evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Musique > Concerts > Machine Head en concert en France en 2018

Machine Head en concert en France en 2018

mercredi 27 septembre 2017, par Jean

Armé de son nouvel album Catharsis, le groupe Machine Head est de passage en France. Sa tournée fait une halte au Bataclan, le 24 mars 2018.

Mené par le chanteur et guitariste Robb Flynn, Machine Head est l’un des piliers de la scène thrash metal. Formé en 1992 sur la Côte Ouest des Etats-Unis, le groupe signait un contrat avec le label de qualité Roadrunner Records après lui avoir soumis une simple démo.
Avec ses albums Burn My Eyes (1994), The Burning Red (1999), Through the Ashes of Empire (2004) et The Blackening (2007), le groupe a vendu des centaines de disques à travers le monde. Aujourd’hui, la bande californienne enchaine les tournées internationales.


A l’occasion de la sortie de l’album Unto the Locust en septembre 2011, le groupe était venu se produire en France. Un événement d’une envergure d’autant plus grande que ce concert était précédé par des prestations de Darkest Hour, DevilDriver et Bring Me The Horizon ! Les Metalheads français ne sont donc pas passés à côté de cette soirée qui s’est déroulée au Zénith de Paris le 23 novembre 2011.

Après ce concert, Machine Head est revenu en France en 2012. Le groupe s’est ainsi produit le 16 juin 2012 à Clisson, dans le cadre du festival de métal Hellfest.
L’Hexagone est le théâtre d’une nouvelle tournée du groupe à l’automne 2014. Il passe ainsi par la scène du Bataclan, à Paris, le 10 novembre 2014, sans oublier de rendre visite à son public de province, à Toulouse, Strasbourg et Marseille. Cette série de spectacles permet à la bande de présenter son huitième opus intitulé Bloodstone & Diamonds, disponible le jour du concert parisien. Il s’agit du premier album enregistré avec le bassiste Jared MacEachern, remplaçant d’Adam Duce depuis 2013.
De retour avec l’album Catharsis, les Américains reviennent pour un tour en France. Des dates sont prévues à Rouen, Marseille, Lyon, Strasbourg, ou encore Paris avec un concert au Bataclan le 24 mars 2018.

Pour découvrir l’agenda 2017 des concerts à Paris, cliquez ici. Pour l’agenda 2018 des concerts à Paris, cliquez là.
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.