée au Figaro : “Je commence à envisager mon prochain album... Tout à l’heure, j’étais au studio du Palais des Congrès. J’avais rendez-vous avec des compositeurs pour une écoute..." Une tournée des Zéniths, en 2015, était également évoquée.
Fin janvier 2014, le label Parlophone annonçait une sortie à l’automne 2014. Mais elle est survenue en réalité le 2 février 2015. En mars, la chanteuse Indila confiait à l’antenne de Radio Scoop qu’elle et son producteur Skalpovich pourraient travailler sur le prochain album de Matt. "J’ai la chance d’être très inspirée", déclarait l’interprète du tube Dernière danse. Une "évolution musicale" était évoquée, démontrant les progrès vocaux réalisés par l’interprète.

Alors qu’il a confirmé son entrée dans le jury de l’émission Danse avec les Stars, M. Pokora lance la promotion de son opus. L’album s’intitule R.E.D. ["Rythmes Extrêmement Dangereux"] et son premier extrait, On danse, sort le jeudi 9 octobre 2014. Il est suivi en décembre par Le Monde, deuxième single du disque, puis par Mieux que nous en duo avec Soprano. Produit par Philipp Lawrence (Bruno Mars) et Wayne Beckford (Rihanna, Black Eyed Peas), R.E.D. combine mélodies pop, rythmes funky et ballades sentimentales.

Avant cette parution très attendue, ses fans ont néanmoins pu patienter en le retrouvant sur l’album de la comédie musicale, Ne renoncez jamais, disponible depuis mars 2013, ou encore sur la compilation-hommage Génération Goldman. Enfin, les plus nostalgiques ont pu se repasser en boucle ses différents opus, ainsi que ses hits Elle me contrôle, It’s Alright, Juste une photo de toi, A nos actes manqués, On est là, ou encore Envole-moi...

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !