Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Magic System > Les Albums de Magic System > Magic System : L’album 2014 ’Africainement vôtre’

Magic System : L’album 2014 ’Africainement vôtre’

Dernière mise à jour : vendredi 26 janvier 2018, par Jean

Magic System est de retour ! Après Mamadou, le groupe propose le single Magic in the Air, produit par RedOne. Il est extrait du nouvel album Africainement vôtre, paru au printemps 2014.

Chaque année ou presque, Magic System se rappelle au bon souvenir de ses fans à l’approche de l’été. Après Touté Kalé (2011) et le best-of D’Abidjan à Paris (2012) porté par l’inédit Tango Tango, le groupe proposait ainsi en 2013 le single Mamadou, nouveau postulant au titre de tube de l’été.

Sur ce morceau, A’Salfo, Manadja, Tino et Goudé livrent une rythmique endiablée, taillée pour enflammer le dancefloor. Produit par Akos (IAM, Psy4 De La Rime, Akon…), il combine sonorités africaines et instrumentation moderne, la marque de fabrique du "System". Côté texte en revanche, nos quatre chanteurs étonnent en s’attaquant au sujet épineux du mariage blanc, des préjugés et des couples mixtes... A découvrir en live, lors de l’émission spéciale "Fête de la Musique" de France 2, le 21 juin, ainsi qu’en concert à l’Olympia le 31 janvier 2014. Réalisé par JG Biggs, son clip est interprété par l’acteur Issa Doumbia, connu pour ses rôles dans Beur sur la ville, Les Lascars, ou encore Nos chers voisins sur TF1.

Attendu à l’automne 2013, le nouvel album de Magic System Africainement vôtre sort finalement le 19 mai 2014. En attendant, le groupe propose le 17 mars le titre Magic in the Air, produit par RedOne (Lady GaGa, Jennifer Lopez, Mylène Farmer...). Une collaboration surprenante !
Pas de formule, pas de trucage : la magie d’A’Salfo, Manadja, Tino et Goudé vient du coeur. Une magie toujours aussi efficace puisque le clip de Magic in the Air a déjà été visionné près de 20 millions de fois. Le quatuor a entrepris l’enregistrement de son septième album avec la passion et l’entrain des premiers jours. Africainement vôtre n’est pas une qu’une collection de tubes. Par ses mots, son esprit positif, il est une déclaration d’amour à l’Afrique en même temps qu’une invitation au voyage et à l’ouverture aux autres.