Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Concerts & tournées > Mademoiselle K en concert : La tournée 2020

Mademoiselle K en concert : La tournée 2020

Dernière mise à jour : lundi 18 novembre 2019, par Jean

A l’occasion de la réédition de l’album Ça me vexe Mademoiselle K part en tournée. Découvrez les dates des concerts 2020 !

Avant de remplir les salles de concerts, Mademoiselle K possédait déjà une sérieuse expérience de la scène. Depuis la sortie de son premier album, Ca me vexe écoulé à plus de 70 000 exemplaires, cette rockeuse a sillonné l’hexagone guitare en bandoulière donnant des concerts plus survoltés les uns que les autres. Résultat : son dernier concert parisien s’est joué à guichet fermé !
En 2008, la guitariste-chanteuse a été à l’affiche de nombreuses dates. En 2009, elle s’est produite à l’Alhambra. D’ailleurs, en conclusion à trois ans de tournée et plus de 250 concerts, ces spectacles ont été enregistrés et filmés. Les fans de la chanteuse peuvent ainsi retrouver l’ambiance générée sur scène grâce à un CD et un DVD commercialisés le 5 octobre 2009. Entre-temps, son deuxième opus intitulé Jamais la paix est sorti, le 26 mai 2008. Un nouveau recueil de chansons rock et énervées...

Partie du projet personnel de Katerine Gierak, auteur-compositeur du premier album disque d’or Ca me vexe, Mademoiselle K s’est révélée groupe, sur scène, lors de la longue tournée qui a suivi. C’est dans cette osmose et la continuité de cette énergie collective que le deuxième album, Jamais la paix, a été composé à quatre.
Le 17 janvier 2011, la rockeuse revient dans les bacs avec un troisième album. En préambule, elle propose la chanson-titre Jouer dehors. A cette occasion, une tournée est programmée, passant notamment par le Bataclan, au mois de mars. En 2012, un autre concert parisien est prévu : le 11 juin au Salon Musical de Saint Eustache, dans le cadre du festival Les Rendez-Vous de la Lune.

En début de mois de janvier 2014, Mademoiselle K annonce sur les réseaux sociaux son nouvel album, précédé par l’extrait Glory. "Ma maison de disques m’a dit : ’Fais ton album en français sinon on te vire.’ J’ai fait mon album en anglais..." Ce dernier, intitulé Hungry Dirty Baby, sort le 19 janvier 2015. "Je suis heureuse/émue de vous présenter Hungry Dirty Baby. C’est mon alter ego (...) Jamais été aussi libre. Et pourtant jamais entièrement libre : j’ai dû cacher un téton aventurier pour qu’iTunes ne censure pas ma pochette d’album ! Je sais que vous l’accueillerez comme il le mérite. À sa juste valeur, au delà des débats sur la langue. Que la fête commence." A la genèse de Hungry Dirty Baby (réalisé par Richard Woodcraft), une idée simple : sortir de sa zone de confort. Cela se traduit par changer de langue, changer de musiciens, jouer soi-même de la basse, partir à trois en tournée. Et pour conséquences de se faire virer de sa maison de disques, choisir l’autoproduction et monter son propre label, Kravache ! Mademoiselle K ou le désir farouche de s’affirmer encore et toujours...
La chanteuse ajoute qu’elle sera "en cavale" dans toute la France. Elle se produit notamment à la Cigale le 26 janvier 2015, puis à la Maroquinerie le 5 novembre 2015.

Le nouvel album de Mademoiselle K, Sous les brûlures l’incandescence intacte, sortira le 1er septembre 2017. Elle a choisi le crowdfunding pour travailler en toute indépendance et fait confiance à sa communauté de fans pour la soutenir.
Plus de dix ans après la sortie de Ça me vexe, cet album mixé par Antoine Gillet sonne déjà comme un retour à son meilleur : presque un concept album en français sur le thème de la rupture. Il en dépeint toutes les "strates à traverser", la "fulgurance du désamour" et les pleurs. Jusqu’aux espoirs de rémission. "C’est particulier, ça peut paraître fou, mais j’ai fait tout ça à cause d’une seule et unique personne", explique l’artiste.

Après une date au Bataclan en novembre 2017, Mademoiselle K reprend le micro en 2020 à l’occasion de la réédition de l’album Ça me vexe. Un concert aura notamment lieu à la Cigale le 1er mars 2020.

Découvrez l’agenda 2020 des concerts à Paris. Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

- Samedi 29 Février 2020 : La Laiterie - Strasbourg (67)
- Dimanche 1er Mars 2020 : La Cigale - Paris (75)
- Vendredi 6 Mars 2020 : Bonjour Minuit - Saint Brieuc (22)
- Mardi 10 Mars 2020 : Ninkasi Gerland - Lyon (69)
- Mercredi 11 Mars 2020 : Le Rockstore - Montpellier (34)
- Jeudi 12 Mars 2020 : Rock School Barbey - Bordeaux (33)
- Mardi 17 Mars 2020 : La Cave Aux Poetes - Roubaix (59)
- Mercredi 18 Mars 2020 : Le 106 - Rouen (76)
- Mercredi 1er Avril 2020 : Le Ferrailleur - Nantes (44)
- Jeudi 2 Avril 2020 : Peniche Excelsior / Salle Jean Carmet - Allonnes (72)
- Vendredi 3 Avril 2020 : Le Nadir - Bourges (18)