Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Madonna > Les Albums de Madonna > Madonna : Son nouvel album 2019 ’Madame X’

Madonna : Son nouvel album 2019 ’Madame X’

Dernière mise à jour : mardi 23 avril 2019, par Jean

Quatre ans après Rebel Heart (2015), Madonna est de retour le 14 juin 2019 avec un nouvel album intitulé Madame X. Premier single : Medellin, en duo avec Maluma.

A la manière d’une Mylène Farmer, Madonna a rencontré un immense succès populaire dans les années 80, avant de revenir en force et se réinventer dans les années 90. Ce n’est qu’ensuite que les difficultés ont réellement commencé pour les deux stars de la pop : raréfaction des hits radio, ventes en baisse, collaborations parfois hasardeuses (RedOne pour l’une, Timbaland pour l’autre)... Si leurs disques n’ont pas tous été mauvais (la Française a retrouvé l’inspiration en 2008 sur Point de suture, l’Américaine s’est offert une cure de jouvence en 2005 avec Confessions on a Dance Floor), le XXIème siècle constitue un défi à relever pour ces chanteuses qui ont franchi la barre des 50 ans.

Mais comme Mylène, Madonna n’en est plus à son premier comeback. Toujours prête à se mettre en danger, l’interprète de Like a Virgin pourrait bien nous réserver quelques surprises. D’ailleurs, deux ans après la sortie de Rebel Heart, elle planche déjà sur son prochain album. "Je ne veux pas trop en dire mais je voyage à travers le monde en ce moment et j’écoute des musiques très différentes. Les gens m’inspirent, a-t-elle ainsi confié à nos confrères de Entertainment Weekly au cours d’un entretien publié le 18 septembre 2017. J’ai la sensation d’en avoir fini avec les grosses productions et les tournées des stades. Je suis allée au bout. Il est temps pour moi de choisir une approche différente, de revenir à la musique dans ce qu’elle a de plus simple et intime." Ses prochaines chansons pourraient intégrer des sonorités portugaises et africaines.
En janvier 2018, Madonna s’affiche sur les réseaux sociaux en compagnie de la productrice Starrah (Rihanna, The Weekend, Katy Perry, Camila Cabello...). Le 7 mai 2018, elle présente l’inédit Beautiful Game au Met Gala.

C’est finalement en avril 2019 que Madonna lève le voile sur son nouvel album. "Madame X est un agent secret qui voyage à travers le monde. Elle change d’identités, se bat pour la liberté, afin de faire triompher la lumière sur les ténèbres. Elle peut être danseuse, prisonnière, étudiante, mère, enfant, enseignante, nonne, une sainte, une pécheresse, une espionne... Je suis Madame X."
Inspiré de sa vie à Lisbonne, ce projet aux influences latines est chanté en portugais, en espagnol et en anglais. "Lisbonne est le berceau de mon album, a fait savoir la star. J’ai trouvé ici mon peuple, des musiciens incroyables qui ont renforcé ma conviction que la musique est une âme universelle, connectée à travers le monde."
Le premier extrait, un duo avec le chanteur de reggaeton colombien Maluma, s’intitule Medellín. Enregistré durant 18 mois entre le Portugal, Londres, New York et Los Angeles, Madame X se compose de 15 titres au total : des duos avec Quavo, Swae Lee, Anitta, plusieurs morceaux co-écrits avec Mirwais, déjà crédité sur les albums Music (2000), American Life (2003) et Confessions on a Dance Floor (2005), ainsi que des productions signées Diplo, Mike Dean, ou Jeff Bashker.

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Tracklisting :
1. Medellin (feat. Maluma)
2. Dark Ballet
3. God Control
4. Future (feat. Quavo)
5. Batuka
6. Killers Who Are Partying
7. Crave (feat Swae Lee)
8. Crazy
9. Come Alive
10. Extreme Occident
11. Faz Gostoso (feat. Anitta)
12. Bitch I’m Loca (feat. Maluma)
13. I Don’t Search I Find
14. Looking For Mercy
15. I Rise