eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Montpellier Shopping Visiter la France Strasbourg Bruxelles Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 18e > Lieux clés Paris 18e > La Cigale > Madjo en concert à la Cigale de Paris

Madjo en concert à la Cigale de Paris

Dernière mise à jour : lundi 14 novembre 2011, par Jean

A 27 ans, si Madjo n’a pas encore pris ce pli sagement amidonné des chanteuses pro, elle n’a pas non plus ce froissé coupable de celles qui s’éveillent trop tôt à la lueur plein phare des hypes éphémères.
C’est donc sans doute l’âge idéal pour propulser hors de soi un trop plein de musiques, de sons, d’images et d’histoires et les consigner dans un premier album qui séduit d’emblée pour son mélange habilement dosé de fougue et d’assurance. Le mélange, d’ailleurs, fait partie de son histoire, un quart de sang africain hérité d’un grand-père Sénégalais irriguant des racines familiales dont la source, autrement, se situe à Evian. C’est ainsi en souvenir radieux de son enfance sur les hauteurs savoyardes qu’elle a adopté ce nom, Madjo, qui est celui de la maison dans laquelle elle a grandi.

Car voilà, le premier album de Madjo, Trapdoor est un objet singulier, inclassable, à la fois charmeur et expérimental, empli de ferveur et pourtant vibrant d’autres choses que d’un simple songwriting, lequel est néanmoins déjà remarquable. Un univers à retrouver sur scène, lors d’un concert organisé à la Cigale, à Paris, le 20 mai 2011.

Madjo en concert à Paris
Le 20 mai 2011
La Cigale

Adresse

120 Boulevard de Rochechouart, 75018 Paris