eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Guides France > Brest > Guide de Brest > Services publics Brest > Mairie Brest > Mairie de Brest - Annexe Saint-Pierre

Mairie de Brest - Annexe Saint-Pierre

Dernière mise à jour : vendredi 26 février 2010, par Flavien

Horaires :

- Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30 ;
- Ouvert le samedi de 9h à 12h.

Adresse

26 Rue Jean-François Tartu 29200 Brest

Messages

  • Bonjour

    Le carrefour des rues pont à Louer / rue de la maison blanche / rue jim sevellec n’est pas éclairé , pas plus que la rue jim sevellec de ce carrefour jusqu’à celui plus haut de la route de sainte-Anne du Portzic.
    Le " trottoir " de la rue Jim sevellec est en friche et cheminer à pied de nuit des commerces entre ces 2 carrefours est dangereux alors qu’il este plus en plus fréquenté (et c’est tant mieux sur le plan commercial).
    Ce secteur est très fréquenté notamment avec la circulation à certaines heures avec le personnel de Thalès notamment.
    La êinture du passage piéton du 1er carrefour est quasiment effacée ce qui en rend le respect d’autant plus aléatoire.
    Merci d’y remédier au pus vite et si par hasard ceci ne relève passe votre compétence, de faire suivre cette alerte vers l’instance concernée.
    En espérant qu’il n’y ait pas d’accident entre temps.

    Bonnes fêtes.

  • je voulais savoir quels travaux vous avez commençé rue de kerourien en bout du stade de Keranroux. terrassements en cours.en vous remerçiant.cordialement

  • Bonjour

    Je viens de signaler à ERDF que le câble d’alimentation en électricité de notre maison commence à se décrocher du mur de la façade suite sans doute aux coups de vents successifs.
    ERDF m’a demandé de vous le signaler car le câble traverse la rue paul éluard et se trouve désormais plus bas avec le risque qu’un véhicule à haut gabarit ne l’accroche.
    Il serait judicieux en attendant la réparation de mettre une signalisation pour dérouter les véhicules hauts.

  • Bonjour. J’habite rue Le Guennec. Encore une fois la rue a été gravillonnée. Déjà que le milieu de la rue est plus haut que les trottoirs, çà ne va pas s’améliorer. Nous devons encore subir les graviers qui s’incrustent dans les semelles et les pneus, les projections, ....
    Comptez vous reprofiler cette voie pour en finir avec ces désagréments ?
    Merci

  • Une fois de plus je constate des dépots sauvage de déchets à l’arrière du parc de l’archantel
    dans le petit chemin longeant la 4 voie.
    merci au service de propreté d’intervenir rapidement.
    Ce comportement c’est accru depuis la fermeture du vern aux professionels.

  • Je suis déjà passé à la Mairie pour signaler des excès de vitesse incroyable aAvenue de l’Ecole Navale à Brest.On devait me contacter pour cela, jamais eu de réponses.On a l’impression à la sortie du CIN, d’être sur un champ de course, surtout le vendredi vers 16h00. J’ai déjà écrit une lettre à ce sujet au directeur de cet établissement afin qu’il fasse une note de services ; Jamais eu de réponses.
    Il y a quelques années, un jeune garçon a été tué accidentellement justement par une personne du CIN. Il serait indispensale de poser un panneau de limitation avec contrôle de temps en temps. Cela éviterai peut-être le pire.

  • tres bien l’amenagement du jardin de kerzudal...
    etant mitoyen a ce jardin MERCI pour le MULTISPORT..avec les vacances scolaires ballon tous les jours chez moi..INADMISSIBLE de ne ne pas avoir fait plus haut ..et pire ballon egalement dans la rue de kerzudal
    un jour il y aura un gros pepin...(accident avec gamin contre vehicule ou autres....)voitures abimees sur parking salle omnisport de kerzudal..
    BRAVO pour les createurs de ce parc..
    salutations..LG

  • bonsoir !!! je m’adresse a vos services en espérant avoir une réponse satisfaisante voila !! je viens de Toulouse (31) étant née a Brest je viens assez souvent fleurir les tombes de mes proches au cimetiére de st pierre : cette fois-ci j’ai été trés déçue par le laissé aller de l’entretien des allées débordantes de mauvaises herbes trés hautes , pissenlits ext... c’ est vraiment scandaleux ; les cimetiéres de midi pyrénnées sont beaucoup mieux entretenus !!!! c’est au services municipaux de s’en occuper les personnes paie assez pour cela en laissant dégrader un lieux ou repose des étres chers c’est un manque de respect total pour les défunts et leur famille !!! j’espére que cette réclamation ne restera pas dans une corbeille par la et que tout sera mis en oeuvre pour cela je vous remercie d’avance

  • Nous sommes residents de Larc’Hantel et nous aimerions savoir si des progets existent pour desenclaver notre quartier qui avec l’arrivée du tramway s’ est coupé des grands axes ( Bd de Plymouth et 4 voies vers la CB ) , il nous faut désormais utiliser des routes non adaptées au trafic (route de Kerallan , passage devant le collège de Keranroux ), sans compter les interdictions de tourner à gauche pour rejoindre notre domicile.
    D’autre part pour accéder à notre quartier , il faut etre équipé d’un GPS puisque aucun panneau indicateur n’indique le quartier de Larc’Hantel , ni même le bois ( lieu public ) et ça quelque soit le sens d’arrivée.
    Je pense que vous avez déjà été informé de ces difficultés , qui peuvent peut être améliorées en partie assez rapidement.
    En espérant une réponse de votre part, merci d’avance.

  • Pitoyable irresponsabilité des dirigeants de l urbanisme brestois en supprimant près de 80% des places de parking rue François Cordon pour ériger un rond-point ala place du parking.c est un véritable sabordage economique du quartier qui s annonce a croire au ils le font exprès...incompétence flagrante sur fond de perversion idéologique a laquelle on a déjà le droit au niveau national .7 A 8 Mois de travaux en plus et l hypocrisie de faire une réunion fin avril pour prévenir qui veut bien qu il n y a aucune discussion possible, c est décidé par les autorités et que es travaux vont commencer début mai ! DENI DE DEMOCRATIE comme pour le tram.

  • Tentative de prise de contact téléphonique avec la mairie annexe de saint Pierre :

    Votre correspondent n’est pas disponible (aux heures d’ouverture de la mairie...) et sa messagerie vocale est désactivée....

    Bravo la communication à la mairie annexe de saint Pierre !

    Jean-Claude Léon

  • Bonjour ,

    Je voulais juste signaler la qualité de l’accueil téléphonique , une dame très agréable , de bonnes explications ( pour un renouvellement de passeport) .

    Merci, bravo et continuez !

    Bernard GOURVENNEC
    Lundi 14.03.2011

    • Vous avez eu de la chance de pouvoir rencontrer quelqu’un !! Personnellement je me suis rendu en mairie ce matin (7/04/2011 à 11h) après avoir pris la peine de m’informer des horaires d’ouvertures sur internet et "Oh surprise" la porte était close pour cause de réunion interne (feuille apposée sur la porte). A noter que j’avais pris soin d’appeler avant et que je ne suis tombé sur aucun message précisant cette situation "exceptionnelle" (le répondeur n’est absolument pas personnalisé).
      Merci le service public !!!

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.