.evous
Musique
  

Madonna en concert en France : La tournée 2023 !

The Celebration Tour à Paris les 12, 13, 19 et 20 novembre 2023

Madonna en tournée en 2023 ! La star a dévoilé les dates de son Celebration Tour. Celui-ci comprend quatre concerts à l’Accor Arena, les 12, 13, 19 et 20 novembre 2023.

Dernière mise à jour : mardi 31 janvier 2023,    par: Jean

Il y a quelques mois, alors qu’une nouvelle génération de fans découvrait ses tubes Frozen, Material Girl ou Back That Up To The Beat grâce à TikTok, Madonna confiait dans la presse son ambition de remonter sur scène. "J’ai hâte de repartir à nouveau en tournée, déclarait-elle pendant l’été 2022 à nos confrères du magazine Variety. Je suis une bête de scène, c’est là où je me sens le mieux..."

Madonna en concert à Paris en novembre 2023 !

Son vœu le plus cher est désormais exaucé. Dans une vidéo mettant en scène de nombreuses personnalités (Diplo, Judd Apatow, Lil Wayne, Amy Schumer...), la chanteuse annonce l’organisation d’une nouvelle tournée baptisée The Celebration Tour, qui mettra en lumière ses 40 ans de carrière. Produite par Live Nation, la tournée internationale de 35 villes débutera en Amérique du Nord le samedi 15 juillet à Vancouver, traversera le Nord de l’Amérique avant de se rendre en Europe où elle se produira dans 11 villes au cours de l’automne. Le Celebration Tour s’arrêtera dans la capitale française pour quatre concerts à l’Accor Arena, les 12, 13, 19 et 20 novembre 2023. "Je suis impatiente d’explorer autant de chansons que possible dans l’espoir de donner à mes fans le spectacle qu’ils attendaient", déclare la star. The Celebration Tour offrira une expérience unique avec en invité spécial, Bob the Drag Queen a.k.a. Caldwell Tidicue, sur toutes les dates de la tournée mondiale.

Madonna, The Celebration Tour 2023 : Infos billetterie

BILLETTERIE : Mise en vente à partir du vendredi 20 janvier dès 10h sur madonna.com/tour et Livenation.fr.

PREVENTE AMEX : Les détenteurs de la carte American Express pourront réserver des billets pour la tournée de Madonna en Suède, France, Italie, Pays-Bas, Espagne et Belgique avant le grand public. La prévente est ouverte du 18 janvier à 9h, jusqu’au 19 janvier à 18h.

PREVENTE FAN CLUB : Les membres du Fan Club Officiel de Madonna auront l’opportunité d’accéder à une prévente à partir du mardi 17 janvier à 12h jusqu’au mercredi 18 janvier à 17h, pour tous les spectacles en Amérique du Nord et le mercredi 18 janvier de 10h à 18h pour les spectacles au Royaume-Uni et en Europe. Informations et réservations sur Madonna.com.

Découvrez l’agenda 2023 des concerts à Paris, ainsi que l’agenda 2024 des concerts à Paris.

The Celebration Tour 2023 : Toutes les dates

Samedi 15 Juillet – Vancouver, BC – Rogers Arena
Mardi 18 Juillet – Seattle, WA – Climate Pledge Arena
Samedi 22 Juillet – Phoenix, AZ – Footprint Center
Mardi 25 Juillet – Denver, CO – Ball Arena
Jeudi 27 Juillet – Tulsa, OK – BOK Center
Dimanche 30 Juillet – St. Paul, MN – Xcel Energy Center
Mercredi 2 Août – Cleveland, OH – Rocket Mortgage Fieldhouse
Samedi 5 Août – Detroit, MI – Little Caesars Arena
Lundi 7 Août – Pittsburgh, PA – PPG Paints Arena
Mercredi 9 Août – Chicago, IL – United Center
Dimanche 13 Août – Toronto, ON – Scotiabank Arena
Samedi 19 Août – Montreal, QC – Centre Bell
Mercredi 23 Août – New York, NY – Madison Square Garden
Jeudi 24 Août – New York, NY – Madison Square Garden
Mercredi 30 Août – Boston, MA – TD Garden
Samedi 2 Septembre – Washington, DC – Capital One Arena
Mardi 5 Septembre – Atlanta, GA – State Farm Arena
Jeudi 7 Septembre – Tampa, FL – Amalie Arena
Samedi 9 Septembre – Miami, FL – Miami-Dade Arena
Mercredi 13 Septembre – Houston, TX – Toyota Center
Lundi 18 Septembre – Dallas, TX – American Airlines Center
Jeudi 21 Septembre – Austin, TX – Moody Center ATX
Mercredi 27 Septembre – Los Angeles, CA – Crypto.com Arena
Mercredi 4 Octobre – San Francisco, CA – Chase Center
Samedi 7 Octobre – Las Vegas, NV – T-Mobile Arena
Samedi 14 Octobre – London, UK – The O2
Samedi 21 Octobre – Antwerp, BE – Sportpaleis
Mercredi 25 Octobre – Copenhagen, DK – Royal Arena
Samedi 28 Octobre – Stockholm, SE – Tele2
Mercredi 1 Novembre – Barcelona, ES – Palau Sant Jordi
Lundi 6 Novembre – Lisbon, PT – Altice Arena
Dimanche 12 Novembre – Paris, FR – Accor Arena
Lundi 13 Novembre – Paris, FR – Accor Arena
Dimanche 19 Novembre – Paris, FR – Accor Arena
Lundi 20 Novembre – Paris, FR – Accor Arena

Mercredi 15 Novembre – Cologne, DE – Lanxess Arena
Jeudi 23 Novembre – Milan, IT – Mediolanum Forum
Mardi 28 Novembre – Berlin, DE – Mercedes-Benz Arena
Vendredi 1er Décembre – Amsterdam, NL – Ziggo Dome

TOURNÉE 2019/2020
L’année musicale 2018 a eu son lot de parutions médiatiques mais une immense star manquait à l’appel : Madonna. Car si la "Reine de la Pop" s’est affairée au Portugal, entre sessions de guitare documentées sur les réseaux sociaux et visites touristiques du pays en compagnie de ses enfants, son nouvel album ne semblait pas prêt à être dévoilé au monde.
Pour découvrir ces nouvelles chansons, les fans ont finalement du attendre 2019. "Je dois monter tout un nouveau spectacle mais je partirai en tournée bientôt, a-t-elle ainsi confié au présentateur américain Andersoon Cooper, le 8 décembre 2017. En 2017, j’ai été une mère au foyer. En 2018, je fais mon retour !"

Le 24 mai 2018, Madonna poste une photo accompagnée de la légende : "Anything is possible. Madonna World Tour". Les infos sur ce Madame X Tour sont officiellement annoncées le 6 mai 2019 : la star a privilégié les théâtre et salles intimistes aux grands stades, avec de premières dates programmées aux États-Unis de septembre à novembre 2019. Live Nation évoque "une série de rares et intimes performances qui se tiendront uniquement dans les plus prestigieux théâtres du monde". Le Madame X Tour se poursuit avec des performances au Colisée de Lisbonne, au Palladium de Londres ainsi qu’au Grand Rex de Paris les 22, 23, 26, 27 et 29 février, puis les 3, 4 et 8 mars 2020 ! Blessée, la chanteuse a du annuler certains concerts tandis que d’autres ont été supprimés en raison de l’épidémie de coronavirus. Sur les 14 dates programmées au départ, Madonna n’en n’aura jouées que 8...

TOURNÉE 2015/2016
Madonna est remontée sur scène en 2015, trois ans après son MDNA Tour et ses 300 millions de dollars de recette ! La première date de cette tournée baptisé Rebel Heart Tour a eu lieu le 29 août à Miami, en Floride. L’artiste s’est d’abord produite sur le continent nord-américain en passant par les villes de New York, Los Angeles, Chicago, Philadelphie, Boston, Vancouver, Montréal… Elle s’est ensuite envolée pour l’Europe, dont la première escale était annoncée à Cologne en Allemagne le 4 novembre. Ont notamment suivi les villes de Barcelone, Londres, Glasgow… En France, des concerts ont été donnés les 9 et 10 décembre 2015 à Paris-Bercy. Des dates supplémentaires ont aussi été ajoutées pour l’Asie et l’Australie. "Au fil de ses tournées, Madonna continue d’être l’une des artistes les plus influentes de l’histoire. Ses spectacles sont légendaires et nous sommes ravis de la voir de retour sur scène", estimait Arthur Fogel, président de Live Nation Global Touring.

La chanteuse souhaitait même joindre l’utile à l’agréable en assurant la promotion de son nouvel album Rebel Heart tout en commémorant sa tournée Like a Virgin qui avait été lancée 30 ans plus tôt, en 1985 ! "Cette tournée-anniversaire va être très spéciale, annonçait un proche de la star dans le Daily Mirror. Madge va une fois encore parcourir le monde entier. Elle se concentrera sur ces concerts une fois que son album sera achevé. Elle a conscience qu’elle doit se réinventer et repousser les limites si elle veut rester au top. Ce tour montrera une nouvelle facette de sa personnalité."

Distancée depuis plusieurs années par ses jeunes rivales Britney, Rihanna et autres Lady GaGa, Madonna a à coeur de récupérer sa couronne de "Reine de la pop". Un objectif qu’elle avait déjà visé en 2012 avec son single Give Me All Your Luvin’, interprété lors de la finale du Super Bowl. Une prestation impressionnante diffusée dans plus de 200 pays, regardée par plus d’un milliard de personnes et qui aura suffi à propulser le titre à la première place des téléchargements iTunes dans 50 pays ! Autant dire que l’album MDNA, sorti le 26 mars, était bien parti pour prendre d’assaut les charts. Ce dernier a malheureusement déçu, ne contenant aucun tube.

TOURNÉE 2012
Avant que Lady GaGa ne dévoile les dates de son Born This Way Ball, son ainée avait dégainé la première et s’était invitée au Stade de France le 14 juillet 2012 ! Ce show précédait de quelques jours une seconde date française : le 21 août au Stade Charles Ehrmann de Nice.
Avant de passer par les États-Unis, l’Amérique du Sud et l’Australie, la tournée 2012 de la star aux 300 millions d’albums vendus a fait un large détour par l’Europe. Outre la France, elle a marqué des arrêts en Italie, en Allemagne, en Suède, en Belgique, en Autriche, en Pologne, en Angleterre, en Irlande, ainsi qu’en Russie.

Et comme elle l’avait fait sur le Sticky and Sweet Tour, un DVD live a été proposé en bacs. Ce dernier a été tourné à l’American Airlines Arena de Miami, les 19 et 20 novembre 2012. Une captation qui a permis d’immortaliser une tournée longue de 88 dates, avec quelques 228 millions de dollars de recettes à la clef, soit la plus lucrative de l’année. Sa diffusion a été programmée sur la chaîne de télévision américaine Epix le 22 juin, précédant de peu la sortie du DVD, le 9 septembre 2013.
Le show de deux heures, dirigé musicalement par Kevin Antunes, a été récompensé le 19 mai 2013 du Billboard Award du meilleur spectacle musical. Le co-réalisateur et l’éditeur du show, Danny B. Tull, confiait : "Madonna a personnellement passé six mois à monter le film, éditer les séquences des 30 caméras et faire le choix décisif des extraits présents sur le DVD MDNA Tour. Son sens artistique, sa créativité font que le montage du DVD frôle visuellement la perfection. Chaque titre est monté comme un petit film et c’est mieux que n’importe quel film en 3-D. Ca coupe le souffle !". Le DVD inclut les titres Girl Gone Wild et Gang Bang, mais aussi les classiques Hung Up, Express Yourself, Vogue, Open Your Heart, Like A Prayer et Celebration. Le spectacle se compose de quatre thèmes : Transgression, Prophétie, Masculin/Féminin et Rédemption.