Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Madonna > Concerts et Tournée de Madonna > Madonna en concert à Paris en 2020 !

Madonna en concert à Paris en 2020 !

Dernière mise à jour : lundi 6 mai 2019, par Jean

En 2020, Madonna donnera des concerts au Grand Rex, à Paris. Elle y défendra son nouvel album Madame X.

Suite à sa performance aux Billboard Music Awards et l’annonce de son tant attendu nouvel album Madame X, Madonna, Live Nation et Maverick annoncent une série de concerts qui se tiendront uniquement dans les plus prestigieux théâtres du monde, offrant alors aux fans l’opportunité de découvrir Madonna dans un environnement qui ne lui est pas habituel.
Le Madame X Tour débutera le 12 septembre 2019 au BAM Howard Gilman Opera House de New York et se composera de plusieurs shows dans chaque ville dont des performances prévues pour 2019 au Chicago Theatre, au Wiltern de Los Angeles, au Colosseum du Caesars Palace de Las Vegas, au Boch Center Wang Theatre de Boston, au Met de Philadelphie ainsi qu’au Filmore Miami Beach du Jackie Gleason Theatre. La tournée se poursuivra début 2020 avec des performances au Colisée de Lisbonne, au Palladium de Londres ainsi qu’au Grand Rex de Paris.

Découvrez l’agenda 2019 des concerts à Paris et aussi l’agenda 2020 des concerts à Paris. Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !


TOURNÉE 2015
Madonna en concert à Paris-Bercy les 9 et 10 décembre 2015 ! La rumeur a enfin été confirmée. Deux dates sont pour le moment annoncées au Palais Omnisports, rebaptisé Bercy Arena. Les billets pour le premier spectacle se sont vendues en quelques minutes.
Bien avant le lancement de cette tournée mondiale intitulée Rebel Heart Tour au mois d’août aux États-Unis, la star a été de passage en France en mars, dans le cadre d’une tournée promotionnelle. Elle est notamment venue présenter son album Rebel Heart sur la plateau du Grand Journal de Canal+ le 2 mars.

TOURNÉE 2012
En 2012, Madonna est partie en tournée avec son nouvel album MDNA. A partir du mois de juin, la star était de passage en Europe, avec des dates de concerts programmées entre Milan, Amsterdam, Bruxelles, Londres, ou encore Oslo.
Dans l’Hexagone, deux spectacles étaient prévus. Le premier a eu lieu au Stade de France le 14 juillet 2012. Cette prestation faisait suite au concert donné dans la même arène en 2008, à l’occasion du Sticky and Sweet Tour. Quelques semaines plus tard, la Madone foulait la scène du Stade Charles Ehrmann de Nice, le 21 août, pour un autre show endiablé.

Madonna a également donné un concert exceptionnel à l’Olympia, à Paris, le 26 juillet 2012. Universal avait prédit une soirée "intimiste", pendant laquelle seraient interprétées les chansons du dernier album MDNA (N°1 des charts dans plus de 40 pays) dont le single Turn Up The Radio ainsi que "de nombreux classiques". En revanche, personne n’avait prévenu que le show ne durerait pas plus de 45 minutes ! Après être arrivée sur scène avec deux heures de retard, la Madone s’est fendue d’une petite dizaine de chansons, avant de quitter les lieux, sans un au revoir. Dehors, de nombreux fans criaient "Remboursez !" Seule bonne surprise, un vibrant hommage rendu au patrimoine culturel français et une reprise du Je t’aime, moi non plus de Serge Gainsbourg...
Depuis, certains n’ont pas hésité à contacter Live Nation afin de lui faire part de leur mécontentement. Selon Le Parisien, l’association de consommateurs UFC-Que choisir a même été sollicitée... Mais quelques jours plus tard, le tourneur contre-attaque et adresse un courrier à un fan, indiquant qu’il n’existe "aucune faute contractuelle ou délictuelle" et qu’aucun remboursement ne sera donc effectué.

TOURNÉE 2008-2009
En mai 2008 déjà, Madonna décevait sérieusement ses fans. A l’occasion d’un showcase de seulement vingt petites minutes organisé à Londres le 10 mai, elle s’était déplacée avec soixante-dix personnes exigeant qu’on leur prépare un buffet bien fourni, puis elle a également exigé que de l’eau de la Kabbale soit acheminée sur place et que des bouquets de roses blanches soient disséminés un peu partout. Ensuite, elle a réclamé que son déplacement d’à peine 55 kilomètres se fasse en hélicoptère... Pas très écologique tout ça ! Pour finir, en retard pour les répétitions, elle n’a eu aucune considération pour les artistes présents sur place, et lors de son entrée sur scène, a lancé de nombreux "Fuck !" à l’assistance, obligeant les animateurs à s’excuser. No comment.

Quelque 2700 billets avaient été mis en vente pour le show à l’Olympia. Pour en acheter, il fallait être membre du fan club officiel. Ceux-ci ont en effet bénéficié d’une mise en vente réservée, débutant le 18 juillet à 13h. Les places restantes ont été proposées au public le vendredi 20 juillet à 10h. Les billets, à partir de 89,50€, étaient limités à deux par personne.
Quelques minutes après l’annonce officielle, le site de la salle parisienne connaissait déjà des difficultés : "Il y actuellement une très forte affluence sur le site. Nous vous invitons à rafraîchir votre page dans quelques minutes", pouvait-on ainsi y lire. A noter que les fans qui ne sont pas parvenus à se procurer le précieux sésame ont pu suivre la performance de la star, retransmise gratuitement en streaming sur Internet.